bonjour
On sait tous qu'en cas de situation d'ugence vitale on doit , en France, composer le 15 ou le 112 si on est en montagne ou en Europe.....
Ce que l'on sait moins c'est que les personnes qui ont des difficultés à ,parler, à entendre ( sourds , malentendants, aphasiques, ...) ont à leur
disposition un N° SPECIFIQUE:
le 114 .
C'est un N° national unique et gratuit accessible H24 et 7j/7J.
Une fois les infos nécessaires à l'intervention recueillies ( localisation, contexte, identité de la personne, signes cliniques...) le 114 établit un lien direct avec le service d'urgence local qui peut intervenir dans les plus brefs délais..
N'hésitez pas à déployer cette info!!
Merci
On sait tous qu'en cas de situation d'ugence vitale on doit , en France, composer le 15 ou le 112 si on est en montagne ou en Europe.....
Ce que l'on sait moins c'est que les personnes qui ont des difficultés à ,parler, à entendre ( sourds , malentendants, aphasiques, ...) ont à leur
disposition un N° SPECIFIQUE:
le 114 .
C'est un N° national unique et gratuit accessible H24 et 7j/7J.
Une fois les infos nécessaires à l'intervention recueillies ( localisation, contexte, identité de la personne, signes cliniques...) le 114 établit un lien direct avec le service d'urgence local qui peut intervenir dans les plus brefs délais..
N'hésitez pas à déployer cette info!!
Merci