J'ai une idée à soumettre.
En cas de survie longue durée, voire même très longue...
On trouve facilement des véhicules abandonnés, parfois avec du carburant.
Souvent les batteries sont déchargées.
Il est toujours possible de pousser pour les redémarrer mais j'ai pensé à un petit boost de démarrage électrique.
J'imagine un système simple avec une batterie rechargeable, des condensateurs, un relai et une prise allume-cigare.
La batterie et les condensateurs fonctionnent comme un tazer.
Les condos se chargent en 12V, ensuite on envoie du courant stabilisé (par exemple en 30A) dans une prise allume-cigare.
Ca peut permettre de démarrer un véhicule directement sans le pousser ou d'aider à lancer le moteur en même temps que l'on pousse.
Le système serait simple à faire mais ne serait utile que dans de rares cas.
Je pense qu'il est surtout bon d'avoir ce schéma en tête pour pouvoir le bricoler si on en a besoin un jour, plutôt que de l'intégrer dans un BOB.
C'est facilement réalisable avec du matos de récup.
En cas de survie longue durée, voire même très longue...
On trouve facilement des véhicules abandonnés, parfois avec du carburant.
Souvent les batteries sont déchargées.
Il est toujours possible de pousser pour les redémarrer mais j'ai pensé à un petit boost de démarrage électrique.
J'imagine un système simple avec une batterie rechargeable, des condensateurs, un relai et une prise allume-cigare.
La batterie et les condensateurs fonctionnent comme un tazer.
Les condos se chargent en 12V, ensuite on envoie du courant stabilisé (par exemple en 30A) dans une prise allume-cigare.
Ca peut permettre de démarrer un véhicule directement sans le pousser ou d'aider à lancer le moteur en même temps que l'on pousse.
Le système serait simple à faire mais ne serait utile que dans de rares cas.
Je pense qu'il est surtout bon d'avoir ce schéma en tête pour pouvoir le bricoler si on en a besoin un jour, plutôt que de l'intégrer dans un BOB.
C'est facilement réalisable avec du matos de récup.