Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques noeuds

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques noeuds Empty Quelques noeuds Mer 27 Fév 2013 - 13:34

U-C

U-C

Bonjour tout le monde,

J'ai fait des recherches sur quelques noeuds utiles dit " de base " , avec mon préféré le noeud de Cabestan Very Happy

J'espère que cela pourrait être utile Smile

Un ami militaire m'a montré 2 3 noeuds en escalades, je vais donc les apprendre Very Happy

http://berserkrising.blogspot.fr/

2Quelques noeuds Empty Re: Quelques noeuds Mer 20 Mar 2013 - 22:33

patoche

patoche

Bon milles pardons pour le message que j'ai mis , mais javais fais une grosse faute dans les noeuds .

BON si tu veux t'amuser a faire des noeuds , j'ai un petit livre très intéressent il y a 100 noeuds et le savoir-faire pour les réaliser voila le nom du livre :

LE CLASSIQUE DES NOEUDS de Franck Ripault je l'ai trouvé à Nature & Découvertes pour 5 euros

ou bien j'ai un petit guide , les noeuds au quotidien mais là il n'y a rien sur la provenance .

Une adresse internet mais je vais vérifier si c'est bon .

A PLUS

cordialement patoche
bon je suis aller à l'adresse net et c'est bon ça marche , voici l'adresse [ www.aedis-editions.fr bien j’espère que tu trouveras . A oui des que tu es sur le site faut cliquer sur petit guide et là tu trouveras

3Quelques noeuds Empty Re: Quelques noeuds Jeu 21 Mar 2013 - 5:56

lafrikain

lafrikain

Sympa.

Si vous décidez de n’apprendre qu’un seul noeud, c’est le noeud de chaise. Il sert à tout.
De nuit, de jour, mouillé ou pas. C'est le meilleur ...

Pour le faire une petite histoire :
Le serpent sort du puits, fait le tour de l’arbre et redescend dans le puits.

Quelques noeuds Dune2010

4Quelques noeuds Empty Re: Quelques noeuds Jeu 21 Mar 2013 - 8:33

Mani

Mani
Quelques noeuds Ranim11
Quelques noeuds Empty

Sur le noeud de chaise il est bon de rajouter un noeud d'arrêt, suivant l'utilisation il a tendance à glisser, surtout sur une corde neuve. Cela vaut si vous vous en servez en escalade ou pour la suspension d'un objet lourd.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]