Pour les chapatis j'ai une recette délicieuse lorsque l'on part peu de temps dans la verte on l appellera la pizza buschcraft :
Matériel :
-Une gourde qui fait office de rouleau à pâtisserie
-une popote avec un fond assez large et un couvercle
Ingrédients
(Pour le chapati)
Je prépare tout à la maison d'avance dans un sachet zyploc
100g de farine de blé
50g de farine complète
1 demi cuillère à café de sel
1 demi cuillère à café d'origan
(Pour la garniture)
75g de sauce tomate au basilic maison
1 oignon
1 morceau de chorizo
1 morceau de fromage (Moi j'adore le parmesan)
Recette :
On prépare la pâte en incorporant petit à petit de l'eau directement dans le sachet sa évite de se mettre de la pâte partout une fois que la boule ne colle plus au sachet la sortir.
Utiliser une surface plane pour l'applatir à l'aide de votre gourde. Si ça colle utiliser un peu de farine que l'on aura mit de côté au préalable Veillez a ce que le diamètre du chapati n'excède pas celui de la popote.
Fariné le fond de la popote y poser le chapati.
Garnir de sauce tomate, d'oignon découpé en lamelles de tranche de chorizo et enfin de fin morceaux de fromage.
Couvrir avec le couvercle de la popote et déposé la popote dans les braises bien rouge surveillez regulièrement une fois que le fromage fond et que le chorizo dore généralement c'est bon^^
J'oubliais vous pouvez aussi la faire en calzone et la déguster plus tard
Bon ap
Matériel :
-Une gourde qui fait office de rouleau à pâtisserie
-une popote avec un fond assez large et un couvercle
Ingrédients
(Pour le chapati)
Je prépare tout à la maison d'avance dans un sachet zyploc
100g de farine de blé
50g de farine complète
1 demi cuillère à café de sel
1 demi cuillère à café d'origan
(Pour la garniture)
75g de sauce tomate au basilic maison
1 oignon
1 morceau de chorizo
1 morceau de fromage (Moi j'adore le parmesan)
Recette :
On prépare la pâte en incorporant petit à petit de l'eau directement dans le sachet sa évite de se mettre de la pâte partout une fois que la boule ne colle plus au sachet la sortir.
Utiliser une surface plane pour l'applatir à l'aide de votre gourde. Si ça colle utiliser un peu de farine que l'on aura mit de côté au préalable Veillez a ce que le diamètre du chapati n'excède pas celui de la popote.
Fariné le fond de la popote y poser le chapati.
Garnir de sauce tomate, d'oignon découpé en lamelles de tranche de chorizo et enfin de fin morceaux de fromage.
Couvrir avec le couvercle de la popote et déposé la popote dans les braises bien rouge surveillez regulièrement une fois que le fromage fond et que le chorizo dore généralement c'est bon^^
J'oubliais vous pouvez aussi la faire en calzone et la déguster plus tard
Bon ap