Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avec quoi allumez vous vos feux?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avec quoi allumez vous vos feux? Empty Avec quoi allumez vous vos feux? Lun 29 Aoû 2011 - 16:02

Invité

Invité

Moi, c'est avec mon Zippo, acheté en '83 après le service militaire. J'ai aussi des allumettes tous temps et une petite barre de ferrocium en EDC, avec du coton vaseliné.

J'aime bien faire des feathers sticks aussi... Sur les photos ci dessous, le matos utilisé lors d'une "classe de feu" que j'ai donné à ma fille cet été: Ecorce éffilochée, petit bois obtenu par bâtonnage, feathers sticks, et formation de tipi...

Avec quoi allumez vous vos feux? Sdc12275v

Avec quoi allumez vous vos feux? Sdc12273

Et vous, comment vous allumez vos feu? Si la réponse est "firesteel" quelle étoupe utilisez vous?

2Avec quoi allumez vous vos feux? Empty Re: Avec quoi allumez vous vos feux? Lun 29 Aoû 2011 - 17:36

Corazon

Corazon
Avec quoi allumez vous vos feux? Rmod1010
Avec quoi allumez vous vos feux? Empty

Bonjour
Rôdeur a écrit:Et vous, comment vous allumez vos feu?
Firesteel avec ce que je trouve sur le lieux : écorce de bouleau, bois mort, bois sec taillé en hérisson, mousse, lichens, bois gras. Si je ne trouve rien, j'utilise ce qu'il y a dans mon kit : barre de magnesium, wetfire, coton imbibé, ...

Amitiés
Martin

3Avec quoi allumez vous vos feux? Empty Re: Avec quoi allumez vous vos feux? Sam 3 Sep 2011 - 13:42

Nemrod

Nemrod
Avec quoi allumez vous vos feux? Rad1010

Briquet chalumeau, firesteel, allumettes (toujours avoir 3 solutions pour chaque problèmes lol! )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Avec quoi allumez vous vos feux? Empty Re: Avec quoi allumez vous vos feux? Mer 26 Oct 2011 - 17:20

kroc

alors moi firesteel avec ce que je trouve sur place et si je ne trouve rien idem ce que j'ai sur moi ou dans mon sac.
Solution de secours mon briquet chalumeau, voir mon zippo que j'ai souvent sur moi aussi..

Les allumettes tout temps non je n'ai jamais tester..

5Avec quoi allumez vous vos feux? Empty Re: Avec quoi allumez vous vos feux? Mer 26 Oct 2011 - 17:37

VitamineSeb

VitamineSeb
Avec quoi allumez vous vos feux? Ranim11

Tout dépend de là où je suis et de l'ambiance générale. Si j'ai du temps et l'envoie d'avoir un départ de feu à la dure, je ramasse un peu de tout et je fais partir au firesteel. Si j'ai pas envie de me faire chier je fais pareil mais au briquet.

6Avec quoi allumez vous vos feux? Empty Re: Avec quoi allumez vous vos feux? Dim 4 Déc 2011 - 14:31

Nemrod

Nemrod
Avec quoi allumez vous vos feux? Rad1010

Pour certains c'est avec une bouteille de Coca-Cola :

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]