Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai filtre eau

+3
lip-stick
Corazon
Normaundie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essai filtre eau Empty essai filtre eau Lun 15 Juil 2013 - 21:41

Normaundie

Normaundie

Bonjour,

quelqu'un t'il déjà essayé cette bête là?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350819686683&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_6556wt_1271

2essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Lun 15 Juil 2013 - 22:51

Corazon

Corazon
essai filtre eau Rmod1010
essai filtre eau Empty

Si tu veux jouer le cobaye Wink

Aucune confiance sur ce genre d'article, sans la moindre référence.

3essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 6:51

Normaundie

Normaundie

comment le tester sans être malade??affraid 

4essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 8:57

Corazon

Corazon
essai filtre eau Empty

Nous n'en avons malheureusement pas la capacité : cela doit être fait dans des labos sérieux.

S'il existait des colorants d'un diamètre définit qui pourrait être filtré, ce serait une façon de vérifier la taille des pores, mais je ne sais pas si cela existe !

5essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 9:29

lip-stick

lip-stick

Filtre 99,99999% des bactéries et parasites et la 0,00001 ièm te tue, c'est ça ? lol! 

Et si on filtre l'eau avec ça, on la laisse reposer dans un coin et à coté, on laisse un autre échantillon d'eau filtrée, elle, avec votre filtre habituel et vous comparé si la vie arrive plus vite dans une eau que dans l'autre ? scratch 

http://l-escampette.skyrock.com/

6essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 9:36

Corazon

Corazon
essai filtre eau Empty

La vie que tu pourrais voir avec tes yeux (style algues) ne correspond pas aux bactéries et autres saloperies qui nous tracassent (trop petites)

7essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 12:35

Métatarse

Métatarse
essai filtre eau Ranim11
essai filtre eau Empty

Salut !
Sur ce genre de matériel, il faut se tourner vers les données constructeurs, et voir par qui elles ont été validées. Les entreprises sérieuses mettent en général en ligne le rapport certifié d'un labo.
C'est d'ailleurs souvent ces dossiers qui révèlent les principales faiblesses. On a étudié récemment sur Oldu un filtre avancé avec 100% de filtration sur les radioéléments -d'après la pub-, alors que le doc du labo avançait un log 2 au max (99%), et moins de 70% pour les métaux lourds. Entre la science et le marketing.....

Normaundie a écrit:comment le tester sans être malade??affraid 
Tu peux envoyer des échantillons aux labos, mais cela devient vite dispendieux. Au niveau bactérien, tu peux confirmer (mais pas infirmer) la présence de souches en réalisant plusieurs bouillons de culture (la base d'expérimentation est le jus de viande+bouillon cube+amidon+sucre, le tout stérilisé avant expérience) incubés de 25°C à 40°C.
S'il y a des colonies au bout d'une semaine, c'est mauvais signe.

Corazon a écrit:
S'il existait des colorants d'un diamètre définit qui pourrait être filtré, ce serait une façon de vérifier la taille des pores, mais je ne sais pas si cela existe !
Dans le cas de cette annonce, ce n'est même pas nécessaire :
Filter Participles: 15 microns
Ce qui est largement au dessus de la taille de la plupart des bactéries (0.5-5µm), sans parler des virus....
A titre d'exemple, E.Coli fait max 3µm de long, donc le filtre serait, selon le vendeur, inefficace sur cette espèce.

lip-stick a écrit:Filtre 99,99999% des bactéries et parasites et la 0,00001 ièm te tue, c'est ça ?
Certaines souches ont des facteurs de virulence tels qu'il ne faille qu'une dizaine de bactéries pour provoquer la maladie, comme les shigella (dysenteria), ou le bacille de Koch (pour la tuberculose).
Alors que d'autres, comme les salmonelles, la charge bactérienne minimale approche le million d'unités.
A titre de comparaison, on estime qu'un centimètre cube de salive contient entre 100 et 500 millions de bactéries (1g de selles, environ 100 milliards - d'où la contamination rapide de l'eau en cas de situation dégradée)....heureusement pour la plupart non pathogènes en temps normal Wink

8essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 13:45

Corazon

Corazon
essai filtre eau Empty

Tu as raisons, à 15 microns, c'est une vraie passoire affraid   Les filtres les plus utilisés affichent 0.2 à 0.3 microns.  Même à cette taille, cela ne filtre que les bactérie, pas les virus.

Les nouveaux filtres (Lifesaver 0.015 microns et Sawyer 0.02 microns par ex.) semblent arriver à une taille qui permettrait d'arrêter aussi les virus.  Le seul problème, c'est que l'on manque encore de recul sur leur utilisation.

Dernière édition par Corazon le Mar 16 Juil 2013 - 13:50, édité 2 fois

9essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 13:48

VitamineSeb

VitamineSeb
essai filtre eau Ranim11
essai filtre eau Empty

Il existe des pompes chinoises de bonne qualité et fiables, mais pas ça...

J'en ai une, que j'ai acheté chez un fabriquant qui a plusieurs certificats.
Les analyses ont été faites par des laboratoires fiables et reconnus.
Sinon je n'aurais pas acheté.

C'est ce truc là :

essai filtre eau Soldier_water_filter_1

Mais il en existe des fausses !

Celle que j'ai a un filtre céramique, des billes d'argent et du charbon.

Il faut savoir qu'en Chine, les normes alimentaires sont plus restrictives qu'en France.
Une entreprise chinoise qui joue la transparence et qui respecte les lois proposera des produits certifiés, avec des normes identiques à ce que l'on peut trouver chez nous et même plus encore.

Ma pompe est excellente pour le bactériologique, radiologique, microbiologique mais aura une faiblesse sur le chimique (comme la majorité des filtres quelque soit la marque). Il faut donc éviter, dans tous les cas, les eaux polluées aux sorties des usines par exemple.

Les grosses différences entre une super marque et une pompe chinoise c'est le prix, la longévité et la capacité.
Tout est plus faible en Chine. Le filtre dure moins longtemps et le débit est réduit, mais les prix sont cassés.

10essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 17:13

Normaundie

Normaundie

merci pour vos réponse, donc je passe mon tour pour les essais lol! 

11essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 17:42

Mani

Mani
essai filtre eau Ranim11
essai filtre eau Empty

VitamineSeb a écrit:Il existe des pompes chinoises de bonne qualité et fiables

Testé, un des moniteur ENS en a une, rien a signaler, j'ai bu de l'eau filtrée avec cette pompe pendant une journée, nickel.

Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

12essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 17:49

moustik

moustik

@Corazon
Merci pour Sawyer je ne connaissais pas ces produits.
Je m'en vais regarder ca de plus prêt cyclops 

13essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Mar 16 Juil 2013 - 18:07

Invité

Invité

Merci Seb et Mani pour ce retour d'explication... Mais pour le coup je rejoins un peu les copains sur le matériel.

En faite je pense que l'on à tellement été conditionné/formaté par les médias qu'on à pas une image glorieuse des produits Chinois. Encore moins pour ce genre de chose...

Par sécurité et point de vue cahiers des charges/test labo/ qualité je privilège les marques US, Germany, Suisse. Mais c'est vrai tout de même, les Chinois savent aussi faire de la qualité même parfois mieux que n'importe quel pays. Tout dépends de l'offre et de la demande...
Si vous voulez du pas chère vous aurez un produit à la hauteur du prix. La dessus les Chinois ne trichent pas sur les prix et leur marge sont minimes par rapport à nous Français. Mais si vous voulez le top du top alors faut  poser du cash €.

Ils ont la technologie pour faire quasi tout. Normal à force de copié Laughing mais savent aussi perfectionné ou amélioré un produit.
A force de nous montré aux infos le mauvais côté de la Chine, on fini par être convaincu que tout ce qui est Chinois est mauvais. Alors que personne n'a jamais posé les pieds en Chine pour le constaté, chez nous aussi les banlieues dégradé  c'est pas ce qui manque.

J'ai pu visité le quartier des affaires en Chine et dans d'autres endroits, je peux vous assurer que c'est très high tech! rien à voir avec ce qu'on peut trouver en France, pas un crachat par terre ni mégot de clope. C'est très moderne... Tu vois de la technologie partout, les grands écrans qui couvrent des immeubles, des trains/tram beaucoup plus moderne que les notre, etc... (en restant en ville hein, parce que sinon c'est tout l'inverse quand on s'éloigne)

Mais bon le marché chinois s'adresse principalement pour les Américains, ou pour le continent Asiatique. Pour tout ce qui est  moyen/ bas de gamme c'est livré dans toute la galaxy Laughing c'est dommage car je suis certain qu'ils auraient beaucoup de produit haut de gamme ou avec un excellent rapport qualité/prix à nous proposer. Quand j'y suis allez j'ai vu des téléphones et autres gadgets qui était complètement absent dans nos commerces, ils ont faire leur apparition seulement 6 mois voir un an ou deux ans après sur le marché Français! avec des prix qui ont pris 3 à 10 fois leur valeur réel Laughing 

Tiens d'ailleurs ça me donne des idées, vu que ma côte de popularité est assez bonne au sein de la communauté asiatique je vais profiter de mes contacts pour leur demander de me ramener des catalogues ou tout ce qui pourrait nous concerner.

je vous tiens au courant Wink

14essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Sam 21 Sep 2013 - 8:48

Corazon

Corazon
essai filtre eau Empty

Sur le forum Allemand que je suis, plusieurs utilisent les filtres Sawyer avec satisfaction.  L'un d'entre eux, vient de poster l'intérieur d'un de ces fameux filtres :

essai filtre eau Filtre11

essai filtre eau Filtre12

Ce sont uniquement des fibres de ??? coincées dans un tube, rien de plus !

Je ne vois même pas un style d'O-ring pour étanchéifier No 

15essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Sam 21 Sep 2013 - 8:59

Invité

Invité

Comment est-ce qu'on peut vendre un filtre à 15 microns. affraid 

16essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Sam 21 Sep 2013 - 9:03

Corazon

Corazon
essai filtre eau Empty

Ben, ça filtre au moins les aiguilles de sapins et les feuilles mortes essai filtre eau 13909970 

17essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Sam 21 Sep 2013 - 9:11

Normaundie

Normaundie

et tu dis qu'ils en sont satisfait? Question 

18essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Sam 21 Sep 2013 - 9:20

Invité

Invité

moi je trouve que c'est grave de vendre un truc comme ça, surtout si les gens n'ont pas la notion de micron, bactérie etc... Ils voient une photo avec un gars de l'armée, une belle présentation, un argument qui tient pas la route, parce que "Removes 99.99999% bacteria, parasites" Là faut m'expliquer... à 0.2 /0.3 ok je dis pas... mais 15 microns si c'est pas de l'escroquerie ça! Laughing 

c'est même dangereux comme matos. Autant filtré avec du tissu et compléter avec des micropur forte au moins j'aurais plus confiance dans les pastilles Katadyn que leur grosse KK à 15 microns.

19essai filtre eau Empty Re: essai filtre eau Sam 21 Sep 2013 - 9:24

Corazon

Corazon
essai filtre eau Empty

Normaundie a écrit:et tu dis qu'ils en sont satisfait? Question 
Du Sawyer (0.1µ), pas de celui avec les pores à 15µ

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]