Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie de démarrage de secours (transportable)

+3
Pollux
Nico
VitamineSeb
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

VitamineSeb

VitamineSeb
Batterie de démarrage de secours (transportable) Ranim11
Batterie de démarrage de secours (transportable) Empty

J'ai une idée à soumettre.

En cas de survie longue durée, voire même très longue...
On trouve facilement des véhicules abandonnés, parfois avec du carburant.
Souvent les batteries sont déchargées.

Il est toujours possible de pousser pour les redémarrer mais j'ai pensé à un petit boost de démarrage électrique.

J'imagine un système simple avec une batterie rechargeable, des condensateurs, un relai et une prise allume-cigare.

La batterie et les condensateurs fonctionnent comme un tazer.
Les condos se chargent en 12V, ensuite on envoie du courant stabilisé (par exemple en 30A) dans une prise allume-cigare.
Ca peut permettre de démarrer un véhicule directement sans le pousser ou d'aider à lancer le moteur en même temps que l'on pousse.

Le système serait simple à faire mais ne serait utile que dans de rares cas.
Je pense qu'il est surtout bon d'avoir ce schéma en tête pour pouvoir le bricoler si on en a besoin un jour, plutôt que de l'intégrer dans un BOB.
C'est facilement réalisable avec du matos de récup.

Nico

Nico

Super idée, mais c'est possible d'envoyer du jus dans un allume-cigare ? C'est pas une sortie justement ?
Y a pas un barrage en amont du circuit ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Pollux

Pollux

Je crains pour le circuit si tu fait ce genre de chose, l'ampérage d'un circuit pour l'allume cigare n'est pas le même pour que le démarreur...
Le démarreur qui tire un max de jus par s^r que le circuit apprécie...
Mais bon à voir, je suis une burnasse en électricité, j'suis plus calé en mécanique basique^^

dandy09

dandy09

Je ne pense pas que cela soit réalisable , il y'a de grande chance de faire péter un fusible .

Le plus simple serait de voir si ton installation peut agir comme un booster si tu la branche directement sur la batterie et vois si cela serait suffisant pour démarrer une voiture .

http://www.krav.fr/

patoche

patoche

salut , oui c'est possible il y a même des prise qui sont adapter pour sa , mai faux pas forcée car le câblage est trop fin et risque de fondre , j'ai un pote qui a mis dans sa voiture deux batteries , faudrait que je lui demande son truc pour le branchement pour les charger , mai ses sur que lui na pas de problème pour démarrer sa voiture en hiver et aussi pour aider une autre qui est en panne de jus .

Le système de VitamineSeb est très bien a tester .
il existe des booster portable mai ses un peux juste pour une batterie complètement déchargée et en plus pour un diesel .
ou bien trouver une batterie de camion 24 v , sa fait démarrer n’importe quoi mai bon ses lourd et pour la recharger ses un autre problème .

sinon ses un sujet a voir et tester , bravo et merci a toi :bravo:

P-E

P-E

Justement le w-e dernier j'ai aperçu un appareil similaire à bricotruc, un petit boitier de 10 par 10 d'une 30aine d'€ sensé redémarrer la voiture par l'allume cigare quand la batterie est à plat, et le boitier tenait sa charge 5 ans en le stockant (officiellement).

Je m'étais posé des questions sur l'efficacité quand la batterie est totalement à plat notamment, et sur le nombre d'essai au démarrage avant qu'ils ne perde la charge

http://www.theoutdoorway.fr

VitamineSeb

VitamineSeb
Batterie de démarrage de secours (transportable) Ranim11
Batterie de démarrage de secours (transportable) Empty

De toute façon, les câbles de démarrage allume cigare existent :

Batterie de démarrage de secours (transportable) Bdbbc2c

Ce qu'il faudrait c'est soit acheter le boitier dont parle PE, soit le faire soit même.

moustik

moustik

J'ai déjà fait fondre du 10mm² alors le truc allume cigare je n'y croie pas vraiment.

Le booster/demarrareur ca fonctionne très bien. J'ai utilisé un 12/24v pour démarrer un PL sans problèmes. Il y en a aussi qui font fonction de chargeur.

VitamineSeb

VitamineSeb
Batterie de démarrage de secours (transportable) Ranim11
Batterie de démarrage de secours (transportable) Empty

http://www.blackanddecker.fr/automotive/productdetails/catno/BDV040/

En fait, ça fait une petite charge sur la batterie, ça n'est pas un booster.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum