Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jardin partagé

+9
Teacher
smeety
patoche
Oncle Joe
Peppone
Skall
Sieg
saturnin77
Totof
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Jardin partagé - Page 2 Empty Re: Jardin partagé Sam 12 Juil 2014 - 18:32

Totof

Totof

Avec Jean nous avons accueilli ce matin un groupe en formation au potager communautaire. Ils suivent une formation en potager en carré.

Jardin partagé - Page 2 10402863_723749400995787_3530432385158205020_n

Jardin partagé - Page 2 10530951_723749394329121_4960799390830537391_n

Le groupe parti, j'ai pu enfin y travailler un peu après 15 jours de drache nationale et récolter les fruits de notre labeur : rondes de nice, carottes, poireaux d'été et salades  Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

27Jardin partagé - Page 2 Empty Re: Jardin partagé Sam 12 Juil 2014 - 19:47

Teacher

Teacher
Jardin partagé - Page 2 Rad1010
Jardin partagé - Page 2 Empty

C'est impressionnant de voir la profusion, comme ça pousse en peu d'espace.  :bravo: 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

28Jardin partagé - Page 2 Empty Re: Jardin partagé Sam 12 Juil 2014 - 20:07

patoche

patoche

ha oui sa a bien pousser a ce que ont peux voir  cheers un grand bravo au super jardinier  :bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect Respect 
perso j'ai du léser le jardin de madame de cotte un peux de Temp , avec la mort de mon ami ronron et les réparation du toit de ma cuisine ,  affraid la verdure a pousser comme des dingue .
le carre et monte et madame a planter , heux je croie que ses des courgettes  scratch scratch study mai bon sa pouce bien doucement  lol! .

bonne continuation dans votre paradis  cheers cheers 

29Jardin partagé - Page 2 Empty Re: Jardin partagé Sam 4 Oct 2014 - 8:54

goodsteed

goodsteed

Il me semble que dans les abbayes le potager avait une place centrale, les mur du bâtiment l entourai et il était fait en place centrale pour le protéger de l extérieur. C était pas pour rien. En situation dégrader, ca sera une chose a surveiller la nuit contre la maraude.
Le potager c est un garde manger ouvert sur le monde. Il y a déjà les ravageurs, pas la peine d y rajouter des sapiens sapiens pour tout dévorer lol.

Dans ce cas, les techniques de fil pièges sont particulièrement efficaces.

Pour palier au manque de place je vais mettre des cultures autonome dans une bas, topinambour, artichaux, poireau sauvage, betterave.

Au sujet des betteraves d ailleur, j ai été bleuffer du redemebt et du peu d exigence de cette plante.
Les enfants adorents et ca se fait très bien en bocaux.

30Jardin partagé - Page 2 Empty Re: Jardin partagé Sam 4 Oct 2014 - 20:08

Totof

Totof

goodsteed a écrit:

Pour palier au manque de place je vais mettre des cultures autonome dans une bas, topinambour, artichaux, poireau sauvage, betterave.

Que veux-tu dire?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

31Jardin partagé - Page 2 Empty Re: Jardin partagé Dim 11 Jan 2015 - 17:04

pandakoala

pandakoala

Bonsoir Mutof,

oui oui encore moi
j'ai lu qu'on pouvais faire un potager au carré avec méthode lasagne en intérieur
a ton avis est ce une bonne solution pour moi? et je commencerai a faire le potager en place en mars enfin des que le temps sera bien plus clément Smile et des que mon mari fera sa premiere tonte de l'année
pour remplacer la tonte sechée je peux mettre du foin?

32Jardin partagé - Page 2 Empty Re: Jardin partagé Dim 11 Jan 2015 - 18:03

Totof

Totof

Oui.

Pour le foin, attention au risque d’ensemencer tout ton bac avec des graines de graminées.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

33Jardin partagé - Page 2 Empty Re: Jardin partagé Dim 11 Jan 2015 - 19:37

pandakoala

pandakoala

donc plutot paille ou quoi d'autres?
Merci Mutof bom

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum