Mon avant dernier
chien: Bandy, a été diagnostiqué diabétique à l'âge de 12 ans, je ne savais pas alors qu'il allait mourrir 2 semaines après ce diagnostic... Mais je me rappellerais toujours les paroles du vétérinaire "12 ans, pour un basset, c'est plus que vieux. Vous avez le choix: le maintenir encore en vie durant 6 mois en lui faisant faire régime strict: viande pochée à l'eau et légumes verts, ou le laisser partir heureux en lui laissant manger ce qu'il aime" (mon
chien était nourrit aux restes de tables: les gras des viandes et les restes de viandes: os de côtelettes, peau du poulet, etc. mélangés à du riz souflé)... J'ai essayé durant deux jours de lui faire faire le régime, il refusait de manger la gamelle (il soupirait même dans sa gamelle et retournait vers
son panier! lol) et je me suis dit que c'était égoïste de ma part de le tenir encore quelques mois, juste pour sa présence, dans ces conditions... Donc, au bout de deux jours, j'ai continué à lui donner ce qu'il aimait: sa chère viande grasse et surtout ses petits boudoirs qu'il aimait tant. Il est mort heureux, je ne regrette pas ce choix!
Il aura eut une belle vie ce
chien et c'est tout ce qui compte.