Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier essai Pierre à Feu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premier essai Pierre à Feu Empty Premier essai Pierre à Feu Mer 6 Mar 2013 - 21:04

l'aventurier

l'aventurier

Cet après-midi je viens d'inaugurer ma pierre à feu.
Franche réussite dès le premier coup.
Je possède une pierre à feu BG. Et pour l'allumage j'ai essayer la ouate.
J'aimerai m'entraîner en condition réel ( comme se que je rencontrerais dans la forêt a pâques), j'ai fait tout ça sous la pluie mais je ne sais pas si sa suffit...

Merci de vos réponses futures

l'aventurier

2Premier essai Pierre à Feu Empty Re: Premier essai Pierre à Feu Mer 6 Mar 2013 - 21:18

Nemrod

Nemrod
Premier essai Pierre à Feu Rad1010
Premier essai Pierre à Feu Empty

la ouate c'est ce qu'il y a de plus facile.

Essaie avec de l'amadou trouvé sur place Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Premier essai Pierre à Feu Empty Re: Premier essai Pierre à Feu Mer 6 Mar 2013 - 21:49

Corazon

Corazon
Premier essai Pierre à Feu Rmod1010
Premier essai Pierre à Feu Empty

Tout à fait, ensuite allume aussi le feu avec le bois, c'est très important

4Premier essai Pierre à Feu Empty Re: Premier essai Pierre à Feu Mer 6 Mar 2013 - 22:35

goodsteed

goodsteed

Perso ma pierre a feu je l'utilise 2 a 3fois par semaine selon ce que je trouve sur le rebord des routes pendant ma pause dejeuner.

J'ai Bouffer quasiment un firesteel complet a apprendre.

Ya pas de surprise, faut pratiquer et essayer plein d'amadou et de methode differente.
Puis apres se compliquer la vie avec le froid, la pluie, la tempete... mdr

J'ai enfin trouver un morceau (droit et pas trop gros en diametre) de laurier et de buis pour faire des drilles pour enfin peu etre reussir a allumer un feu par friction a l'archet. Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum