Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ?

+13
Nemrod
tom sawyer
VitamineSeb
nefer12
ByChris
Kasmodian
l'ange
Branch
SarrahConnor
sebastienb
Corazon
urizen
Nico
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nico

Nico

Le petit dèj, on nous le répète depuis qu'on est petit : "c'est le repas le plus important de la journée".

Oui, mais avec le rythme effréné des journées, on n'a pas souvent le temps de manger quelque chose avant de partir travailler, et puis des fois on aime bien dormir un peu plus longtemps et se disant que "de toutes façons, je boirai un petit café en arrivant au boulot".

Bref, je vous propose ici de partager vos petits-déjeuner et je commence :

Du lundi au samedi :
1- mon réveil sonne : je bois 1/2 litre d'eau minérale,
2- j'enchaîne avec un grand verre de jus d'orange pour les vitamines,
3- je mange un mélange de céréales complètes (principalement de l'avoine), de fruits secs (raisin, amande, noix, graines), de gingembre confit et (ouh! la honte) de miettes de Kinder Country pour la gourmandise,
4- et je termine avec un expresso sucré et beurré avant de partir travailler.

Le dimanche :
1 et 2- pareil qu'en semaine,
3- pareil qu'en semaine, mais en moins grande quantité.
4- petit plaisir dominical Laughing : lard ou diots grillés au feu de bois,
5- grand café allongé non sucré et non beurré.

Et vous, c'est quoi votre petit déjeuner habituel ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Invité

avatar
Invité

Oui, c'est important. En ce qui me concerne, j'ai du me forcer à prendre un petit déjeuner.
Jusqu'à l'âge de 40 ans environ je ne mangeais rien le matin mais depuis quelques soucis de santé, c'est LE repas qui me permet de garder un poids normal.
Dès que j'arrête le repas du matin, je perds vite quelques kg, ma forme et mon énergie.

- 3 oeufs frais, parfois avec un peu de lard, un bol céréales (flocon d'avoine ou muesli dans lequel je rajoute des fruits secs selon ce que j'ai à la maison) avec du lait et je termine avec 150/200g de fromage blanc entier et au moins un fruit.
- comme boisson, deux verres d'eau, deux cafés

urizen

urizen

Comme Shivawarrior pour la découverte du petit déjeuner le matin.

Boisson : 350 ml de thé noir sans sucre

Deux tranches de pain (environ 1/3 de baguette) avec uniquement deux cueillères à café de miel ou de confiture.

Même chose que ce soit la semaine ou le week end.

Très rarement une fois par trimestre , pour me faire plaisir , un verre de lait cru style Marguerite (lait micro filtré)

Edit : explosé de rire, vu que j'avais le même âge que Shivawarrior, coïncidence quand tu nous tiens Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Corazon

Corazon
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Rmod1010
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

Un peu de tout Very Happy , je varie tout le temps

- soit deux tranches de pain avec viande ou fromage ou poisson ou confiture ou miel ou pâte à tartiner ou chocolat, ...
- soit des oeufs + du lard (souvent avant d'aller pécher ou des sorties dans la verte)
- soit un "stramer max" (spécialité régionale) : tartine beurrée avec jambon + oeufs retournés dessus afin que le jaune fonde dans la tartine. A essayer, c'est divin !!!!
- soit des céréales avec un yaourt
- soit des restes du jour précédent
...

sebastienb

sebastienb

Je ne comprends pas comment on ne peut pas déjeuner le matin Smile

Me concernant je suis ovo-lacto-végétarien. Ma routine n'est pas fixe mais parmi ce que je prend souvent :

Pain + houmous
Pain + beurre de cacahuètes
Pain + margarine omega 3 + charcuterie végétale (à base de gluten et oeuf)
Noix en tout genre (noix de grenobles, pistaches, amandes, cajous...)
Flocon d'avoine cuits à l'eau avec miel ou sirop d'érables et graines

En boisson, du thé, plus rarement des jus de fruit.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

SarrahConnor

SarrahConnor

MDR moi je déjeune dans ma voiture (j’ai 1H de route pour aller au taf). Du coup je suis un peu limité dans mes choix :
2 belles tranches de pain aux céréales maison avec nutella + compote de pomme que je chourrave dans le placard des enfants  et café quand j’arrive au taf.

Et le week end j’ai le temps :
Bol de lait chocolat + tartines de pain aux céréales avec beurre + éventuellement ce qui traine (choco céréales etc)


Branch

Branch
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Ranim11
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

Alors moi, prenez un mixte de toutes vos réponses  et on ne doit pas être bien loin Smile

Je varie beaucoup, une préférence pour le salé mais je ne fait pas de racisme Wink
J'adore le petit déj  c'est un vrai plaisir , même si il m'arrive de le rater faute de temps parfois.

J'évite juste les produits industriels ou les limites à des céréales bio simples.


Rien qu'a lire vos réponses j'en ai l'eau à la bouche Smile

PS: à cause des videos de Nico on c'est mis aux montbeliardes le dimanche matin Wink

Invité

avatar
Invité

Wahou après tous vos petits déjeuners super sains je vais passer pour le déviant de la bande ! De mon côté, c'est soit seulement un café, soit café + pain de mie et célèbre pâte a tartiner en semaine. Le weekend et en vacances c'est jus d'orange, pain complet et charcuterie.

Branch

Branch
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Ranim11
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

C'est donc toi le bad boy ?  Question lol!

Nico

Nico

Merci pour vos réponses, mais il manque des membres.

Allez-y lâchez-vous.
Pour une fois qu'on peut parler publiquement et sans gêne de notre intimité lol!

Aussi, n'hésitez pas à écrire ce qui change des 6 mois "chauds" aux 6 mois "froids" si vous le souhaitez.

Perso, en hiver il m'arrive de manger en arrivant au boulot mes diots aux oignons cuits au vin blanc, accompagné d'un vin chaud. Imaginez la tête de mes collègues Laughing

Branch a écrit:PS: à cause des vidéos de Nico on s'est mis aux Montbeliardes le dimanche matin Wink

Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? 13909970 Respect Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? 1889589607

https://www.youtube.com/chartreusenature/

l'ange

l'ange
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Ranim11
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

Thé Ceylan .... 1 théière sur la matinée
Jambon ou maquereaux
2 tranches de pain de mie ou pain (avec beurre confiture ou miel )
1 yahourt
1 fruit ou compote ou jus de fruit. .... tout dépend du temps que j ai

Kasmodian

Kasmodian
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Ranim11
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

J'ai essayé il y a quelques mois de ne pas prendre de petit déjeuner pendant 1 mois. Résultat de l'expérience : HORRIBLE ! Evil or Very Mad
Fatigue générale, désordres digestifs, perte de de tonus musculaire, d'endurance...

Bref, l'horreur.

Pour ce repas que j'aime tant, je suis resté un grand enfant.

Pour les 6 mois chauds : flocons d'avoines au lait chaud au miel local avec mélange de canneberges séchées et d'amandes, une pomme bio par dessus.

Pour les 6 mois froids : bol de lait chaud au cacao 32% avec du miel local, 1 tartine de pain complet aux céréales toastée beurrée (beurre demi-sel bien sûr), 1 tartine de pain complet aux céréales toastée avec confiture maison.

Le week-end de temps à autre c'est Irish breakfast : 1 saucisse, 1 oeuf au plats, 2 tranches de lard, 1 galette de pomme de terre aux oignons, 2 tartines de pains complet aux céréales toastées au beurre doux.

Les boisson excitantes et les jus de fruits n'ont pas un bon effet sur moi, je les évite donc. Juste un Sencha dans la matinée de temps en temps. Le café reste très exceptionnel et réservé aux gros manques de sommeil.

Je ne bois pas d'eau le matin, je n'y arrive pas. Par contre, j'ai toujours ma gourde au boulot.

ByChris

ByChris
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Ranim11
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

Au réveil je prends un expresso quelques fois un deuxième mais toujours du Maragogype, accompagnés d’une barre (sirop d’érable, noix de décan et cacahuètes d’Eat natural) 45 g - 995 kj ou 238 cal d’énergie.
Une ou deux pommes après l’entraînement physique du matin, et deux, trois brochettes de fruits.

nefer12

nefer12

pour moi, c'est :
deux grandes tasses de café noir sans sucre, deux tartines de pain ( grillé j'aime mieux) avec beurre et confiture ou miel c'est selon.

C'est comme ça depuis plus de 40 ans, et je pense pas que ca change.

Exceptionnellement, un peu de salé (fromage, jambon) une fois tous les trois ans voire plus... Very Happy Very Happy

urizen

urizen

Ah nefer12 , je me sens moins seul avec tous ces gastronomes du petit déjeuner Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

VitamineSeb

VitamineSeb
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Ranim11
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

Chez moi c'est très varié !

Le plus simple c'est un café avec du pain toasté et beurré, quand je manque de temps...
Mais j'ai aussi pas mal de choix de thés, céréales, biscuits... Juste au cas où j'aurais envie de changer.

Le plus souvent je mange du beurre de cacahuètes !
Mais j'ai aussi du vrai beurre aux cristaux de sel.

Côté viande, parce que j'adore un peu de charcuterie au petit déj, c'est généralement du bacon et suivant ce que j'ai sous la main ça sera agrémenté de pâté, terrine et parfois même foie-gras.

Après il y a aussi les oeufs, les haricots, et de temps en temps les restes de la veille, pizza, crocs monsieur, quiche lorraine...

Je fais même plusieurs petits déjeuners, surtout si je me lève tôt, parfois 2 ou même 3 Smile

J'aime bien BIEN manger !

tom sawyer

tom sawyer

Moi le matin je mange sucré: tartines (pâte à tartiner, confiture avec du beurre ) ou céréales, ou des fruits ( bananes, pommes) et je bois du thé, lait, du jus de fruit ou un chocolat chaud et des fois je prends un yaourt Razz

Nemrod

Nemrod
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Rad1010
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

Pour moi : un café au lait et 4 Krisprolls (sans beurre, ni confiture).

Ma femme (de compétition) : un café (avec un nuage de lait), 2 tartines grillées, confiture, 1 kiwi, 1 fromage blanc, 1 verre de jus d'orange.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Nico

Nico

Merci aux participants :good: Smile Ça peut devenir une source d'idées et c'est toujours bon à prendre.

Je ne connaissais ni le thé Sencha de Kasmo ni le café du Maragogype de ByChris.
Je vais me renseigner, toujours curieux de nouvelles saveurs.

Demain matin, je file dans les bois et là encore, pas question de faire l'impasse sur un bon petit déjeuner au feu de bois Smile

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Branch

Branch
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Ranim11
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

Ha oui, et au petit dej  en ce moment faut pas oublier la sève de bouleau fraiche , moi j'attaque la récolte demain Wink

nefer12

nefer12

@Branch,

j'ai essayé l'an dernier, j'ai eu l'impression de faire un pansement sur une jambe de bois ( la veritable expression c'est un emplatre sur une jambe de bois, je crois)

tu y trouves de l'intéret ??

Branch

Branch
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Ranim11
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

Alors oui, déjà ça me motive à faire un tour dans les bois presque tous les jours pendant plusieurs semaines ( j'y vais en VTT ), souvent à' l'aube, et c'est un vrai plaisir. Je me suis habitué au goût et je trouve ça vraiment bon ( la sensantion de plus de rafraisssement que de l'eau ).
Peut être un effet placebo ou de saison , mais le deux dernières saisons je me sentais vraiment en forme à cette période.

Et parlons ''caca'' stransit efficace , mon foie n'est pas optimum  et j'ai eu moins de  nausées et de mots tête ( probablement lié a ma fonction hépatique d'après le médecin )... Et diminutions des crampes.
Après vue que c'est une période ou ça va je n'ai pas pas fait de prise de sang pour mesurer mes taux , ce qui pourrait être intéressant.

urizen

urizen

C'est beau la jeunesse VitamineSeb , profites en bien Smile

Nico, le Sencha est un classique du thé vert. Celui du Palais des Thés est sympa.

Si tu veux tester des nouvelles saveurs, essaye le thé fumé Smile

C'est mon thé préféré.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Mjöllnir

Mjöllnir
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Rart1010
Vous prenez quoi au petit déjeuner vous ? Empty

Pour moi c'est le plein de protéines et de glucides lents, donc omelette au bacon et pains complet ou fromage blanc et céréales compètes, sans oublier le kéfir de fruit et le café.

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Cheyenne

Cheyenne

Mon p'tit déjeuner  Very Happy

Deux tartines de pain multicéréale  et protéiné (fait maison) avec (double couche protéine )  fromage/jambon à l'os
une orange ou deux kiwis , mandarine ou pamplemousse.....  smoothies  de temps en temps
Un grand café au lait

ou je remplace les tartines par des flocons d'avoine avec des baies de goji  + lait chaud
( je fais tremper les baies de goji la veille dans un peu de lait )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum