Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques trucs à montrer

+41
Quid Novi
kalahire
Jökull
LA_GN
Branch
secouriste
Karabistouille
Thierry
Kasmodian
leprevoyant
loic35
chevro
smeety
Mjöllnir
Davidof
tahinea
Didier Nomade
Peppone
Pierre25
flagada-jones
gaudin777
Skall
stomper54
jer
Teacher
cardoso5fr
syrus
Nemrod
fenimorecooper
Sieg
smoke
Mad Survivor
Aurel
Mani
Mat
P-E
humhum
Totof
Nico
Eddy bisca
patoche
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 21]

126Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 24 Oct 2013 - 21:46

jer

jer

Je ne vois pas ce que tu veux dire tongue 

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

127Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 24 Oct 2013 - 21:47

stomper54

stomper54

cherche tu devrais trouver! Laughing 

128Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Dim 8 Déc 2013 - 20:53

patoche

patoche

salut à tous et à toutes , et oui me revoilà avec mes bidules qui coupent , pour le couteau ci dessous il a été fabriqué avec le reste d'un hachoir lol! 
il  fait 23 cm de long total la lame fait 11 cm x3,5 x 4 mm le manche fait 12 cm x 2,5 cm x 11 cm .
je pense bien que ce sera lui qui va m'accompagner pour mes sorties futures lol! 
car il coupe très bien tout ce que je lui donne , et sans broncher , comme j'aimerai bien vous le faire voir en vidéo mais hélas je ne suis pas de un , un pro de ces machins là { vidéo } et en plus dés que je me trouve devant la camera je bloque Quelques trucs à montrer - Page 6 1822059364 Quelques trucs à montrer - Page 6 1822059364 lol! 


Quelques trucs à montrer - Page 6 Dsc00418


pour la deuxième photo c'est un ensemble de ce qui devrait me suivre dans la verte , à rajouter une scie pliante , la hachette c'est une modification d'une hachette normal , j'aime bien la forme que je lui est donnée , et vous Question Question

Quelques trucs à montrer - Page 6 Dsc00419

129Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Dim 8 Déc 2013 - 21:11

Totof

Totof

La classe! :bravo:  Franchement, ça a de la gueule. La hachette est très belle.:good: 

Si tu veux, on se les fera en vidéo lors d'une des rencontres de 2014 Wink 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

130Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Dim 8 Déc 2013 - 23:19

stomper54

stomper54

ça a de la gueule! j'aime bien le coté roots de l'ensemble! :bravo: 

131Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 0:02

patoche

patoche

oui Mutof ce serait mieux :good: j'ai vraiment hâte d'y être :good: :good: et merci

on ne le voit pas très bien mais la hachette est de couleur métal poli , et je dois changer le manche , là il a un peu morflé lol! le petit couteau c'est avec une lame de scie lol! vite fait pour m' amuser:lol!: lol! 

merci aussi a toi stomper54 :good:

132Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 1:29

Teacher

Teacher
Quelques trucs à montrer - Page 6 Rad1010
Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty

J'aime bien la hachette aussi, de la belle ouvrage comme on dit ici :good: 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

133Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 6:52

Mani

Mani
Quelques trucs à montrer - Page 6 Ranim11
Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty

Sympa tout ca!!! On voit une nette progression!! La forme du couteau est bien étudiée, bravo Patoche!!


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

134Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 7:06

Skall

Skall

Très bien fait cet couteau . félicitations Respect 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

135Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 11:29

patoche

patoche

merci à vous Messieurs et aussi à vous Madame lol! pour la hachette je l'ai faite +ou- sur le modèle de la fameuse marque norvégienne lol! Quelques trucs à montrer - Page 6 1822059364 car j'ai toujours bien aimé ce modèle et après les tests que j'ai fait je trouve que c'est cool :good: 
pour le couteau j'aime aussi la forme , avec un petit repose pouce , je n'ai pas fait des crantages dessus car ça me servira aussi comme allume feux pour la barrette .
un de ces 4 je vais me commander du xc75 pour me faire un couteau comme le tien , Mani car je le trouve vraiment génial , la forme , la longueur , et tout ça , mais bon il ne sera pas aussi beau que le tien , lol! lol! lol!
mais pour ça faut que je me fabrique un petit four au gaz , et modifier mon Backstand fait maison car il a tendance a trembler lorsque je travaille dessus et c'est pas génial lorsque tu veux faire le tranchant parfait comme les tiens et ceux des autres couteliers .
encore merci a vous

136Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 9 Déc 2013 - 17:56

Mani

Mani
Quelques trucs à montrer - Page 6 Ranim11
Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty

Pas besoin de four a gaz, moi je trempe au barbecue et ca marche plutôt bien! Si tu veux le schéma du couteau n'hésite pas et envoie moi un mp  Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

137Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 10 Déc 2013 - 9:53

Aurel

Aurel

super ton p'tit dernier patoche !!!!
il a l'air bien fonctionnel ...

138Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 0:56

patoche

patoche

salut , j'ai voulu une premiere pour moi , un fourreau de couteau en cuir avec comme dab de la récupération , et bien voila c'est fait  lol! d’habitude je les fait avec des tube pvc
c'est bien sur fabriqué avec les moyens du bord  lol! 
regardez le résultat  :choc2: 


Quelques trucs à montrer - Page 6 Dsc00443

ha oui j'ai pas fini je dois lui faire le truc pour bloquer le couteau ,  trouver un rivet pour le mettre au début la ou il y a un petit trou  lol! et l'anneau métallique sert a y mettre un petit mousqueton pour l'attacher soit au sac ou au pantalon si on n'a pas de ceinture  Quelques trucs à montrer - Page 6 13909970 Quelques trucs à montrer - Page 6 13909970 
ha oui je sais le manche du couteau est complètement raté  No lol!

139Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 4:39

Teacher

Teacher
Quelques trucs à montrer - Page 6 Rad1010
Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty

une belle couture sur du beau cuir  :bravo:  :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

140Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 9:55

gaudin777

gaudin777

Jolie première Wink

141Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 19:02

patoche

patoche

merci , mais je n'ai pas déshérité des autres  lol! car lorsque je veux fabriquer un truc je le fais vite  No même trop vite .
sur ce fourreau je dois faire des modifications pour le port , car il n'est pas droit lorsque je le mets a la ceinture  lol! il est tout cron comme moi  Quelques trucs à montrer - Page 6 13909970 Quelques trucs à montrer - Page 6 13909970 mais bon c'est du patoche  Quelques trucs à montrer - Page 6 1822059364 lol! :hail:

142Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 19:05

Skall

Skall

Ah , ça fait plaisir de lire ! Moi c'est pareil j'aime bien des choses vite fait bien fait (on s'en fout du look parfait) Il faut juste que ça tienne bien quoi .
Félicitations a toi Camarade

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

143Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 3 Mar 2014 - 19:09

patoche

patoche

oui , il y a que lorsque je peins que je m'applique  lol! encore merci a vous  :good:

j'aimerais bien faire un dessin sur mon fourreau , mais lequel  scratch j’avais pensé au signe zodiacal amérindien , ou autre :  scratch scratch

144Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 6 Mar 2014 - 20:10

flagada-jones

flagada-jones

joli patoche, j'aime bien l'idee de la recup'
dis moi, le fil utilisé, pour la couture du cuir, ça serait pas un cordeau de maçon?

145Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 6 Mar 2014 - 23:39

patoche

patoche

ouais ,on reconnait l'homme de chantier lol!  comme je dis toujours recup recup y a rien de tel  lol! bien sur c'est pas très beau , mais bon c'est pour moi  lol!

146Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 7 Mar 2014 - 18:11

patoche

patoche

salut , et ouais c'est encore moi  lol! 

maintenant c'est sur c'est le dernier que je fais et que je vous montre  lol! 
car faut que je me mette a terminer mon hamac et d'autres bricoles  Quelques trucs à montrer - Page 6 1822059364 Quelques trucs à montrer - Page 6 1822059364 

Quelques trucs à montrer - Page 6 Dsc00510

je lui ferais bien un fourreau en cuir s'il m'en reste  lol! 
pour le couteau j'ai récupéré une lime , et je l'ai mise au bbq pour pouvoir faire les trous pour le manche , ensuite retour au bbq puis trempage intégral , un petit passage au four de madame une petite heure , et pour terminer le polissage au papier de verre et a l'eau .

bon la photo ne donne pas bien mais il est pour moi réussi  Quelques trucs à montrer - Page 6 1822059364 Quelques trucs à montrer - Page 6 1822059364 lol!

147Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 7 Mar 2014 - 18:14

Totof

Totof

On voit bien l'évolution!  :good: :bravo: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

148Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 7 Mar 2014 - 18:18

patoche

patoche

merci oui je trouve aussi , je compte le prendre pour notre sortie  future  lol! 
mon sac a dos va être lourd mais tant pis  lol! 
au fait tu t'es remis de tes brûlures , avec pierre  lol! Quelques trucs à montrer - Page 6 13909970 Quelques trucs à montrer - Page 6 13909970

149Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 7 Mar 2014 - 18:46

Pierre25

Pierre25

Salut Patoche,
Y s'en est sortie haut la main un rien brule la main Sad ... le prochain de ma liste c'est Mani....mise en situation fracture....
t'as pas une idée de ce que je pourrais lui casser?

150Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 7 Mar 2014 - 19:30

Mani

Mani
Quelques trucs à montrer - Page 6 Ranim11
Quelques trucs à montrer - Page 6 Empty

On voit une nette évolution dans tes réalisation Patoche, félicitations!

@Pierre tout mais pas le nez hein!!! Je sens que je vais me retrouver avec une sale fracture ouverte de l'avant bras moi...

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum