Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment recuperer de l'eau inaccessible ?

+2
VitamineSeb
goodsteed
6 participants

Vous connaissiez avant ?

Comment recuperer de l'eau inaccessible ? Vote_lcap50%Comment recuperer de l'eau inaccessible ? Vote_rcap 50% [ 3 ]
Comment recuperer de l'eau inaccessible ? Vote_lcap50%Comment recuperer de l'eau inaccessible ? Vote_rcap 50% [ 3 ]
Total des votes : 6

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

goodsteed

goodsteed

Dans mes livres de survie,(guide de survie de wiseman et Saury) ils expliquent qu'il faut a tout pris avoir dans sa boite de survie, un tube chirurgical. Pour puisez par gravité...
Je viens de lui trouver une utilité simpa ou on peu puisez contre la gravité.

Pour récupérer de l'eau dans une flaque qui n'est pas profonde, ou dans une crevasse ou au fond d'un petit puit par infiltration. Bref là ou c'est galère a récupérer avec un petit récipient.

Vous pouvez crée avec une bouteille d'eau plastique et votre tube chirurgical une pompe a eau.

La filtration se fera dans un second temps avec la purification chimique ou par ébullition.

Il suffit d'avoir avec soit son couteau suisse ou la pince multifonction pour faire 2 trou ou les tubes rentreront de force pour que cela soit a peu prêt étanche.( moins c étanche, moins la hauteur d'aspiration est importante, et si c une passoire ca ne marche pas) . Les 2 trou, c'est là que tout se joue alors on prend son temps.
Pour aider, laisser dans vos EDC un chewing gum, ca servira de joint.

Il suffit d'utiliser ca comme une grande paille.

Penser a faire descendre plus bas dans la bouteille le morceau de tube qui puise pour éviter de boire la tasse. Wink

Je pense pas déposer de brevet, mais ca peu aider de connaitre le principe si jamais ca dois servir, on peu adapter le principe avec d'autre chose.

Comment recuperer de l'eau inaccessible ? P1040513

Comment recuperer de l'eau inaccessible ? P1040514

Comment recuperer de l'eau inaccessible ? P1040515

VitamineSeb

VitamineSeb
Comment recuperer de l'eau inaccessible ? Ranim11
Comment recuperer de l'eau inaccessible ? Empty

Je connaissais déjà.

C'est un système très utile pour faire une pompe à vide.

C'est simple à faire, le plus dur étant de se procurer du tube en survie.
Il faudra donc en prévoir d'avance.

Mat

Mat

c'est le genre de principe qu'utilisent les chercheurs pour aspirer des insectes!
► http://goo.gl/2wu4S
j'avais vu ça dans un doc…
pas con d'utiliser ce principe pour de l'eau

http://nopanic.fr/

Pollux

Pollux

Juste pour info, ça marche aussi avec le carburant... Rolling Eyes
Beaucoup s'en serve pour siphonner les réservoirs... Mais c'est pas con de d'utiliser le principe pour la flotte^^ :good:

goodsteed

goodsteed

Arf, je vais en faire une affaire personnel de trouver quelque chose que VitamineSeb ne connaisse pas. Vais je un jour arriver à vous apprendre quelque chose ? Rolling Eyes
MDR

Je vais aller chercher des techniques de survie Nord Coréenne, avec un peu de bol... Laughing

Mon tube chirurgical je l'ai u dans un kit pour tire lait automatique.

Sinon je crois que tu en a dans un kit de perfusion dispo en pharmacie, pour 10 euros ya plein de chose et un tube. Very Happy

Mat

Mat

pour les poissons rouge aussi Very Happy

http://nopanic.fr/

patoche

patoche

oui bien trouvé ton truc , c'est vrai que ça existe depuis des lunes mais allé le retrouver et toi tu l'as fait , donc + 1 pour toi cheers

arpents

arpents

Pouvez aussi utiliser des tubes de poches à eau

goodsteed

goodsteed

A voir, il ne faut pas de gros diametre pour passer sur le bouchon de bouteille.

Et l'idéal est du plastic souple mais qui se tiens quand meme. Le tube que j'ai est assez épais pour ne pas se pincer lors de l’insertion dans le bouchon. Wink

VitamineSeb

VitamineSeb
Comment recuperer de l'eau inaccessible ? Ranim11
Comment recuperer de l'eau inaccessible ? Empty

Au niveau chirurgical on trouve toute sorte de tube intéressant et stériles.
Je pense que c'est LE domaine à privilégier.
On est ainsi certain de respecter les normes alimentaires.

On peut aussi jeter un oeil du côté des lavements gastriques et autres...
Certains on 2 ou 3 tubes en un.

Il est également possible de prendre des poches urinaires (neuves Very Happy).
Ca donnerait le système présenté par Goodsteed tout en étant complétement souple.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]