Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC à Peppone

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EDC à Peppone Empty EDC à Peppone Lun 25 Fév 2013 - 13:43

Peppone

Peppone
EDC à Peppone Ranim11
EDC à Peppone Empty

Voila je vous présente mon premier EDC. Des modifs sont encore à venir... ("Petit à petit l'Oiseau fait nid" ne dit on pas?) . Tant que maintenant c'ets dans une pochette "banane" mais j'attends un nouveau contenant.

EDC à Peppone Edc10
Il comprend :
- un pince multi-fonctions;
- une petite lampe de poche;
- un sifflet avec loupe, boussole et thermomètre;
- une pince à ongles;
- un firesteal avec ouat pour démarrer un feux;
- deux briquets dont un téléscopique;
- une paire ciseaux pliable;
- une petite trousse pharmacie. Elle contient quand à elle :

EDC à Peppone Madic10

- épingles à nourisse;
- du liquide physio;
- des compresses stériles;
- des gants en latex;
- comprimés pour des douleurs diverses (tête, ventre, chiasses,...)

Dernière édition par Peppone le Lun 25 Fév 2013 - 13:45, édité 1 fois

2EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Lun 25 Fév 2013 - 13:45

Peppone

Peppone
EDC à Peppone Ranim11
EDC à Peppone Empty

Il ne sont pas dedans car c'est toujours sur moi :
- Deux GSM;
- un petit couteaux voir deux,
- un bic et son papier,
- de l'argent,
- carte de banques, CI, carte SIS et autre.

3EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Lun 25 Fév 2013 - 13:51

Totof

Totof

C'est ton edc de tous les jours? Ou un pour la verte/rando?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Lun 25 Fév 2013 - 14:22

Peppone

Peppone
EDC à Peppone Ranim11
EDC à Peppone Empty

Mutof a écrit:C'est ton edc de tous les jours? Ou un pour la verte/rando?

Il est tous le sjours dans mon sac pour le boulot et quand j'y suis pas, il est dans l'auto.

Il est loin d'être complet mais c'est déjà un bon début. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un truc ou l'autre.

5EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Lun 25 Fév 2013 - 15:04

Totof

Totof

Même combat que moi Very Happy !

Suggestions / réflexions :

Pour les gants, il est préférable le nitril au latex (http://www3.kchealthcare.com/europe/ResourceCenter/Literature/Gloves/HC272-00-FR.pdf)

Je rajouterai aussi quelques pansements pour les petites coupures ainsi qu'un désinfectant (c'est ce qu'on rencontre le plus souvent). Et tant qu'on y est une pince à épiler

Un paquet de mouchoir en papier.

Le briquet rose, tu le remplaces par un BIC Testé et approuvé (parole de fumeur)

Un chargeur gsm? Et un dans la voiture pour l'allume cigare?

J'aime bien aussi des liens : élastiques, colson, cordelette

Le sifflet et la petite lampe sont sur mon porte clé maintenant.

Et au risque de me faire huer Wink . J'ai pas encore compris l'intérêt d'un firesteel dans un edc urbain. Bon d'accord, j'ai même pas encore allumer un feu avec... Ok, je sors Embarassed

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Lun 25 Fév 2013 - 17:14

Peppone

Peppone
EDC à Peppone Ranim11
EDC à Peppone Empty

Mutof a écrit:Même combat que moi Very Happy !

Suggestions / réflexions :

Pour les gants, il est préférable le nitril au latex (http://www3.kchealthcare.com/europe/ResourceCenter/Literature/Gloves/HC272-00-FR.pdf)

Je rajouterai aussi quelques pansements pour les petites coupures ainsi qu'un désinfectant (c'est ce qu'on rencontre le plus souvent). Et tant qu'on y est une pince à épiler
Un paquet de mouchoir en papier.

J'ai déjà pensé changer les gants par des comme tu dis. C'est toujours pas fait alors que j'en ai... Embarassed (Honte sur moi!)
J'avais des pansements mais je les ai utilisé il y a trois jours et j'en ai pas ancore remis.
Les mouchoirs j'en ai toujours un paquet dans la poche arrière de mon jean.

Mutof a écrit: Le briquet rose, tu le remplaces par un BIC Testé et approuvé (parole de fumeur)
Un chargeur gsm? Et un dans la voiture pour l'allume cigare?
J'aime bien aussi des liens : élastiques, colson, cordelette
Le sifflet et la petite lampe sont sur mon porte clé maintenant.

Et au risque de me faire huer Wink . J'ai pas encore compris l'intérêt d'un firesteel dans un edc urbain. Bon d'accord, j'ai même pas encore allumer un feu avec... Ok, je sors Embarassed

Pour le briquet, c'est en cas de dépannage. Je suis aussi fumeur et j'en ai toujours un ou deux sur moi. Mais je penserais changer ça!
Pour le chargeur de gsm ils sont toujours à fond et j'ai un chargeur pour chaque dans l'auto...
Le sifflet finira par arriver aussi sur les clefs et j'ai déjà une lampe.

J'ai pas encore utiliser le Firesteel en cas d'urgence mais bien pour le fun. On ne sait jamais ca peut servir. Je ne fais pas que de l'urbain. Comme ca je suis sur de toujours l'avoir avec moi.

7EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Mar 12 Mar 2013 - 11:25

Peppone

Peppone
EDC à Peppone Ranim11
EDC à Peppone Empty

Mon EDC repris sur ce poste est devenu mon EDC de sortie rando dans la verte. Je dois encore lui apporter des modif. J'ai un nouvel EDC urbain, plus petit et plus léger. Je posterais un petit vidéo de présentation pour ce dernier.

Dernière édition par Peppone le Sam 25 Jan 2014 - 14:24, édité 1 fois

8EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Mar 12 Mar 2013 - 11:47

Emiliane

Emiliane

On a hâte de voir Wink

9EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Mar 12 Mar 2013 - 11:48

Raptor

Raptor
EDC à Peppone Ranim11
EDC à Peppone Empty

Un désinfectant dans ton module soins ne serait pas de trop.

10EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Mar 12 Mar 2013 - 12:08

Peppone

Peppone
EDC à Peppone Ranim11
EDC à Peppone Empty

Raptor a écrit:Un désinfectant dans ton module soins ne serait pas de trop.

J'y ai pensé mais pas encore mis. Il faudrait que je me décide à aller en cherhcer...

Voici le lien de présentation de mon EDC Urbain : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2831-mon-edc-urbain

11EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Mar 12 Mar 2013 - 12:15

patoche

patoche

Cool ton EDC peppone cheers cheers Faudrait que je fasse le mien , mais pour la partie premiers soins je suis tout équipé car ma femme est infirmière , ma belle doche et ma filleule aussi alors de ce côté-là pas de soucis. J'ai un sac dans la voiture en plus de la trousse obligatoire , j'ai un petit sac qui me suis en permanence même pour aller faire les courses et je me suis fait un sac de premiers secours avec la totale de matos pour sortir dans la verte et les promenades et celui-là a servi assez souvent lors des vacances , et c'est moi qui porte le tout EDC à Peppone 1822059364 EDC à Peppone 13909970 Very Happy , ferais des photos dés que possible .

Ah oui peppone pour toi qui est de la police tu as du suivre un stage de premiers secours ???

cordialement patoche

12EDC à Peppone Empty Re: EDC à Peppone Mar 12 Mar 2013 - 13:02

Peppone

Peppone
EDC à Peppone Ranim11
EDC à Peppone Empty

patoche a écrit:Cool ton EDC peppone .../...

Ah oui peppone pour toi qui est de la police tu as du suivre un stage de premiers secours ???

cordialement patoche

Merci pour le compliment.

En effet, j'ai eu des cours de secourisme en formation Police. Mais ayant travaillé comme maitre-nageur, passer tous mes brevets piscine (sais pas trop si ça existe encore), mes badges secouriste aux scouts et suivit des formations d'annimateur de camps (où on a du secourisme), j'ai été formé plus d'une foi Laughing . Je pense maitriser le sujet même si je n'ai jamais eu de cas grave.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]