Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cuir 2

+12
Normaundie
Sieg
KAH
cardoso5fr
Skall
patoche
Totof
loic35
Nico
P-E
smeety
humhum
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51cuir 2 - Page 3 Empty Re: cuir 2 Dim 30 Juin 2013 - 19:30

humhum

humhum
cuir 2 - Page 3 Rart1010
cuir 2 - Page 3 Empty

merci!

52cuir 2 - Page 3 Empty Re: cuir 2 Lun 1 Juil 2013 - 15:40

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour Hum Hum

une question : pour les étuis de couteau tu peux travailler sur photos et envois des mensurations exactes ( parce que je serais assez tenté par un étui pour mon pukko en lame damas mais je crains les "pertes" par la Poste Twisted Evil Idea Twisted Evil No No ))


cordialement

53cuir 2 - Page 3 Empty Re: cuir 2 Dim 13 Oct 2013 - 22:12

Invité

avatar
Invité

J'enchaîne pour t'embêter un peu avec une autre question car je compte faire un étui pour une petite lampe et un couteau pliant. Le tout sur un support sur une ceinture, enfin j'ai approximativement un visuel en tête Laughing 


Sur internet, je trouve des fils de cuir en 1/2/6mm, il y à aussi des fils de lin poissé et autre matériaux synthétiques.

Donc ma question est la suivante :
- Quel type de fil dois-je prendre pour avoir une bonne solidité, et quel épaisseur?

J'aime bien quand il y à des grosses coutures sur les étuis, esthétiquement c'est ce que je préfère.
Je commence à m'équiper au fur et à mesure dans le but d'avoir les outils de base, le travail du cuir c'est vraiment un truc que j'ai toujours voulu faire. Quand je vois les créations, les techniques de repoussage du cuir, les techniques de coutures etc..
Le cuir c'est magnifique comme matière, on fait tellement de chose avec, ça demande beaucoup de temps pour avoir la main sûre mais une fois qu'on a les bases, les créations défilent... Very Happy 

54cuir 2 - Page 3 Empty Re: cuir 2 Dim 13 Oct 2013 - 23:28

humhum

humhum
cuir 2 - Page 3 Rart1010
cuir 2 - Page 3 Empty

en fil j'utilise du lin poissé et du synthétique poissé le synthétique est moins poissé mais il a une bonne tenue et quant tu le crame en fin de couture ca brule bien et sa ne se casse pas! sinon tu peux stopper ta couture avec un point de glu forte!

pour les lacet de cuir le lacet rond 2mm c'est bien pour les bourses, pour les laçage sur etuis genre mexicain il te faudra du lacet plat c'est plus beau et pratique a travailler

tu fera aussi des beaux etuis avec du simple fil a gigot trempé dans de l'huile de pied de boeuf et huile de lin!

tu peux varier tes couture en croix ou serpentin c'est chouette et solide aussi!

je te conseil en fin de couture de repasser la roulette avec la pointe dans les trous pour realigner la couture et de bloquer ton fil avec un coup de marteau sur tous le fil!

55cuir 2 - Page 3 Empty Re: cuir 2 Lun 14 Oct 2013 - 17:55

Invité

avatar
Invité

:good: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum