Je serai bien incapable d'en faire autant
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quelques trucs à montrer
+41
Quid Novi
kalahire
Jökull
LA_GN
Branch
secouriste
Karabistouille
Thierry
Kasmodian
leprevoyant
loic35
chevro
smeety
Mjöllnir
Davidof
tahinea
Didier Nomade
Peppone
Pierre25
flagada-jones
gaudin777
Skall
stomper54
jer
Teacher
cardoso5fr
syrus
Nemrod
fenimorecooper
Sieg
smoke
Mad Survivor
Aurel
Mani
Mat
P-E
humhum
Totof
Nico
Eddy bisca
patoche
45 participants
226 Re: Quelques trucs à montrer Ven 4 Juil 2014 - 17:15
Nemrod
Je serai bien incapable d'en faire autant
227 Re: Quelques trucs à montrer Mer 23 Juil 2014 - 20:03
patoche
salut , eh bien voila j'ai fini le dernier des trucs qui coupent faits maison .
fait avec une lime trouvée aux puces , le couteau fait au total 21 cm , la lame 11 cm sur 2,5 de large et 5 mm d'épaisseur le manche est en bois de cerf collé et riveté , la garde est en alu récupérée sur un vieux couteau le tranchant est en V , et coupe très bien , lors du test coupe il a manqué de me coûter un pouce
perso avec le test coupe il peut très bien remplacer un couteau de camp ,
et bien voila a quoi ça ressemble fini
le prochain ce cera pour madame , un petit de coup du type comme notre ami Ronin
fait avec une lime trouvée aux puces , le couteau fait au total 21 cm , la lame 11 cm sur 2,5 de large et 5 mm d'épaisseur le manche est en bois de cerf collé et riveté , la garde est en alu récupérée sur un vieux couteau le tranchant est en V , et coupe très bien , lors du test coupe il a manqué de me coûter un pouce
perso avec le test coupe il peut très bien remplacer un couteau de camp ,
et bien voila a quoi ça ressemble fini
le prochain ce cera pour madame , un petit de coup du type comme notre ami Ronin
228 Re: Quelques trucs à montrer Mer 23 Juil 2014 - 20:06
Invité
Invité
Joli Patoche !
Il est classe, ca fait petit couteau de chasse !
Il est classe, ca fait petit couteau de chasse !
229 Re: Quelques trucs à montrer Mer 23 Juil 2014 - 20:19
Didier Nomade
Il est bien fait ce couteau.
Bonnes dimensions et je présume qu'il coupe super bien !!
Bonnes dimensions et je présume qu'il coupe super bien !!
230 Re: Quelques trucs à montrer Mer 23 Juil 2014 - 20:48
patoche
oui c'est ce que ma dis mon fils , { papa sa fait couteau de chasse lol ,
et pour ce que est de couper , oui mon pouce s'en rappelle
et pour ce que est de couper , oui mon pouce s'en rappelle
232 Re: Quelques trucs à montrer Mer 23 Juil 2014 - 21:28
Invité
Invité
beau boulot et le dernier je le trouve vraiment comment dire sympatoche
233 Re: Quelques trucs à montrer Mer 23 Juil 2014 - 22:33
patoche
Ronin a écrit: comment dire sympatoche
j'aime bien ce que tu a mis la , faudrait que je la retienne celle la , et même demander qu'ont la mette sur le calendrier , ben quoi y a bien la saint Patrick : hein c'est cool : non
encore merci les gars
234 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 4 Sep 2014 - 23:15
patoche
salut et bien deux nouveaux chez la tribu de patoche , bien sur c'est pas fini car petit probléme de santé ces jours-ci
celui ci c'est flagada qui me l'a donné , bien sur il n'a plus la meme tete qu'avant mais il me plaît bien comme ça donc il restera a mes côtés pour la verte .
comme vous pouvez le voir c'est pas fini , mais des qu'il sera fait je le livrerai a son nouveau proprio
celui ci c'est flagada qui me l'a donné , bien sur il n'a plus la meme tete qu'avant mais il me plaît bien comme ça donc il restera a mes côtés pour la verte .
comme vous pouvez le voir c'est pas fini , mais des qu'il sera fait je le livrerai a son nouveau proprio
235 Re: Quelques trucs à montrer Mer 17 Sep 2014 - 22:46
patoche
salut , et bien aprés quelque embrouille avec ma meule a bande que j'ai pu réparer me revoilà au boulot du petit bricolage de lame ,
j'ai pu terminer le boulot des deux hachettes
et voila encore une petite lame que j'ai faite avec un bout de ferraille trouve dans le fond du garage , j'ai testé le truc et apparemment ça tient bien le tranchant mais bon il ne va pas tellement me servir dans la verte , de 1 puisque je ne vais plus dans cette verte et de 2 j'ai mes deux couteaux favoris faits maison
voila la chose
je voulais lui donner une forme plus bushcraft mais comme suis tombe amoureux de cette forme de lame je pense que je le laisserai comme ça
le tranchant fait 11 cm de long sur 2,5 cm de large et de 3 mm d'épaisseur le tranchant est du type scandinave enfin presque , le manche faut aussi 11 cm sur 1,5 cm d'épaisseur , je n'ai pas arrondi les angles du manche car les plaquettes ne font que 6 mm , mais j'ai une bonne prise en main avec
ben voila ses tous pour le moment , car j'ai d'autre chats a foie ter
j'ai pu terminer le boulot des deux hachettes
et voila encore une petite lame que j'ai faite avec un bout de ferraille trouve dans le fond du garage , j'ai testé le truc et apparemment ça tient bien le tranchant mais bon il ne va pas tellement me servir dans la verte , de 1 puisque je ne vais plus dans cette verte et de 2 j'ai mes deux couteaux favoris faits maison
voila la chose
je voulais lui donner une forme plus bushcraft mais comme suis tombe amoureux de cette forme de lame je pense que je le laisserai comme ça
le tranchant fait 11 cm de long sur 2,5 cm de large et de 3 mm d'épaisseur le tranchant est du type scandinave enfin presque , le manche faut aussi 11 cm sur 1,5 cm d'épaisseur , je n'ai pas arrondi les angles du manche car les plaquettes ne font que 6 mm , mais j'ai une bonne prise en main avec
ben voila ses tous pour le moment , car j'ai d'autre chats a foie ter
236 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 18 Sep 2014 - 4:57
Peppone
Pas mal mon Patoche. Super boulot... (comme d'habitude)
237 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 18 Sep 2014 - 5:10
Totof
HS : @Peppone : petite insomnie aussi? ou tu fais la nuit?
238 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 18 Sep 2014 - 5:20
Teacher
Un bout de ferraille qui traîne, et voilà ce que tu en fais
239 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 18 Sep 2014 - 7:18
Nico
Le dernier est bien beau aussi, Patoche !
Forme bushcrat, woodlore ou Bowie, le principal est qu'il te plaise et qu'il fasse le boulot hein
Moi, ils me plaisent bien tes outils coupants.
Forme bushcrat, woodlore ou Bowie, le principal est qu'il te plaise et qu'il fasse le boulot hein
Moi, ils me plaisent bien tes outils coupants.
240 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 18 Sep 2014 - 16:26
patoche
merci mes amis et amie pour le moment je vais arrêter , beaucoup de boulot a l'extérieur de la maison jardin , toiture et j'en passe , donc plus de temps pour mes bidules
encore merci et a plus
encore merci et a plus
241 Re: Quelques trucs à montrer Jeu 18 Sep 2014 - 19:08
Peppone
Mutof a écrit:HS : @Peppone : petite insomnie aussi? ou tu fais la nuit?
Aucun des 2 Tof. Je commençais à 6:00 ( ) donc je zieutes le forum en déjeunant...
242 Re: Quelques trucs à montrer Mer 24 Sep 2014 - 20:32
patoche
salut , encore un qui vient de naître dans mes trucs qui coupent
la lame est une vielle lime , tranchant de 8 cm , largeur de 2,5 cm épaisseur de 5 mm .
le manche est encore une récup de manche de marteau , longueur 10 cm largeur de 3 cm et épaisseur de 2 cm , il y aura peut-être encore une petite modif sur le talon , casser l'angle droit pour une meilleure prise en main , le couteau au total fait 19 cm .
me reste plus qu'a trouver du gros cuir pour lui faire son fourreau .
ha oui je pense que cette fois j'ai bien réussi le tranchant , ma femme m'a payé une autre ponceuse de 1010 w avec régularisateur de vitesse , y a pas a dire pour les finitions c'est au poil ce truc la .
cordialement votre patoche
oui voila vue d'un autre angle maia suis pas photographe comme corazon
la lame est une vielle lime , tranchant de 8 cm , largeur de 2,5 cm épaisseur de 5 mm .
le manche est encore une récup de manche de marteau , longueur 10 cm largeur de 3 cm et épaisseur de 2 cm , il y aura peut-être encore une petite modif sur le talon , casser l'angle droit pour une meilleure prise en main , le couteau au total fait 19 cm .
me reste plus qu'a trouver du gros cuir pour lui faire son fourreau .
ha oui je pense que cette fois j'ai bien réussi le tranchant , ma femme m'a payé une autre ponceuse de 1010 w avec régularisateur de vitesse , y a pas a dire pour les finitions c'est au poil ce truc la .
cordialement votre patoche
oui voila vue d'un autre angle maia suis pas photographe comme corazon
Dernière édition par patoche le Mer 24 Sep 2014 - 22:09, édité 1 fois
243 Re: Quelques trucs à montrer Mer 24 Sep 2014 - 21:44
Didier Nomade
Il m'a l'air bien joli ce petit couteau !
Pourrais tu rajouter une photo de la lame sous un autre angle ? Merci
Bravo mon ami Patoche pour cette réalisation....
Pourrais tu rajouter une photo de la lame sous un autre angle ? Merci
Bravo mon ami Patoche pour cette réalisation....
246 Re: Quelques trucs à montrer Lun 29 Sep 2014 - 20:46
patoche
smeety a écrit:ouai superbe on dirait un Pukkö
ouai mais de très loin surtout de très loin m
faudrait que j'essaye un autre acier , comme notre ami Mjollnir qui travaille avec merveille les lames de ressorts .en tout cas merci les gars
247 Re: Quelques trucs à montrer Mar 30 Sep 2014 - 9:50
Invité
Invité
Sympa le petit puuko a la Patoche !
248 Re: Quelques trucs à montrer Sam 4 Oct 2014 - 20:27
patoche
eh bien , puisque je ne devais pas travailler en exterieur ce jour je me suis amusé avec mes trucs
pour commencer j'ai refait une des hachettes , car a force de l'utiliser j'avais trouvé qu'elle ne m'allait pas du tout donc retour sur le billard et voila ce que ça donne , bon y a pas une grande différence mais pour moi qui l'ai utilisée je trouve que oui
avec un gros plan on peut y voir mieux
et pour finir j'ai modifié un hachoir de boucher , et ouais encore de la modif a la patoche
j'aurais bien aimé lui mettre un manche en bois de cerf mais j'en ai plus de correct .
vous allez me dire qu'il ressemble a l'autre , eh oui j'aime bien cette forme
voila c'est tout
pour commencer j'ai refait une des hachettes , car a force de l'utiliser j'avais trouvé qu'elle ne m'allait pas du tout donc retour sur le billard et voila ce que ça donne , bon y a pas une grande différence mais pour moi qui l'ai utilisée je trouve que oui
avec un gros plan on peut y voir mieux
et pour finir j'ai modifié un hachoir de boucher , et ouais encore de la modif a la patoche
j'aurais bien aimé lui mettre un manche en bois de cerf mais j'en ai plus de correct .
vous allez me dire qu'il ressemble a l'autre , eh oui j'aime bien cette forme
voila c'est tout
249 Re: Quelques trucs à montrer Sam 4 Oct 2014 - 22:31
Teacher
J'aime bien tes modifs, moi
tu dois avoir une tonne d'outils coupants, depuis le temps que tu y travailles
tu dois avoir une tonne d'outils coupants, depuis le temps que tu y travailles
250 Re: Quelques trucs à montrer Sam 4 Oct 2014 - 22:49
patoche
salut ben oui et non car j'ai fait des petit cadeaux et la plupart des bidules que je fais je les remodifie comme cette hachette , je cherche la meilleure forme , mais effectivement madame aussi me dit que ça fait beaucoup oui mais bon j'aime bien bidouiller , et demain je vais aux puces dans un village voisin pour récupérer de vieux outils coupants comme des hachettes , hachoirs de boucher , limes et surtout des râpes de forgeron
et peut-être qu'un de ces 4 je revendrai tous ces trucs pour pouvoir m'acheter soit un vrai couteau de coutelier ou bien un backstand { machine pour travailler les lames de couteau } mais ça coûte bonbon ce truc la , mais j'y pense faudrait que j'en mette de côté pour les cadeaux de noël , si bien sûr on refait encore le truc
et peut-être qu'un de ces 4 je revendrai tous ces trucs pour pouvoir m'acheter soit un vrai couteau de coutelier ou bien un backstand { machine pour travailler les lames de couteau } mais ça coûte bonbon ce truc la , mais j'y pense faudrait que j'en mette de côté pour les cadeaux de noël , si bien sûr on refait encore le truc
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Quelques trucs à montrer