Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Katadyn base camp

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Katadyn base camp Empty Katadyn base camp Mar 4 Juin 2013 - 15:50

Mat

Mat

Salut! j'ai fait un petit test du KATADYN BASE CAMP
je m'en étais déjà servi un WE mais je n'avais pas fait de feedback…

pour moi c'est Testé et approuvé

Katadyn base camp Filtre-Katadyn-CAMP-KATADYN-titre

Le KATADYN BASE CAMP Microfilter est un filtre à eau dédié au camp de base.
Il est idéal sur un campement car il bosse tout seul et peut filtrer de grandes quantités d’eau.
Il s’utilise simplement sans action de pompage et filtre l’eau par gravité.
Que ce soit pour votre BaD ou votre camp de base, le fonctionnement autonome de ce système est un réel avantage.
Il est simple à mettre en œuvre et ne demande aucun effort. Il est durable et solide.
Son encombrement une fois replié reste raisonnable même s’il reste trop gros pour de l’itinérance pure.
Vous préférerez un filtre mécanique ou une paille filtrante.

Dimension du filtre : h 10cm - ø 5,5cm
Matière filtre : Cartouche ceramique 0,2 micron.
Longueur du tuyau : 150cm
Poids total : 620g.
Capacité : 10l
Durée de vie de la cartouche : Jusqu‘à 20 000 litres selon la qualité de l’eau
Débit : 5L/h.

Comme expliqué sur la fiche technique du produit, "la filtration par gravité rend le pompage superflu ce qui libère du temps pour d‘autres activités,
comme par exemple la cuisine, faire un feu ou le montage des tentes. Après env. 20 minutes (le temps moyen d‘installation d'un camp) on dispose d‘env. 1,5 litres d'eau."

Le débit dépend de la différence de hauteur entre le KATADYN BASE CAMP et le récipient. L‘eau filtrée est recueillie dans une poche à eau ou un bidon séparé.
Plus la poche est haute et plus le débit est rapide. Si toutefois les premiers litres sont rapidement filtrés,
moins il y a d’eau dans la poche plus la filtration est longue, suivant le principe du poids de l’eau et de la gravité.
(pour ne pas saturer le forum d'informations trop techniques > plus de détails sur np)





----

vous avez déjà utilisé un tel filtre?
franchement c'est vraiment pas mal

http://nopanic.fr/

2Katadyn base camp Empty Re: Katadyn base camp Mar 4 Juin 2013 - 20:37

patoche

patoche

non jamais utiliser , mai j'ai une douche de camp qui luis ressemble mai la mienne est noir , mai bon ses pas le sujet .

fait voir si réellement sa fait son boulot scratch scratch j'ai déjà vue sa quelque par scratch je ne sais plus ou .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum