Elles sont pas mal tes modifs !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quelques trucs à montrer
+41
Quid Novi
kalahire
Jökull
LA_GN
Branch
secouriste
Karabistouille
Thierry
Kasmodian
leprevoyant
loic35
chevro
smeety
Mjöllnir
Davidof
tahinea
Didier Nomade
Peppone
Pierre25
flagada-jones
gaudin777
Skall
stomper54
jer
Teacher
cardoso5fr
syrus
Nemrod
fenimorecooper
Sieg
smoke
Mad Survivor
Aurel
Mani
Mat
P-E
humhum
Totof
Nico
Eddy bisca
patoche
45 participants
252 Re: Quelques trucs à montrer Mar 7 Oct 2014 - 15:28
patoche
salut eh bien j'ai modifié un truc que mon voisin m'a demandé , au départ ça ne ressemblait qu'à un bout de ferraille que l'on a martelé ,avec un gros manche de lime
il m'a dit que ça a appartenu a son père qui s'en servait pour faire du petit bois , et m'a dit que je devais faire a mon idée , bon d'accord je lui ai dit , mais lorsque je l'ai brossé avec la brosse a fil , une belle surprise m'attendait derrière cette rouille au fait c'est une rape de forgeron qu'ils ont vraiment aplatie et ont donné un tranchant a la disqueuse , j'aurais dû lui faire une photo mais j'étais trop sur le truc que j'ai oublié mais le final n'est pas trop moche j'avais encore un bout de bois de cerf que je vais lui mettre comme manche
voila la chose , je pense qu'il va s'en servir comme machette lorsqu'il va récupérer du bois
voila ce que ça donne avec ma petite main
ça fait 24 cm de long pour la lame sur 4,5 de large et 4 mm d'épaisseur , le seul truc qui me chiffonne , c'est que c'est un soie traversante donc a voir avec , lorsqu'il va faire les tests de coupe ,
mais bon si ça a bien tenu des années je ne pense pas que ça va péter , mais si ça casse je lui referai un plus petit mais en plate semelle
ha ouai j'oubliais il n'est pas fini car mon bac de trempe est trop petit le manche n'est pas encore collé et riveté bien sur
il m'a dit que ça a appartenu a son père qui s'en servait pour faire du petit bois , et m'a dit que je devais faire a mon idée , bon d'accord je lui ai dit , mais lorsque je l'ai brossé avec la brosse a fil , une belle surprise m'attendait derrière cette rouille au fait c'est une rape de forgeron qu'ils ont vraiment aplatie et ont donné un tranchant a la disqueuse , j'aurais dû lui faire une photo mais j'étais trop sur le truc que j'ai oublié mais le final n'est pas trop moche j'avais encore un bout de bois de cerf que je vais lui mettre comme manche
voila la chose , je pense qu'il va s'en servir comme machette lorsqu'il va récupérer du bois
voila ce que ça donne avec ma petite main
ça fait 24 cm de long pour la lame sur 4,5 de large et 4 mm d'épaisseur , le seul truc qui me chiffonne , c'est que c'est un soie traversante donc a voir avec , lorsqu'il va faire les tests de coupe ,
mais bon si ça a bien tenu des années je ne pense pas que ça va péter , mais si ça casse je lui referai un plus petit mais en plate semelle
ha ouai j'oubliais il n'est pas fini car mon bac de trempe est trop petit le manche n'est pas encore collé et riveté bien sur
254 Re: Quelques trucs à montrer Mar 7 Oct 2014 - 18:32
patoche
ouai pas mal ; MAIs il peut aller a la poubelle , au moment ou je l'ai trempé , je le retire de la trempe la pince glisse et BOOM PAR TERRE
ben voila lorsque l'on veut jouer dans la cour des grands , c,est ce qui arrive , Purée de B..... de M....de pince qui glisse juste a ce moment la
me reste plus qu'à trouver un grand arbre et un bonne corde
mon bon voisin lui il a bien rigolé peut-être de nervosité je ne sais po
je pleure toutes les larmes de mon pauvre corps
ben voila lorsque l'on veut jouer dans la cour des grands , c,est ce qui arrive , Purée de B..... de M....de pince qui glisse juste a ce moment la
me reste plus qu'à trouver un grand arbre et un bonne corde
mon bon voisin lui il a bien rigolé peut-être de nervosité je ne sais po
je pleure toutes les larmes de mon pauvre corps
255 Re: Quelques trucs à montrer Mar 7 Oct 2014 - 19:35
Mani
C'est rien Patoche, le premier couteau que j'ai fait, une pâle copie de l'Izula, a finit en deux morceau juste après la trempe.
Je le pose sur la table de l'atelier, la pince colle légèrement a cause de l'huile, le couteau glisse et tombe... Coupé en deux...
Mais je constate avec plaisir que tu persistes et que tu fais des choses de plus en plus sympa, alors continue mon ami!!!
Mani
Je le pose sur la table de l'atelier, la pince colle légèrement a cause de l'huile, le couteau glisse et tombe... Coupé en deux...
Mais je constate avec plaisir que tu persistes et que tu fais des choses de plus en plus sympa, alors continue mon ami!!!
Mani
256 Re: Quelques trucs à montrer Mar 7 Oct 2014 - 19:37
jer
Patoche, si tu savais le nombre de surins que j'ai pété...
257 Re: Quelques trucs à montrer Mar 7 Oct 2014 - 20:11
Didier Nomade
Il est beau et assez monstrueux, mais dans le bon sens du terme....je veux dire qu'il est BIG !!
Beau travail Patoche, sachant que je ne serais peut être pas capable d'en faire autant !
J'aime bien le manche, mais est ce que ça ne fait pas mal à la main à force ?
Beau travail Patoche, sachant que je ne serais peut être pas capable d'en faire autant !
J'aime bien le manche, mais est ce que ça ne fait pas mal à la main à force ?
258 Re: Quelques trucs à montrer Mar 7 Oct 2014 - 22:17
patoche
bon d'accord j'irai me pendre un autre jour
bon le voisin ne veut pas lâcher l'affaire , il compte me trouver une autre rape , mais il a bien insisté que le couteau devrait ressembler au mien
@ Nomade ouais je pense aussi que pour un très grand couteau ça devrait faire mal a la main , donc je lui mettrai soit du bois ou bien des rondelles de cuir , si bien sur j'en trouve a la récup
merci les gars pour les encouragements , ça m'a évité d'aller me pendre
cordialement le patoche
bon le voisin ne veut pas lâcher l'affaire , il compte me trouver une autre rape , mais il a bien insisté que le couteau devrait ressembler au mien
@ Nomade ouais je pense aussi que pour un très grand couteau ça devrait faire mal a la main , donc je lui mettrai soit du bois ou bien des rondelles de cuir , si bien sur j'en trouve a la récup
merci les gars pour les encouragements , ça m'a évité d'aller me pendre
cordialement le patoche
259 Re: Quelques trucs à montrer Mer 8 Oct 2014 - 1:46
Teacher
T'en fais pas Patoche, ça arrive à tout le monde et pas juste dans une forge!
Continue tes transformations astucieuses
Continue tes transformations astucieuses
260 Re: Quelques trucs à montrer Mer 8 Oct 2014 - 9:29
Peppone
Dommage pour la casse mais connaissant le Patoche, tu vas rebondir. Tu en as déjà vu des plus hard!
Si non, comme d'hab belle récup et belle réalisation...
Si non, comme d'hab belle récup et belle réalisation...
261 Re: Quelques trucs à montrer Mer 8 Oct 2014 - 12:35
tahinea
il y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d erreur
et on apprend toujours de ses erreurs
alors ne va pas te pendre et continue
et on apprend toujours de ses erreurs
alors ne va pas te pendre et continue
262 Re: Quelques trucs à montrer Mer 8 Oct 2014 - 18:45
stomper54
jer a écrit:Patoche, si tu savais le nombre de surins que j'ai pété...
Pas mieux. et plus elles sont longues et plus elles pètent ! (les lames hein !)
j'en encore cassé une la semaine dernière une belle ma de parang ... elle a pété pdt la trempe le crac fatidique!
263 Re: Quelques trucs à montrer Mer 8 Oct 2014 - 20:12
patoche
salut , bon eh bien j'ai pas trouvé l'arbre assez grand pour me pendre , le mien fait a peine 1,50 m donc difficile
pour la lame qui a pété , eh bien je l'ai rectifiée sur la largeur , il fait 3 cm au lieu de 4,5 cm et cette fois-ci j'ai changé de pince , l'autre est retournée voir ses copines dans le coffre a outils
encore merci pour vos messages , j'ai repris la patate
une petit modif , j'ai récupéré le manche en bois de cerf pour le mettre sur mon couteau fait dernièrement , je trouve que ça lui donne une belle gueule .
AVANT
APRES
j'ai fait aussi un petit grip pour le pouce , mais sur la photo on ne le voit presque pas , .
pour la lame qui a pété , eh bien je l'ai rectifiée sur la largeur , il fait 3 cm au lieu de 4,5 cm et cette fois-ci j'ai changé de pince , l'autre est retournée voir ses copines dans le coffre a outils
encore merci pour vos messages , j'ai repris la patate
une petit modif , j'ai récupéré le manche en bois de cerf pour le mettre sur mon couteau fait dernièrement , je trouve que ça lui donne une belle gueule .
AVANT
APRES
j'ai fait aussi un petit grip pour le pouce , mais sur la photo on ne le voit presque pas , .
264 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 9 Oct 2014 - 17:20
Totof
J'ai reçu aujourd'hui un colis de l'ami Patoche :
à gauche, deux outils qu'il m'a remis en état
au centre, une pelle pliante qu'il ma ressouder à l'articulation
à droite, les bonus cadeaux!
Encore un grand merci mon pote!
à gauche, deux outils qu'il m'a remis en état
au centre, une pelle pliante qu'il ma ressouder à l'articulation
à droite, les bonus cadeaux!
Encore un grand merci mon pote!
265 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 9 Oct 2014 - 19:28
Mani
Sympatoche le Patoche!
Mauvais jeu de mot, je suis plus là...
Mauvais jeu de mot, je suis plus là...
266 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 9 Oct 2014 - 19:38
Peppone
Ce Patoche quel homme...
Beau travail comme d'hab! Le pro de la récup et de la remise à neuf c'est bien lui.
Ca me fait pense à une ancienne photo...
Beau travail comme d'hab! Le pro de la récup et de la remise à neuf c'est bien lui.
Ca me fait pense à une ancienne photo...
267 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 9 Oct 2014 - 19:51
patoche
ha ouai javais oublié de dire a Mutof , que si ça pète y a une petite garantie , je parle de la pelle bien sûr les hachette ça je les ai bien testées même sur une poutre avec de gros noueux pour moi , y a plus que le Mutof a tester
@ Peppone purée y a des souvenir qui me reviennent mais c'est promis la prochaine sortie Belge ou autre je diminue de moitié heu a voir quoi
@ Mani j'aime bien le jeu de mot au calendrier y a la ST Patrick mais pas la ST patoche
@ Peppone purée y a des souvenir qui me reviennent mais c'est promis la prochaine sortie Belge ou autre je diminue de moitié heu a voir quoi
@ Mani j'aime bien le jeu de mot au calendrier y a la ST Patrick mais pas la ST patoche
269 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 9 Oct 2014 - 20:05
Nemrod
Si les bonus cadeaux pouvaient ressembler à cela ce serait
270 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 9 Oct 2014 - 20:49
patoche
heu la premiere ou la deuxieme photos , les bonus
271 Re: Quelques trucs à montrer Dim 12 Oct 2014 - 19:53
patoche
salut , j'ai encore modifié un de mes couteaux qui n’avait pas la gueule que je voulais lui donner au départ , et bien maintenant c'est fait
et voila a quoi ça ressemble
j'ai modifié la lame pour lui donner une forme un peu bushcraft et j'ai remplacé le manche qui était vraiment moche par un manche en bois , plutôt réussi pour moi et ma main .
bon les photos c'est pas mon truc .
a plus
et voila a quoi ça ressemble
j'ai modifié la lame pour lui donner une forme un peu bushcraft et j'ai remplacé le manche qui était vraiment moche par un manche en bois , plutôt réussi pour moi et ma main .
bon les photos c'est pas mon truc .
a plus
273 Re: Quelques trucs à montrer Dim 12 Oct 2014 - 20:41
patoche
merci , un petit polissage et c'est cool ; bien sur faut que je rachète une brosse , la mienne a pété ou bien que j'en fais une mais plus grande et un rien plus large donc a voir .
274 Re: Quelques trucs à montrer Dim 12 Oct 2014 - 21:04
Didier Nomade
Bravo Patoche, il est super beau ton couteau et en plus, il est bien épais côté lame !
Il n'est pas prés de plier celui là....
J'aime beaucoup le manche aussi, j'aime le bois clair......j'aime aussi les autres bois, bien sûr !
Il n'est pas prés de plier celui là....
J'aime beaucoup le manche aussi, j'aime le bois clair......j'aime aussi les autres bois, bien sûr !
Dernière édition par Nomade 31 le Dim 12 Oct 2014 - 23:00, édité 1 fois
275 Re: Quelques trucs à montrer Dim 12 Oct 2014 - 22:10
patoche
sur qu'il ne va pas plier avec ses 4 mm d’épaisseur
le voila a ses début , mais il ne me plaisait pas , voila pourquoi je l'ai modifié .
encore merci les amis
le voila a ses début , mais il ne me plaisait pas , voila pourquoi je l'ai modifié .
encore merci les amis
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Quelques trucs à montrer