Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre à gravité Katadyn Camp

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtre à gravité Katadyn Camp Empty Filtre à gravité Katadyn Camp Mer 24 Avr 2013 - 15:19

Survivre.com

Survivre.com
Filtre à gravité Katadyn Camp Rpart110
Filtre à gravité Katadyn Camp Empty

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter un nouveau filtre disponible dans notre boutique.

Il s'agit d'un filtre à gravité, le filtre Katadyn Camp: http://www.survivre.com/filtre-gravite-katadyn-camp.htm

Ce filtre, comme son nom l'indique, est destiné à une utilisation statique (bivouacs, montage de camps).

Il possède une capacité de 10 litres pour un débit de filtration de 5 Litres par heure.

Pour l'utiliser, il suffit simplement de le remplir d'eau, d'accrocher le sac à un arbre et d'attendre (un récipient est nécessaire pour récupérer l'eau filtrée).

Voici quelques photos:

Filtre à gravité Katadyn Camp ATKAFL8013637-photo2

Filtre à gravité Katadyn Camp ATKAFL8013637-photo3

Caractéristiques du filtre:

-Système de filtration à gravité
-Sans pompage
-Capacité de 10 litres
-Cartouche céramique facile à nettoyer
-Durée de vie de la cartouche de 20 000 litres
-Débit de 5 Litres par heure
-Très rapide à installer
-Léger (620 g) et facilement transportable
-Recommandé généralement pour 1 à 5 personnes (on peut aller jusqu'a 10 mais faudra être patient Very Happy ).

Une petite vidéo de présentation:

2Filtre à gravité Katadyn Camp Empty Re: Filtre à gravité Katadyn Camp Jeu 25 Avr 2013 - 23:54

hemdale

hemdale

Hello,

Du temps ou je vivais à Londres, j'ai eu pas mal d'avis un peu dubitatifs: le filtre se bouche rapidement et il y a un problème de débit quand le volume d'eau descends en dessous d'un certain seuil
J'ai moi-même des produits de Katadyn et j'avais aussi pensé prendre ce modèle car il permettait de filtrer l'eau sans avoir à s'en occuper.

A tu pu le tester en situation réelle ?

Merci !

3Filtre à gravité Katadyn Camp Empty Re: Filtre à gravité Katadyn Camp Ven 26 Avr 2013 - 8:52

Survivre.com

Survivre.com
Filtre à gravité Katadyn Camp Rpart110
Filtre à gravité Katadyn Camp Empty

Salut,

J'ai pu tester le filtre plusieurs fois lors de mes sorties et je n'ai jamais eu ce problème.

Tout dépend de l'eau que tu utilises, mais il est toujours conseillé d'utiliser de l'eau claire (comme pour les autres filtres Katadyn).

Si un autre type d'eau est utilisé le filtre risque de se boucher. Néanmoins la cartouche céramique se nettoie très facilement.

En ce qui concerne le débit c'est normal, il diminue en vitesse passé un certain seuil puisque la force de gravité diminue également.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]