Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le poulailler de Peppone

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le poulailler de Peppone Empty Le poulailler de Peppone Ven 25 Oct 2013 - 21:10

Peppone

Peppone
Le poulailler de Peppone Ranim11
Le poulailler de Peppone Empty

Le poulailler à son arrivée. Avant une restauration express.

Le poulailler de Peppone Dsci1410

Le poulailler de Peppone Dsci1411

Le poulailler de Peppone Dsci1412

Après un peu travail mais ce n'est pas fini. Il peut quand même accueillir les poules!

Création d'une aération refermable et cas de trop grands froids - Grillage pour protéger des intrus:
Le poulailler de Peppone Dsci1413

Nouvelle rampe d'accès :
Le poulailler de Peppone Dsci1414

Nouveau double pondoirs et fond en bois marin (caché ici par la paille) :
Le poulailler de Peppone Dsci1415

Je compte rajouter une fenêtre en plexi (quand je aurais retrouvé ma plaque de  plexiglas dans mon bazar au garage). Elle sera mise à droite des pondoir un peu plus haut de le perchoir. Ca donnera plein Sud. Il parait que c'est ce qu'il leur faut.

Pas sur les photos ici mais il y a une grande porte qui referme la face avant. Je pense aussi qu'elle sera changée.

2Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Ven 25 Oct 2013 - 21:41

Totof

Totof

Super! :good: 

(j'ai remis ton dernier message dans ce nouveau poste pour être mieux organiser)

Deux remarques :
- tu dois soit enterrer le grillage sur 30 bons cm pour bloquer le passage aux renards et autres mineurs (en fait, tu va acheter une bande de treillis de 50 cm de haut, tu enterres au moins 30 cme et le débord tu le ligatures à ta clôture) OU tu poses sur tout le pourtour des dalles de béton sur 50cm (le renard creusera au niveau des dalles, donc à 50 cm du treillis et ne saura pas creuser jusqu'à l'intérieur
- tu dois mettre, au moins, un filet pour fermer le dessus de ton enclos pour éviter les grimpeurs et aussi les rapaces

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Ven 25 Oct 2013 - 21:45

Totof

Totof

Peppone a écrit:Vous les attendiez, voila les stars...
Le poulailler de Peppone Dsci1416
Le poulailler de Peppone Dsci1417
D'autres photos, en plein jours pour demain ou ...

Votre serviteur en plein travail:
Le poulailler de Peppone Dsci1418
Le poulailler de Peppone Dsci1419

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Ven 25 Oct 2013 - 21:46

Peppone

Peppone
Le poulailler de Peppone Ranim11
Le poulailler de Peppone Empty

Merci des conseils...

Je comptais mettre les treillis enterré mais pas encore eu le temps! J'ai été un peu pris de court.
Surtout que mes lapines se sont faites agresser hier. J'en ai retrouvé une en fin de journée mais pas sa sœur.

J'avais pas pensé au filet au dessus... A mettre d'urgence.

5Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Ven 25 Oct 2013 - 21:47

Totof

Totof

Hé! Hé! Excellent!

Protège ta mangeoire car avec la pluie tout va se transformer en bouille Wink 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Ven 25 Oct 2013 - 21:50

Peppone

Peppone
Le poulailler de Peppone Ranim11
Le poulailler de Peppone Empty

Mutof a écrit:Hé! Hé! Excellent!

Protège ta mangeoire car avec la pluie tout va se transformer en bouille Wink 
Je me faisait la réflexion en sortant fumer uns clope. Je dois encore prévoir me truc.
J'ai ma petite idée du comment faire et j'ai ce qu'il faut...

7Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Ven 25 Oct 2013 - 21:56

Totof

Totof

Dernièrement, j'ai carrément mis deux plaques ondulées en pvc comme toit à la volière. Problème réglé. Wink
J'ai aussi mis une couche d'isolant sur le plancher du poulailler et recouvert cet isolant d'un morceau de vinyl pour les empêcher de le becter/abimer. Le vinyl me facilite aussi la vie pour bien nettoyer le sol du poulailler (1X/semaine)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Ven 25 Oct 2013 - 22:03

Totof

Totof

Je lisais que tu avais eu ton premier oeuf. Sais-tu leur âge? Et connais-tu leur race? (si elles en ont une)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Ven 25 Oct 2013 - 22:14

Peppone

Peppone
Le poulailler de Peppone Ranim11
Le poulailler de Peppone Empty

Les poules sont de cette année. Donc environ un an.
Si tout va bien encore deux ans de ponte.

Pour la race, je pense que c'est des poules rousses traditionnelles.

10Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Sam 26 Oct 2013 - 0:46

patoche

patoche

salut , et bien mon ami elle sont bien belle tes poules , et toi toujours le sourire même au boulot Very Happy 
très bonne idée le filet par dessus sa évitera les autre volatil de venir piquer les graines de tes poules .
ha oui l échelle pliable c'est pour leur faire une poste d’obstacle lol! tu veux leur faire passe le brevet codo a tes poules Le poulailler de Peppone 13909970 Le poulailler de Peppone 13909970 Le poulailler de Peppone 13909970 

11Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Sam 26 Oct 2013 - 7:48

smeety

smeety

ma foi simpa l installation :good: 

12Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Sam 26 Oct 2013 - 12:23

Raptor

Raptor
Le poulailler de Peppone Ranim11
Le poulailler de Peppone Empty

Race référence pour l'élevage. Dociles, bon caractère, bonnes pondeuses... C'est une valeur sûre :good: 

13Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Sam 26 Oct 2013 - 15:42

Peppone

Peppone
Le poulailler de Peppone Ranim11
Le poulailler de Peppone Empty

En effet bonnes pondeuses. Un œuf de plus aujourd'hui.
Le comble c'est que je leur fait deux beaux pondoirs et elles pondent à côté... :choc2:

14Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Sam 26 Oct 2013 - 16:12

Raptor

Raptor
Le poulailler de Peppone Ranim11
Le poulailler de Peppone Empty

Tu as mis un oeuf factice dans le pondoir? En théorie, d'instinct la poule se met dessus et comprend qu'elle doit pondre là.

15Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Sam 26 Oct 2013 - 16:15

Peppone

Peppone
Le poulailler de Peppone Ranim11
Le poulailler de Peppone Empty

Raptor a écrit:Tu as mis un oeuf factice dans le pondoir? En théorie, d'instinct la poule se met dessus et comprend qu'elle doit pondre là.
Non, pas mis! Je pensais que c'était pour les inciter à couver quand tu veux des poussins sans avoir de couveuse.

16Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Sam 26 Oct 2013 - 16:37

Raptor

Raptor
Le poulailler de Peppone Ranim11
Le poulailler de Peppone Empty

Quand elle verra l'oeuf, elle ira le couver d'elle-même, et assimilera l'endroit à la ponte. L'oeuf factice c'est également pour leur éviter de couver: Tu remplaces l'oeuf frais par un oeuf factice quand tu les récupère.

17Le poulailler de Peppone Empty Re: Le poulailler de Peppone Sam 26 Oct 2013 - 21:38

Totof

Totof

Mais si elles ne sont pas fécondées, pas besoin d'éviter la couvaison. En tous cas, elles ne le font pas chez moi.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum