Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Optimisation d'un neck

+4
patoche
Mad Survivor
Mani
Corazon
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Optimisation d'un neck Empty Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 16:14

Corazon

Corazon
Optimisation d'un neck Rmod1010
Optimisation d'un neck Empty

Il y a peu un copain m'a vendu un superbe neck de PHM. Je l'adore et il me suis maintenant lors de toutes mes sorties. Suite à divers fils glanés sur les foras, je me suis dit que j'allais optimiser ce petit neck. Le tout pèse 106 gr pour 7.5cm de tranchant.

Optimisation d'un neck -g1x_110

Optimisation d'un neck -g1x_111

Optimisation d'un neck -g1x_112

1. Point de rupture en cas de forte traction, pour éviter l'étranglement
2. Gaine en chambre à air : tient très bien et brûle très bien si nécessaire
3. Mini briquet bic
4. Cinq mètres de corde.

En gros, avec ce neck, trois des cinq points de la règle des 5C sont rencontrés : couper, corde, chauffer, contenant, couvrir.

2Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 16:18

Mani

Mani
Optimisation d'un neck Ranim11
Optimisation d'un neck Empty

Un capote coinçée dans la chambre a air avec le briquet et tu as le contenant Wink

Bien joli ce neck :good:

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 16:30

Corazon

Corazon
Optimisation d'un neck Rmod1010
Optimisation d'un neck Empty

Très bonne idée :good:

4Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 16:32

Mani

Mani
Optimisation d'un neck Ranim11
Optimisation d'un neck Empty

Bon tu ne pourra pas te couvrir avec, enfin pas entièrement lol!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 17:14

Mad Survivor

Mad Survivor

Pas mal du tout :good:

6Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 17:17

patoche

patoche

Salut. Je ne sais pas si je dis une connerie, mais perso j'aurai mis un autre point de rupture mais sur la para-corde, car si tu glisses dans un précipice et que ça s’accroche à la cordelette, ben la t'es cuit affraid Enfin, c'est ce que j'aurai fait. Je vais de ce pas modifier le mien, suis con Optimisation d'un neck 1822059364 à donner des conseils à d'autre et ne pas le faire pour moi :angry: lol!

Ah oui, très beau neck et en plus très utile ce que tu as rajouté :good: :good:

7Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 17:22

Corazon

Corazon
Optimisation d'un neck Rmod1010
Optimisation d'un neck Empty

Très bonne remarque Patoche, surtout que ma corde (dyneema) tient 1250 kg, soit 5 fois plus que la paracorde Optimisation d'un neck 1822059364

8Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 17:27

patoche

patoche

ben la c'est sur que tes cuit si tu chute affraid et sa on ne veux pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

9Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 17:32

Invité

avatar
Invité

Salut,
j'ai vu une fois sur une vidéo US ( désolé je ne sais plus où ), un gars qui présentait son neck et qui comme système de sécurité avait simplement fait un nœud assez gros à chaque bout de sa ficelle et passé la ficelle sous la chambre à air qui enveloppait l'étui.
Un brin ce chaque coté de l'étui et les nœuds sortant au bas de l'étui, en gros.

Donc en cas de traction forte, les nœuds glisseront sous la chambre à air et libèreront l'étui.

Je ne suis pas fan de neck mais c'est ce système là que je retiendrai si je dois porter une lame autour du cou.

Pour que ce soit plus clair, ce n'est pas lui que j'avais vu mais le principe est le même, en plus c'est réglable.

https://www.youtube.com/watch?v=9BwUydd2JKo

10Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 18:05

Corazon

Corazon
Optimisation d'un neck Rmod1010
Optimisation d'un neck Empty

@Georges : excellent. Je viens de tester et approuvé Testé et approuvé

11Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 20:49

Invité

avatar
Invité

Ravi d'avoir pu t'aider.

Je pense que ce système est le meilleur du point de vue sécurité, de tous ceux que j'ai vu à ce jour en tout cas.

12Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Dim 28 Avr 2013 - 21:59

Nico

Nico

@ ceux qui portent des necks : vous le portez à même la peau ou par-dessus la 1ère couche de vêtement ?

Si je mets de la chambre à air sur l'étui de mon neck, je finis le torse noirci à la fin de la journée.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

13Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Lun 29 Avr 2013 - 7:15

Corazon

Corazon
Optimisation d'un neck Rmod1010
Optimisation d'un neck Empty

Je te dirai quoi la semaine prochaine, car jusqu'à hier je n'avais pas de chambre à air autour.

14Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Mer 1 Mai 2013 - 12:44

Corazon

Corazon
Optimisation d'un neck Rmod1010
Optimisation d'un neck Empty

Pour les traces de chambre à air : porté depuis deux jours 24h/24h, aucune trace.

J'ai ajouté un sachet plastic 3L au lieu du condom, un mini firesteel et une lentille de Fresnell, 3 micropures fortes. Poids actuel : 118gr.

Optimisation d'un neck -g1x_114

Optimisation d'un neck -g1x_116

Amitiés
Martin

15Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Mer 1 Mai 2013 - 13:22

patoche

patoche

Salut, oui cool tout ça est bien pensé :good: :good:

16Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Mer 1 Mai 2013 - 16:03

Nico

Nico

C'est rassurant. Faut que j'arrête d'acheter la chambre à air made in china de carrefour lol!

https://www.youtube.com/chartreusenature/

17Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Mer 22 Oct 2014 - 16:49

Didier Nomade

Didier Nomade

Je déterre ce post, mais depuis mon inscription.....j'ai dû zapper ce tuto !! lol!

Très bonne idées et de plus amélioré au point d'être parfait. :good: :bravo:
Chacun fait à son idée, mais la c'est TOP !!!!!!!

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

18Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Mer 22 Oct 2014 - 17:42

Kasmodian

Kasmodian
Optimisation d'un neck Ranim11
Optimisation d'un neck Empty

Bien pensé ce kit !
Juste une remarque : ne serait-ce pas mieux de prendre un mini-bic mécanique plutôt qu'électronique ?
Non parce qu'avec un mécanique, tu as plus de gaz et tu n'a plus le poids du mécanisme électronique. Faudrait vérifier si ça te ferait pas ganner 1 ou 2 grammes.

M'enfin là on est vraiment dans l'optimisation à donf'.

19Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Mer 22 Oct 2014 - 18:15

Corazon

Corazon
Optimisation d'un neck Rmod1010
Optimisation d'un neck Empty

@Kasmodian : je ne savais pas que les briquets à pierre contiennent plus de gaz que les briquets piezo.  Si c'est le cas, cela peut être intéressant.  De plus : l'avantage du briquet à pierre, c'est qu'il peut encore servir, même sans gaz : la pierre étant un mini firesteel.

Faut que je cherche, car je n'ai pas l'habitude d'acheter des briquets, et encore moins de m'en servir  clown

PS : le couteau a déjà beaucoup servi, le kit, heureusement pas encore Wink

20Optimisation d'un neck Empty Re: Optimisation d'un neck Mer 22 Oct 2014 - 18:24

goodsteed

goodsteed

moi je dis que corazon est au top. Jolie réalisation.

merci pour l info des briquets, je ne savais pas non plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum