Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de soleil

+6
thewildwoman
VitamineSeb
goodsteed
Totof
fenimorecooper
Corazon
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coup de soleil Empty Coup de soleil Lun 20 Mai 2013 - 10:33

Corazon

Corazon
Coup de soleil Rmod1010
Coup de soleil Empty

Incroyable mais vrai, j'ai attrapé un beau coup de soleil sur le crâne (dégarni), et ce en Belgique :choc2:

Ma femme m'a mis du talc mentholé (j'avais l'air d'un viellard Coup de soleil Vieux-smiley), mais je dois avouer que cela a tout de suite calmé le sentiment de brûlure. Je ne connaissais pas ce remède.

Auparavant on disait de mettre un corp gras, mais depuis peu on dit que c'est ce qu'il faut absolument éviter Mad

Si vous avez d'autres remèdes, n'hésitez pas à compléter.

2Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Lun 20 Mai 2013 - 10:46

fenimorecooper

fenimorecooper

la photo! la photo! Razz Razz


pour les coups de soleil j'utilise de la biafine: c'est un corps gras mais ça soulage!!

3Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Lun 20 Mai 2013 - 10:51

Totof

Totof

Du gel d'aloe vera (non gras, rafraîchit et régénéré les tissus)
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1826-l-aloe-vera

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Lun 20 Mai 2013 - 11:05

goodsteed

goodsteed

Essai de l'huile essentiel de lavande fine. Semaine derniere ma femme en a pris un , une goute ou deux directement sur le coup de soleil, tu masse legerement, soulagement instantané.

C'est une naturopathe reflexologue qui lui a fait dans la verte. C'est un petit remede miracle.

Listing des nombreuses utilisations de la lavande en HE :
http://www.huiles-et-sens.com/huile-essentielle-lavande


PS: faut que je fasse gaffe, je suis dégarni aussi ! lol Very Happy



Dernière édition par goodsteed le Sam 13 Juil 2013 - 1:54, édité 1 fois

5Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Lun 20 Mai 2013 - 11:07

Corazon

Corazon
Coup de soleil Rmod1010
Coup de soleil Empty

L'aloe vera je n'y avais plus pensé : toutes nos plantes ont rendu l'âme Neutral
J'essayerai l'HE de lavande fine, il devrait y en avoir à la maison.

6Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Lun 20 Mai 2013 - 17:10

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

pour moi en ce moment ce serait plutôt: OU TROUVER LE SOLEIL? Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970


ici c'est flotte reflotte et encore flotte

7Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Lun 20 Mai 2013 - 17:45

VitamineSeb

VitamineSeb
Coup de soleil Ranim11
Coup de soleil Empty

fenimorecooper a écrit:bonjour

pour moi en ce moment ce serait plutôt: OU TROUVER LE SOLEIL? Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970 Coup de soleil 13909970


ici c'est flotte reflotte et encore flotte

Coup de soleil 257529254519890eac6c78_374226_10200492021841010_877126616_n

8Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Sam 13 Juil 2013 - 1:54

thewildwoman

thewildwoman

l huile essentielle de lavande est a toujours avoir avec vous en rando

Propriétés

   antispasmodique puissante
   calmante, sédative, antidépressive
   cicatrisante puissante, régénératrice cutanée
   antalgique remarquable
   antimicrobienne et anti-infectieuse

Utilisation

   crampes, contractures et spasmes musculaires
   stress, agitation, insomnie
   affections cutanées
   douleurs articulaires
   troubles d’origine nerveuse

Astuce

   4 gouttes d’huile essentielle de lavande fine sur un coton ou un morceau de bois à placer dans vos armoires à vêtements éloigneront les mites et donneront une odeur agréable à votre linge.
   2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine sur le revers d’un col de pyjama ou de la taie d’oreiller favoriseront un sommeil rapide et réparateur.
   Piqûres, brûlures, zones irritées, coups de soleil : appliquer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine (pures ou diluées dans une huile végétale).

Précautions particulières

   Ne pas ingérer.
   Tenir hors de portée des jeunes enfants.
   Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré.
   Ne pas dépasser la dose conseillée.
   Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse, l'allaitement et pour les enfants de moins de 3 ans.
   Conserver à l'abri de toute source de chaleur et de lumière.
   Une réaction de type allergique est toujours possible.

source

9Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Sam 13 Juil 2013 - 11:41

Peppone

Peppone
Coup de soleil Ranim11
Coup de soleil Empty

Pour ma part, je viens de rôtir un peu en faisant deux jardins sur deux jours (le mien et celui de ma sœur le lendemain).
Pour calmer le tout et ne pas peler comme un lézard en période mue, j'ai mis de la crème "Eucéta" (faut d’ailleurs aller en rechercher) et de la crème de pis de vache, autrement appelé "Baume de trayon". Ça marche super! Ça a bruni et j'ai rien senti...
Tu peux aussi utilisé les crème comme la "flamazine" et celle de ce genre surtout si tu ressemble à grosse tomate trop mur... Embarassed 

Les trucs à base de lavande OK mais tu sens un peu la gonzesse avec ces odeurs de fleuri! Laughing 

10Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Sam 13 Juil 2013 - 11:53

moustik

moustik

Faire macérer des fleurs de mille pertuis dans de l'huile minimum 15 jours au soleil.
Une fois que l'huile a pris une jolie couleur rouge vous avez le produit pour coup de soleil et brulure.

Recette de la grand mère de ma mère... Testé et approuvé 

11Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Sam 13 Juil 2013 - 12:53

Peppone

Peppone
Coup de soleil Ranim11
Coup de soleil Empty

moustik a écrit:Faire macérer des fleurs de mille pertuis dans de l'huile minimum 15 jours au soleil.
Une fois que l'huile a pris une jolie couleur rouge vous avez le produit pour coup de soleil et brulure.

Recette de la grand mère de ma mère... Testé et approuvé 

Ma mère nous ne mettait toujours sur nos coups quand on se cognait en courant les champs et les bois... Testé et approuvé 

12Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Sam 13 Juil 2013 - 13:00

Raptor

Raptor
Coup de soleil Ranim11
Coup de soleil Empty

Vu que j'ai une peau délicate (Laughing ) j'ai tendance à brûler facilement, et la Biafine fonctionne bien.

En tout cas faut pas traiter le coup de soleil à la légère, c'est une brûlure du 1er degré Coup de soleil Smilejap

13Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Mar 16 Juil 2013 - 10:55

lip-stick

lip-stick

moustik a écrit:Faire macérer des fleurs de mille pertuis dans de l'huile minimum 15 jours au soleil.
Une fois que l'huile a pris une jolie couleur rouge vous avez le produit pour coup de soleil et brulure.

Recette de la grand mère de ma mère... Testé et approuvé 

Très bonne recette :good:
(25gr de fleurs de millepertuis dans 250ml d'huile d'olive pendant 3 semaines au soleil, filtrer et garder à l’abri de la lumière)

Mais attention, le millepertuis rend la peau photosensible, il faut la couvrir d'un linge après

http://l-escampette.skyrock.com/

14Coup de soleil Empty Re: Coup de soleil Mar 16 Juil 2013 - 11:28

Peppone

Peppone
Coup de soleil Ranim11
Coup de soleil Empty

[quote="lip-stick"]
moustik a écrit:Mais attention, le millepertuis rend la peau photosensible, il faut la couvrir d'un linge après

Merci pour l'info car ça je ne savais pas! Embarassed 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum