Laquelle et quel format ou marque ?
Aidez moi ....
Aidez moi ....
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Peppone a écrit:Pour rappel ce type de produit est interdit en Balgique. SI vous vous faites contrôlez en possession d'un spray de défense, vous aurez droit à un P.V. pour "Port d'arme illégale".
jer a écrit:Merci pour les photos, c'est très parlant.
(...)Par contre, mieux vaut être sur de son matos; le tester
Bonjour Peppone, et merci pour tes précisions.
En cas de pv, quelles sont les poursuites? montant de l'amende?
Ma copine s'est fait agresser deux fois dans le quartier St Léonard depuis un an.
Chaque agression se soldant par un vol de smartphone, et sac à main, l'amende est probablement moins chère .
D'autant que le risque de voir une dame de 52 ans se faire fouiller le sac à main par les forces de l'ordre est assez... inexistant (ou presque).
Plus généralement, je trouve qu'il est dommage qu'en Belgique on ne puisse pas légalement être porteur d'un moyen de défense, même non létal.
D'autant que les agresseurs potentiels se foutent complètement de la loi et n'hésitent pas, eux, à porter et utiliser des armes prohibées.
Quant au danger de voir ces armes de défense se répandre,
je réponds qu'en cas d'agression, je suis probablement bien plus dangereux à main nue, qu'une dame portant une bombe lacrimo.
Dernière édition par Peppone le Ven 8 Mar 2013 - 14:22, édité 1 fois
ARES a écrit:JPX PROTECTOR (usage orienté professionnel mais reste accessible - modèle avec et sans désignateur laser)
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Bombe poivre ou bombe lacrymo ????