Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gourde Alu / Gourde Inox / Gourde plastique

+11
Mat
fenimorecooper
Teacher
Nico
VitamineSeb
Creeks
Raptor
P-E
colasan
Nemrod
U-C
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Creeks

Creeks

@Hemdale

ha oui j'en suis content, je dirai pour 2 personne un peu limite selon ce que l'on fait dedans,
il fond des 2,5 litre au dessus, une de 4 litre et la "family pot" de 6 litre, pour une famille
de 4 personne on va dire je pense que la 4 litre ou 6 litre sont idéal.

moustik

moustik

Je viens tout juste de recevoir mes Klean Kanteen.
Première impression plutot bonne, ca a l'air solide comme gourde.

Par contre il s'en dégage une odeur... un peut comme du pétrol ou je ne sais pas quoi.
Comme j'ai la même odeur dans les 4 je pense que c'est normal.
Je vais peut etre les faire boullir avec une dose de bicarbonate avant de m'en servir, à moins que vous n'ayez une meilleur idée?

Deux avertissements avec le petit papier livré dans la gourde :
1:Ne jamais congeler, risque de causer des dommages et annule la garantie.
2:N'est pas fait pour des liquides chaud (peur que le client se brule?)

Au passage j'ai commandé des "fish mouth spreader", à première vu ca va bien aller avec ces gourdes Wink

Raptor

Raptor
Gourde Alu / Gourde Inox / Gourde plastique - Page 2 Ranim11
Gourde Alu / Gourde Inox / Gourde plastique - Page 2 Empty

Au sujet des avertissements,

1)ça doit s'adresser aux personnes qui mettent des bouteilles pleines au congélateur, et donc se déforment lors de la formation de la glace.

2) ça doit être ça, car elles sont prévues pour être placées sur une flamme. Donc fatalement le liquide sera chaud.

moustik

moustik

Pour le 1 oui, mais pleine ou pas ca ne change pas la donne à mon avis.
C'est aussi et surtout le capuchon qui ne doit pas trop aimer.

Pour le 2 j'ai pensé dans un premier temps au transfert thermique. L'inox conduit très bien, du cout si on met un liquide bouillant dedans la gourde va devenir bouillante aussi.

J'ai ce "problème" avec mes magnifiques gamelles en inox, mais à 2€ je supporte, en sus celà tient chaud aux mains en hiver lol!

cactus

cactus

Creeks a écrit:@Hemdale

ha oui j'en suis content, je dirai pour 2 personne un peu limite selon ce que l'on fait dedans,
il fond  des 2,5 litre au dessus, une de 4 litre et la "family pot" de 6 litre, pour une famille
de 4 personne on va dire je pense que la 4 litre ou 6 litre sont idéal.

Un ptit déterrage !!

En es-tu, ou en étais tu content ?
As-t-elle tenue l'épreuve u feu ?

Merci !

Depuis que j'attends que les Arklight soient en ré-appro ! Je me tourne vers les Klean canteen...

Kasmodian

Kasmodian
Gourde Alu / Gourde Inox / Gourde plastique - Page 2 Ranim11
Gourde Alu / Gourde Inox / Gourde plastique - Page 2 Empty

J'ai une klean kanteen moi-même et je sais (même si je ne l'ai jamais fait) qu'elle peut aller sur le feu. A terme, je compte l'utiliser dans une combinaison gourde propre/gourde sale pour de la récupération suivie de traitement.

cactus

cactus

C'est le côté "feu" qui m'intéresse ! Et tant qu'à faire autant prendre du "prévu pour" qui dure !
Gourde Alu / Gourde Inox / Gourde plastique - Page 2 4036930800

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum