Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recharger un briquet tempête

+16
leprevoyant
patoche
Kasmodian
Skall
Dee Snider
YAZZ
bouh0067
CPATRICKZ
Karabistouille
Nico
Teacher
loic35
pierrelerouge
Samykaze
Sieg
Peppone
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recharger un briquet tempête Empty Recharger un briquet tempête Jeu 14 Mar 2013 - 16:29

Peppone

Peppone
Recharger un briquet tempête Ranim11
Recharger un briquet tempête Empty

J'ai fais des fouilles sur le forum mais je n'ai rien trouver.
Je me permets donc de poster ce sujet pour expliquer comment bien recharger un briquet tempête.

Comment bien remplir son briquet jet flamme ou briquet chalumeau et ainsi prolonger sa durée de vie ?
Pour une durabilité optimale, il est important que le briquet en question soit totalement vide avant de le remplir. Une fois que le briquet ne contient plus de gaz.. Pour recharger un briquet, il vous faut, un stylo ou une pointe et une bouteille de gaz. Avant de procéder au rechargement, il vous faudra le purger car de l’air comprimé s’accumule et occupe petit à petit la place dans le réservoir. La plupart des pannes de briquet sont dues à l’air accumulé, en effet, l’étincelle qui sert à allumer le gaz n’est plus en contact avec celui-ci quand il y a trop d’air.

Pour purger votre briquet, il suffit d’appuyer avec un petit tournevis ou une pointe de couteau sur la valve de remplissage qui se trouve généralement sous le briquet. Vous pourrez ensuite recharger votre briquet à l’aide d’une bouteille de gaz en le renversant.
Rechargez le briquet avec la bouteille à l'envers.

Vous pouvez maintenant utiliser votre briquet.

Je vous ferais des photos pour illustrer l'explications.

2Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 14 Mar 2013 - 16:39

Sieg

Sieg
Recharger un briquet tempête Rmod1010

+ 1

Tu fais bien d'en parler Peppone.

J'ai galéré pendant longtemps avec mon briquet avant de comprendre ça.

http://www.yogadufroid.com

3Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 14 Mar 2013 - 16:40

Samykaze

Samykaze

Pour en avoir un j'ai remarqué qu'une fois que je plaçais la bonbone pour recharger, je n'arrivais jamais à fond de la capacité du briquet...à chaque fois au remplissage j'arrivais aux 2/3 maximum...jusqu'au jour ou je me suis vraiment énervé et j'ai commencer à secouer le briquet ET la bonbone pendant le remplissage...et là miracle ! j'ai pu chasser remplir vraiment à fond.

Donc au remplissage, appliquez la bonbone avec le bon embout dans la vavle du briquet, et secouez l'ensemble comme un shaker et en voiture Simone. Testé et approuvé

Tout le monde le savait sauf moi bien sur... Recharger un briquet tempête 1822059364

http://bushbike.blogspot.be/

4Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 14 Mar 2013 - 19:21

Peppone

Peppone

Il faut savoir qu'à peu près 80% des pannes des briquets de ce genre sont dues au problème d'air dans le réservoir.

5Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 14 Mar 2013 - 19:54

pierrelerouge

pierrelerouge

Merci pour le tuto !!!!! cheers cheers D'autant plus que c'est un achat qui est prévu !!!

6Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 14 Mar 2013 - 20:09

loic35

loic35

Merci pour l'astuce de la purge d'air .
Prochain rechargement je test sa .

7Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Mer 27 Mai 2015 - 11:38

Peppone

Peppone

Si ça vous tente, une vidéo pour bientôt.
Je dois faire le plein d'au moins deux briquets!

8Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Mer 27 Mai 2015 - 14:44

Teacher

Teacher
Recharger un briquet tempête Rad1010

Oui Peppone, j'aimerais voir, j'ai des briquets à recharger aussi, qui ne se remplissent pas bien.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Mer 27 Mai 2015 - 15:42

Nico

Nico

Ah tu as bien fait d'ouvrir un post pour ça, Peppone :good:
J'ignorais totalement que l'air comprimé dans le briquet pouvait l'empêcher de s'allumer.
Merci bien !

https://www.youtube.com/chartreusenature/

10Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Mer 27 Mai 2015 - 16:46

Karabistouille

Karabistouille

Je n'en ai pas encore de briquet tempête.
J'en cherche sur les brocantes un sympa (de la bonne marque)

11Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Mer 27 Mai 2015 - 17:39

CPATRICKZ

CPATRICKZ

petite astuce pour bien emplir les briquets : les refroidir au freeser quelques minutes avant

12Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Mer 27 Mai 2015 - 21:52

bouh0067

bouh0067

CPATRICKZ a écrit: petite astuce pour bien emplir les briquets : les refroidir au freeser quelques minutes avant

ça permet quoi?

13Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Mer 27 Mai 2015 - 22:19

YAZZ

YAZZ

Peut-être pour garder le gaz liquéfié plus longtemps et donc d'en mettre plus?

14Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Mer 27 Mai 2015 - 23:26

Dee Snider

Dee Snider

Je pense que ça fait baisser la pression dans le briquet... du coup le nouveau gaz entre mieux.

15Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 28 Mai 2015 - 7:20

Skall

Skall

Merci pour l'info Peppone !
Je ne savait pas que l'air est le coupable du malfonctionnement :good:

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

16Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 28 Mai 2015 - 7:29

Kasmodian

Kasmodian

Merci d'avoir résolu le mystère qui me frustrais depuis longtemps. Je pensais que j'été manchot...

17Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 4 Juin 2015 - 14:01

Peppone

Peppone

Vidéo en cours de montage...

18Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 4 Juin 2015 - 22:35

Peppone

Peppone

Voici le lien des explications en vidéo.
Les images valent parfois mieux que des grands discours ou des mots.

https://youtu.be/M4zLmOQzUNM

(Désolé pour mon accent bien de chez nous... Embarassed )

19Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Ven 5 Juin 2015 - 0:14

patoche

patoche

un grand merci pour le tuto , bien cool ton briquet tempête :good: :good:
malgré les nombreux briquet que j'ai usé , je ne savais pas qu'il fallai le purger Recharger un briquet tempête 1822059364 Recharger un briquet tempête 1822059364 Recharger un briquet tempête 13909970
donc je ne mourrai pas trop con Recharger un briquet tempête 13909970 :hail: Recharger un briquet tempête 1038305461

20Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Ven 5 Juin 2015 - 0:21

Invité

Invité

J’ignorais aussi qu'il fallait les purger.. Merci d'avoir partagé ta vidéo !

21Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Ven 5 Juin 2015 - 8:24

leprevoyant

leprevoyant

Intéressant, j en ai un qui n'a pas survécu au premier rechargement !

22Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Ven 5 Juin 2015 - 16:11

cactus

cactus

Merci pour ces infos !
Je mettais plus de gaz à côté que dedans... Embarassed

23Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Dim 24 Juin 2018 - 1:03

alf25700

alf25700

Ahhhh damned:affraid: affraid  moi j'ai jeté un briquet tempête (certes pas cher) alors que j'aurais lu ça avant !!! bref je saurai dorénavant ^^ merci pour cette information Smile

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

24Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 26 Déc 2019 - 0:46

jeannot

jeannot

je viens de voir le sujet
intéressant
merci

25Recharger un briquet tempête Empty Re: Recharger un briquet tempête Jeu 26 Déc 2019 - 11:39

Alemel

Alemel

comment se fait'il que de l'air soit présent dans le réservoir du briquet ?

je confirme l'efficacité du passage au frigo, pour remplir les bouteille de co2 on remets du gaz
avant de purger pour refroidir la bouteille.
tant qu'il y a du gaz liquide présent dans le réservoir la pression reste stable en fonction de la température.quand vous consommez le gaz le liquide s’évapore pour mantenir la pression.
cette pression empêche de remplir complétement le reservoir puisque votre recharge sera a la même pression.
si le briquet reste 20/30 mn au frigo la pression interne vas chuter et vous pourrez le remplir presque a fond.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]