Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur micropur de katadyn

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question sur micropur de katadyn Empty Question sur micropur de katadyn Lun 30 Avr 2012 - 15:21

Creeks

Creeks

Salut Wink
bon déjà je sais pas si mon post est au bonne endroit,
vue qu'il y a pas de section "Question/Réponse" donc je me posse une
question depuis quelque temps (bien que oui me semble logique, mais bon vaud mieux vérifier)...


Donc voilà ma question :

- Peu ton purifier une plante des bactérie et autre avec un cachet micropur en la laissant tremper de 1 litre d'eau ???



Voilà par exemple je prend le pissenlit que je vais néttoyer et faire bouillir là il sera ok sans merde,
mais si je veux le manger crue ont peu faire comme je demande ?



Lien du type de Micropur
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,KAT-MF1T.cfm

2Question sur micropur de katadyn Empty Re: Question sur micropur de katadyn Lun 30 Avr 2012 - 15:40

Corazon

Corazon
Question sur micropur de katadyn Rmod1010
Question sur micropur de katadyn Empty

Je ne connais pas la réponse "officielle", mais je vais te donner un avis objectif Wink

Les faits :

- Les mircopures sont fait pour purrifier l'eau, pas les aliments
- L'eau trouble nécessite un traitement nettement plus long que l'eau claire

Déduction : les micropures ont du mal à traiter les partie "solides", donc pas prévues pour les plantes.

3Question sur micropur de katadyn Empty Re: Question sur micropur de katadyn Lun 30 Avr 2012 - 15:58

Creeks

Creeks

je pensée que comme ont laisse trempé dans l'eau cela élimine toute bactérie ou autre ?

Bon aprés reste le vinaigre lol

4Question sur micropur de katadyn Empty Re: Question sur micropur de katadyn Lun 30 Avr 2012 - 16:20

Mani

Mani
Question sur micropur de katadyn Ranim11
Question sur micropur de katadyn Empty

Pour le pissenlit, mais je suppose que ce n'est qu'un exemple, tu peux sans problème le manger cru du moment que tu le ramasse pas dans un endroit ou les moutons, chêvres et autres bestioles viennent brouter et expulser leurs excréments, j'en mange souvent depuis quelques années et tout va bien ( quoique... lol! )

Pour ce qui est de ta question je suis l'avis de Corazon, pour l'eau ca marche, pour le solide je pense pas.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum