Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est cette plante

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle est cette plante Empty Quelle est cette plante Dim 23 Juin 2013 - 8:34

OL

OL

salut

suite à une petite virée dans les champs, je n'arrive pas à identifier avec certitude ces plantes. Au départ j'ai cru à la digitale, puis à la bourrache mais je m'aperçois que plus j'étudie les simples plus je m'embrouille. Même la grande "paquerette" je ne sais pas. J'ai crus là aussi à la Matricaire mais comme dans la chanson je ne sais pas je suis perdu:(Sad, merci pour vos retours.Smile

a+

Quelle est cette plante Dscf1212

là je pense que c'est la même avant floraison

Quelle est cette plante Dscf1214

la grande paquerette

Quelle est cette plante Dscf1215

2Quelle est cette plante Empty Re: Quelle est cette plante Dim 23 Juin 2013 - 8:37

Corazon

Corazon
Quelle est cette plante Rmod1010
Quelle est cette plante Empty

LA première : campanule carillon
La seconde : elle me fait penser à du lupin, mais je ne sais pas vérifier pour l'instant
LA troisième : margueritte

3Quelle est cette plante Empty Re: Quelle est cette plante Dim 23 Juin 2013 - 8:49

OL

OL

merci Corazon

Campanule Carillon, jamais entendu parler ou lu. tu es trop fort.cheers

merci, je vais pouvoir rassurer mon voisin, j'avais fait évacuer le champs, pris de mesure de quarantaine,
 croyant à une plante venue d'ailleurs..SmileSmile

4Quelle est cette plante Empty Re: Quelle est cette plante Dim 23 Juin 2013 - 8:55

Corazon

Corazon
Quelle est cette plante Rmod1010
Quelle est cette plante Empty

La campanule carillon : je suppose qu'elle est venue de Rome Wink
Le lupin est originaire de Californie et, dans certaines régions, il devient une espèce invasive.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum