Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ?

+12
Flynn Rider
philou 42
ISO
Lp
unregistred
Nemrod
urizen
Nicoals
verdes
nOyA
tom sawyer
Kasmodian
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

urizen

urizen

Bonjour à tous,

Je vais expliquer ma problématique Smile

J'ai profité du reste de paquetage pour utiliser les rangers en chaussures de randonnées, le bilan est le suivant donc

- Rangers noires classiques, au bout de six mois, j'ai craqué... pourtant les anciennes me posaient moins de souci.. ampoules , pied en sang etc...
C'est parti à un dépot vente.

- Lowa Elite desert, mon dernier achat sur le carnet d'habillement.
GENIAL, de vrais chaussons, agréable avec la chaleur, supporte l'eau et la rosée même mais là au désespoir après 800 bornes en un an, elles sont mortes de leur belle mort, plus grand chose en semelle.

J'ai pris donc les HAIX, rangers officiels de l'AdT. Un ami m'a conseillé de prendre une pointure au dessus. Je ne les ai pas utilisés bossant en EM mais après trois tests de randonnées et moults combinaisons de chaussettes, rien à faire, le talon se balade et donc méga ampoule et pour pourrir une randonnée, rien de mieux donc je vais m'en débarrasser. Je n'aurais pas du changer de pointure Sad

Je viens de racheter sur le Net en fin de stock une LOWA elite desert mais cela devient de plus en plus difficile à trouver....

Je cherche donc une chaussure haute, montante, le poids ne me gêne guère , n'est ce pas nOyA Smile , respirante, avec une bonne semelle épaisse. Je lève guère les pieds donc je sais que je les use à vitesse grand V.
En terme de marche, environ 25-30 km par semaine , cela peut monter à 60 et si malade ou pris par la famille, zéro.

Qu'utilisez vous comme chaussures ?

Ayant un pied droit pénible, je ne suis pas fana d'achats sur le web directement, j'aime bien essayer la chaussure avant donc je recherche des modèles que je peux trouver en magasin style vieux campeur, D4 , Intersport, etc

En marque, je suis très AIGLE sinon voire LOWA,MEINDL.

Ma femme a toujours sa paire AIGLE depuis de très nombreuses années acheté au vieux Campeur.

Je recherche donc des modèles si possibles récents, là aussi, les valses commerciales n'aident pas pour avoir un modèle à vie que l'on peut racheter sans arrêt.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Kasmodian

Kasmodian
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Ranim11
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Empty

Salut.

Je ne sais pas si LOWA a la même politique que MEINDL, mais ces derniers garantissent leur chaussures à vie.
Si la semelle vient à "mourir", tu leur renvoies, ils re-semellent et c'est reparti.

Pour les marques à tester, on m'a dit beaucoup de bien de MERREL et d'ALTRA.

Lp

Lp

Bonjour Very Happy

Au niveau montante je peux pas trop conseiller vu que je suis passé depuis un moments déjà au trail, sandales ou chaussure de running.

En ce moment j'utilise une paire de running D4 run active grip et j'en suis satisfait.

A+

tom sawyer

tom sawyer

J’ai eu des Salomon de randonnée (pas les petites speedcross) et elles sont mortes en 1 an alors que je les utilisais le we seulement donc surtout pas Salomon pour ma part (un ami a eu le même problème avec une autre paire).

Par contre j’ai des meidl Island ça doit faire 3-4ans c’est le top. Évidemment c’est assez lourd (pas loin de 1kg la chaussure) mais le maintien est excellent, utilisé en montagne sur pierrier etc aucun problème. Elles sont complètement étanches (humidité, pluie, neige, ruisseaux) je suis déjà tombé dans l’eau avec et j’avais les jambes mouillées mais les pieds secs Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? 13909970
Il y a une partie en cuir et une autre en gortex donc faut utiliser la graisse spéciale meindl parce qu’avec une graisse classique ça bouche les pores du gortex et ça perd sa respirabilité je crois

Ils ont une gamme assez variée je pense que tu trouveras ton bonheur Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? 1889589607

Nicoals

Nicoals

Tellement de marques, tellement de gammes dans les marques et tellement de modèles dans les gammes que le plus gros problème est surtout de s'y retrouver.
Ce que je fais : plutôt que se focaliser sur un modèle précis, il me semble plus judicieux d'aller en essayer directement en magasin et, si ça convient, l'acheter dans le magasin, au lieu d'un "je vais réfléchir" suivi d'un achat sur le web pour quelques euros de moins, comportement éminemment malhonnête.

nOyA aime ce message

ISO

ISO
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Rmod1010
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Empty

Je ne parlerai que des miennes, les Elite spider 8.0 de chez Magnum, achetées il y a quatre ou cinq ans pour suppléer des rangers de l'armée. Confortables, légères (1.110g la paire), respirantes (pas étanches), souples, bon laçage, bien hautes. Jamais eu la moindre ampoule avec elles, même neuves (port de chaussettes de laine). Je les ai achetées 170€ dans le stock américain près de chez moi. Il y en a plein pour une centaine d'€ sur amazon, si tu as confiance. Je te suis pour le problème des marques. Magnum vient de sortir de nouveaux modèles, je sais pas si ils fabriquent ou distribuent encore les Elite. https://www.idealo.fr/prix/1785903/magnum-elite-spider-8-0.html

nOyA

nOyA
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Ranim11
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Empty

Content de te relire sur le forum! Je passe de temps en temps et qui vla!
Je partage le point de vue de Nicoals, va à D4 et essaye essaye essaye. Te connaissant tu veux du durable et être fidèle au modèle jusqu'à la mort, mais dans le monde actuel c'est plus vraiment possible. Surtout le modèle parfait pour un ne le sera pas forcement pour tes pieds à toi. Quelle que soit la marque. Et au rythme que tu annonces même les plus solides tu finiras par les user bien avant leur vieil age. Test et trouve une chaussure ou tu te sens bien, qui maintient bien ton pied mais pas trop serrée et banco! Tu verras par la suite la durée dans le temps. Si ça dure et que tu vas tu rachètes (si le modèle existe encore) sinon tu recommences les essayages!

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

verdes

verdes

J'utilise des LOWA Renegade et j'en suis très content.

urizen

urizen

Nicoals, si je vais en magasin, j'achète en magasin, pour moi, la démarche est claire.

Je vais me renseigner sur ce qu'indique Kasmodian.

Merci de vos retours, c'est sympa et permet de voir ce qui existe/utilisé.

Lp, rien à faire 25 ans de rangers, je tiens à ma chaussure haute, j'ai même essayé de convaincre nOyA à ce sujet Smile))))

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Nicoals

Nicoals

Tant mieux Urizen.
Je donne quand même les modèles que j'ai choisis : Salomon Quest 4D GTX (couvrent les chevilles) et les Merrel Moab FST (basses, en chaussure d'approche).
Je préfère de loin les Moab, car elles sont plus légères et moins chaudes. Mais sur la neige, je prends les GTX.

urizen

urizen

Ok, merci de tes indications.
Comme dit, le poids ne me gêne pas mais ma femme dit justement que si j'use les semelles à mort, c'est que je ne lève pas les pieds comme les chaussures sont trop lourdes....

Même en baskets et en footing, je ne lève guère les pieds Smile

Je transpire beaucoup donc il faut des modèles bien respirants et avec des randos faites à 35 °, les LOWA sont un régal pour cela.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

philou 42

philou 42

pour moi c'est city guard (fourni par mon ex employeur)en premier prix
j'en suis satisfait pour des premier prix

Nemrod

Nemrod
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Rad1010
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Empty

Perso MEINDL Testé et approuvé

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

unregistred

unregistred

perso Hanwag Tatra

tout cuir un peux plus de 400km au compteur

@+ Wink

Invité

avatar
Invité

Pour ma part, Meindl Softline GTX pour la foret, les rando, et l'urbex.

Et une paire de chaussures de chez Decathlon pour les balades plus courtes et par grosses chaleurs.

Nicoals

Nicoals

J'ai une question : comment faites-vous pour suppoter des chaussures aussi énormes, aussi épaisses, quand la T° dépasse 20 ° ? On est au printemps et j'ai déjà du mal à supporter les Moab FST, j'ai les pieds qui chauffent trop dedans. À la pause, je les enlève. Je me demande si je ne vais pas changer pour des intermédiaires entre chaussures fermées et sandales, mais je ne connais pas ce type de chaussures, il me faudra aller voir en magasin.

Lp

Lp

Bonjour Very Happy
Tu peux tester les chaussures en mesh aussi ( sèche très vite).

En sandales Source, Keen, Teva font de bons produits. Je possède un modèle basic de chez D4 avec lesquels j'ai effectué un chemin de St Jacques en aller/ retour.

A+

urizen

urizen

Nicoals, c'est pour cela que j'aime bien les LOWA Elite desert. Le dernier nom n'est pas pour faire joli Smile

J'ai marché cet été à 35° pour une marche de 16 bornes, aucun souci au niveau des pieds et pourtant je transpire comme un malade....

Par contre, justement je reste dubitatif pour mes anciens camarades quand je vois la paire Haix.. j'ai marché 40 bornes, j'ai bouffé déjà la semelle sur une bonne épaisseur... avec des pieds en étuve...

La Lowa, question semelle... respects !!!!

Kasmodian, pas pris en compte comme MEINDL, c'est de l'usure, il faut racheter une paire Smile

L'Armée proposait des MEINDL à un moment mais quand j'ai voulu passer commande, rupture de stock..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Lp

Lp

En LOWA si elles rentrent dans ton cahiers des charges regarde les Zéphir.

J'ai une paire non GTX mes pieds les aiment beaucoup Very Happy  mais c'est les miens Wink je les utilise plus en rando par contre.

A+

urizen

urizen

Ok LP, je regarde.

Merci à tous pour vos indications.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

philou 42

philou 42

Nicoals a écrit:J'ai une question : comment faites-vous pour suppoter des chaussures aussi énormes, aussi épaisses, quand la T° dépasse 20 ° ? On est au printemps et j'ai déjà du mal à supporter les Moab FST, j'ai les pieds qui chauffent trop dedans. À la pause, je les enlève. Je me demande si je ne vais pas changer pour des intermédiaires entre chaussures fermées et sandales, mais je ne connais pas ce type de chaussures, il me faudra aller voir en magasin.

essaye les "patogas"ce sont des chaussures en toile appeler aussi "de jungle"

Nicoals

Nicoals

Merci pour vos réponses !
Concernant les Pataugas, la semelle est-elle assez rigide ? Parce que j'ai les chevilles qui se tordent assez facilement (entorses mal remises), et l'important est que la semelle soit stable. Mais tu as raison : c'est l'idée.
Je vais chercher, je vais trouver. Et merci pour votre collaboration Very Happy

ISO

ISO
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Rmod1010
Quelles chaussures utilisez vous pour randonner ? Empty

Nicoals a écrit:J'ai une question : comment faites-vous pour suppoter des chaussures aussi énormes, aussi épaisses, quand la T° dépasse 20 ° ? On est au printemps et j'ai déjà du mal à supporter les Moab FST, j'ai les pieds qui chauffent trop dedans. À la pause, je les enlève. Je me demande si je ne vais pas changer pour des intermédiaires entre chaussures fermées et sandales, mais je ne connais pas ce type de chaussures, il me faudra aller voir en magasin.

Chacun ses pieds, chacun ses pompes!

philou 42

philou 42

vois chez decat
https://www.decathlon.fr/chaussure-desert-500-marron-id_8492960.html

Flynn Rider

Flynn Rider

Question bête, mais:
Etant donné que "ne pas lever beaucoup les pieds" cela use (beaucoup) plus vite la semelle, et sans doute entraîne plus de contraintes, d'où plus de mouvement/frottement du pieds à l’intérieur et donc d'ampoules, n'as tu jamais songé à... lever un peu plus les pieds?  Laughing

Avec un peu de pratique tu peut sans doute arriver à te "ré-éduquer", non?


Sinon, un petit lien vers une promo ASMC:
https://www.asmc.fr/search/q/bottesdintervention0519



Dernière édition par DragonShadow le Lun 27 Mai 2019 - 19:58, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum