Je ne vois pas ce que tu veux dire
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quelques trucs à montrer
+41
Quid Novi
kalahire
Jökull
LA_GN
Branch
secouriste
Karabistouille
Thierry
Kasmodian
leprevoyant
loic35
chevro
smeety
Mjöllnir
Davidof
tahinea
Didier Nomade
Peppone
Pierre25
flagada-jones
gaudin777
Skall
stomper54
jer
Teacher
cardoso5fr
syrus
Nemrod
fenimorecooper
Sieg
smoke
Mad Survivor
Aurel
Mani
Mat
P-E
humhum
Totof
Nico
Eddy bisca
patoche
45 participants
128 Re: Quelques trucs à montrer Dim 8 Déc 2013 - 20:53
patoche
salut à tous et à toutes , et oui me revoilà avec mes bidules qui coupent , pour le couteau ci dessous il a été fabriqué avec le reste d'un hachoir
il fait 23 cm de long total la lame fait 11 cm x3,5 x 4 mm le manche fait 12 cm x 2,5 cm x 11 cm .
je pense bien que ce sera lui qui va m'accompagner pour mes sorties futures
car il coupe très bien tout ce que je lui donne , et sans broncher , comme j'aimerai bien vous le faire voir en vidéo mais hélas je ne suis pas de un , un pro de ces machins là { vidéo } et en plus dés que je me trouve devant la camera je bloque
pour la deuxième photo c'est un ensemble de ce qui devrait me suivre dans la verte , à rajouter une scie pliante , la hachette c'est une modification d'une hachette normal , j'aime bien la forme que je lui est donnée , et vous
il fait 23 cm de long total la lame fait 11 cm x3,5 x 4 mm le manche fait 12 cm x 2,5 cm x 11 cm .
je pense bien que ce sera lui qui va m'accompagner pour mes sorties futures
car il coupe très bien tout ce que je lui donne , et sans broncher , comme j'aimerai bien vous le faire voir en vidéo mais hélas je ne suis pas de un , un pro de ces machins là { vidéo } et en plus dés que je me trouve devant la camera je bloque
pour la deuxième photo c'est un ensemble de ce qui devrait me suivre dans la verte , à rajouter une scie pliante , la hachette c'est une modification d'une hachette normal , j'aime bien la forme que je lui est donnée , et vous
129 Re: Quelques trucs à montrer Dim 8 Déc 2013 - 21:11
Totof
La classe! Franchement, ça a de la gueule. La hachette est très belle.
Si tu veux, on se les fera en vidéo lors d'une des rencontres de 2014
Si tu veux, on se les fera en vidéo lors d'une des rencontres de 2014
130 Re: Quelques trucs à montrer Dim 8 Déc 2013 - 23:19
stomper54
ça a de la gueule! j'aime bien le coté roots de l'ensemble!
131 Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 0:02
patoche
oui Mutof ce serait mieux j'ai vraiment hâte d'y être et merci
on ne le voit pas très bien mais la hachette est de couleur métal poli , et je dois changer le manche , là il a un peu morflé le petit couteau c'est avec une lame de scie vite fait pour m' amuser:lol!:
merci aussi a toi stomper54
on ne le voit pas très bien mais la hachette est de couleur métal poli , et je dois changer le manche , là il a un peu morflé le petit couteau c'est avec une lame de scie vite fait pour m' amuser:lol!:
merci aussi a toi stomper54
132 Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 1:29
Teacher
J'aime bien la hachette aussi, de la belle ouvrage comme on dit ici
133 Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 6:52
Mani
Sympa tout ca!!! On voit une nette progression!! La forme du couteau est bien étudiée, bravo Patoche!!
Mani
Mani
134 Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 7:06
Skall
Très bien fait cet couteau . félicitations
135 Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 11:29
patoche
merci à vous Messieurs et aussi à vous Madame pour la hachette je l'ai faite +ou- sur le modèle de la fameuse marque norvégienne car j'ai toujours bien aimé ce modèle et après les tests que j'ai fait je trouve que c'est cool
pour le couteau j'aime aussi la forme , avec un petit repose pouce , je n'ai pas fait des crantages dessus car ça me servira aussi comme allume feux pour la barrette .
un de ces 4 je vais me commander du xc75 pour me faire un couteau comme le tien , Mani car je le trouve vraiment génial , la forme , la longueur , et tout ça , mais bon il ne sera pas aussi beau que le tien ,
mais pour ça faut que je me fabrique un petit four au gaz , et modifier mon Backstand fait maison car il a tendance a trembler lorsque je travaille dessus et c'est pas génial lorsque tu veux faire le tranchant parfait comme les tiens et ceux des autres couteliers .
encore merci a vous
pour le couteau j'aime aussi la forme , avec un petit repose pouce , je n'ai pas fait des crantages dessus car ça me servira aussi comme allume feux pour la barrette .
un de ces 4 je vais me commander du xc75 pour me faire un couteau comme le tien , Mani car je le trouve vraiment génial , la forme , la longueur , et tout ça , mais bon il ne sera pas aussi beau que le tien ,
mais pour ça faut que je me fabrique un petit four au gaz , et modifier mon Backstand fait maison car il a tendance a trembler lorsque je travaille dessus et c'est pas génial lorsque tu veux faire le tranchant parfait comme les tiens et ceux des autres couteliers .
encore merci a vous
136 Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 17:56
Mani
Pas besoin de four a gaz, moi je trempe au barbecue et ca marche plutôt bien! Si tu veux le schéma du couteau n'hésite pas et envoie moi un mp
137 Re: Quelques trucs à montrer Mar 10 Déc 2013 - 9:53
Aurel
super ton p'tit dernier patoche !!!!
il a l'air bien fonctionnel ...
il a l'air bien fonctionnel ...
138 Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 0:56
patoche
salut , j'ai voulu une premiere pour moi , un fourreau de couteau en cuir avec comme dab de la récupération , et bien voila c'est fait d’habitude je les fait avec des tube pvc
c'est bien sur fabriqué avec les moyens du bord
regardez le résultat
ha oui j'ai pas fini je dois lui faire le truc pour bloquer le couteau , trouver un rivet pour le mettre au début la ou il y a un petit trou et l'anneau métallique sert a y mettre un petit mousqueton pour l'attacher soit au sac ou au pantalon si on n'a pas de ceinture
ha oui je sais le manche du couteau est complètement raté
c'est bien sur fabriqué avec les moyens du bord
regardez le résultat
ha oui j'ai pas fini je dois lui faire le truc pour bloquer le couteau , trouver un rivet pour le mettre au début la ou il y a un petit trou et l'anneau métallique sert a y mettre un petit mousqueton pour l'attacher soit au sac ou au pantalon si on n'a pas de ceinture
ha oui je sais le manche du couteau est complètement raté
141 Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 19:02
patoche
merci , mais je n'ai pas déshérité des autres car lorsque je veux fabriquer un truc je le fais vite même trop vite .
sur ce fourreau je dois faire des modifications pour le port , car il n'est pas droit lorsque je le mets a la ceinture il est tout cron comme moi mais bon c'est du patoche
sur ce fourreau je dois faire des modifications pour le port , car il n'est pas droit lorsque je le mets a la ceinture il est tout cron comme moi mais bon c'est du patoche
142 Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 19:05
Skall
Ah , ça fait plaisir de lire ! Moi c'est pareil j'aime bien des choses vite fait bien fait (on s'en fout du look parfait) Il faut juste que ça tienne bien quoi .
Félicitations a toi Camarade
Félicitations a toi Camarade
143 Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 19:09
patoche
oui , il y a que lorsque je peins que je m'applique encore merci a vous
j'aimerais bien faire un dessin sur mon fourreau , mais lequel j’avais pensé au signe zodiacal amérindien , ou autre :
j'aimerais bien faire un dessin sur mon fourreau , mais lequel j’avais pensé au signe zodiacal amérindien , ou autre :
144 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 6 Mar 2014 - 20:10
flagada-jones
joli patoche, j'aime bien l'idee de la recup'
dis moi, le fil utilisé, pour la couture du cuir, ça serait pas un cordeau de maçon?
dis moi, le fil utilisé, pour la couture du cuir, ça serait pas un cordeau de maçon?
145 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 6 Mar 2014 - 23:39
patoche
ouais ,on reconnait l'homme de chantier comme je dis toujours recup recup y a rien de tel bien sur c'est pas très beau , mais bon c'est pour moi
146 Re: Quelques trucs à montrer Ven 7 Mar 2014 - 18:11
patoche
salut , et ouais c'est encore moi
maintenant c'est sur c'est le dernier que je fais et que je vous montre
car faut que je me mette a terminer mon hamac et d'autres bricoles
je lui ferais bien un fourreau en cuir s'il m'en reste
pour le couteau j'ai récupéré une lime , et je l'ai mise au bbq pour pouvoir faire les trous pour le manche , ensuite retour au bbq puis trempage intégral , un petit passage au four de madame une petite heure , et pour terminer le polissage au papier de verre et a l'eau .
bon la photo ne donne pas bien mais il est pour moi réussi
maintenant c'est sur c'est le dernier que je fais et que je vous montre
car faut que je me mette a terminer mon hamac et d'autres bricoles
je lui ferais bien un fourreau en cuir s'il m'en reste
pour le couteau j'ai récupéré une lime , et je l'ai mise au bbq pour pouvoir faire les trous pour le manche , ensuite retour au bbq puis trempage intégral , un petit passage au four de madame une petite heure , et pour terminer le polissage au papier de verre et a l'eau .
bon la photo ne donne pas bien mais il est pour moi réussi
148 Re: Quelques trucs à montrer Ven 7 Mar 2014 - 18:18
patoche
merci oui je trouve aussi , je compte le prendre pour notre sortie future
mon sac a dos va être lourd mais tant pis
au fait tu t'es remis de tes brûlures , avec pierre
mon sac a dos va être lourd mais tant pis
au fait tu t'es remis de tes brûlures , avec pierre
149 Re: Quelques trucs à montrer Ven 7 Mar 2014 - 18:46
Pierre25
Salut Patoche,
Y s'en est sortie haut la main un rien brule la main ... le prochain de ma liste c'est Mani....mise en situation fracture....
t'as pas une idée de ce que je pourrais lui casser?
Y s'en est sortie haut la main un rien brule la main ... le prochain de ma liste c'est Mani....mise en situation fracture....
t'as pas une idée de ce que je pourrais lui casser?
150 Re: Quelques trucs à montrer Ven 7 Mar 2014 - 19:30
Mani
On voit une nette évolution dans tes réalisation Patoche, félicitations!
@Pierre tout mais pas le nez hein!!! Je sens que je vais me retrouver avec une sale fracture ouverte de l'avant bras moi...
@Pierre tout mais pas le nez hein!!! Je sens que je vais me retrouver avec une sale fracture ouverte de l'avant bras moi...
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Quelques trucs à montrer