Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ...

+20
tahinea
Teacher
YAZZ
Skall
hemdale
Madlucky
leprevoyant
Métatarse
loic35
Mani
fenimorecooper
Mat
ptitviking
Totof
Raptor
Nico
Corazon
vinc
patoche
Nemrod
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

leprevoyant

leprevoyant

@Hagakure ... Hello ... 4 couteaux dans la besace ... en cas de panne ?  Laughing Laughing Laughing

Novodio PureWatt Ultra 13000 bien joué !

Invité

avatar
Invité

Laughing 

Non moi je vois que 2 couteaux Laughing 
opinel pour le saucisson ou le besoin de le sortir sans choqué les gens.
gayle bradley quand le besoin exige un couteau plus solide. C'est celui dont je m'en sers le plus souvent (resto inside)
la lame du leatherman je l'utilise jamais..;aucune explication à ça, mon cerveau vois le wave comme une pince et ses embouts et c'est tout. Laughing 
tire bouchon, il n'y à pas de lame sur celui là. c'est le tire bouchon le plus costaud que j'ai. Wink 

Madlucky

Madlucky

Invité a écrit:Oui c'est aussi une possibilité, mais tu sais c'est extrêmement rare que cela arrive. Avoir une super kit de soin et ne pas savoir l'utiliser en plus d'avoir la chance qu'un médecin, personnel soignant passe dans le coin et utilise ton kit, cela relève presque du miracle Laughing   (ou alors faut jouer au loto ^^)
Euh ! Non c'est pas si rare si tu voyage un peu hors des sentiers battus, même sans catatosphe naturelle ou coup d'état à l'horizon... En Afrique par exemple le Mali, il y a des médecins très compétents formés chez nous, mais pas forcément les médocs et le matos. Pareil en Asie centrale, sauf qu'ils ont été formés en Russie... Donc quand je pars pour ce genre de destination, outre l'anti-diarrée et bobologie classique, mon médecin me fait une ordonnance avec ce qu'il faut pour le personnel local.
Attention, loin du premier hopital et sans moyen de transport dispo, une simple crise d'apendicite est mortelle (et très douloureuse) quand on ne peut pas t'opérer faute de quoi.
Généralement je laisse le tout à une OGN locale avant de rentrer.

http://www.arts-et-jeux-de-combats.fr/accueil.php

hemdale

hemdale

Moi ça se voit pas trop sur mon look extérieur, mais quand tu ouvres mon sac et que tu vois la Zebralight frontale, Leatherman et le bandana, tu te dis que....  Laughing 

Skall

Skall

Le signe distinctif,: D'abord, le "Low profile" , le sac a dos ou dans mon cas , une petite trousse d'ustensils....  Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 1822059364 

Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Dscn1211

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Totof

Totof

 Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 13909970 

Et devinez ce qu'il met dans sa petite trousse d'ustensiles? ...  Razz lol! 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

YAZZ

YAZZ

Je suis plutôt d'accord avec le bracelet paracorde, c'est devenu un accessoire de mode.
Porter des pantalons en toile beige en coupe style treillis, ça fait survivaliste? J'en porte tout le temps et personne n'a jamais fait le rapprochement, on reconnait ce genre de signe car on s'y intéresse, combien de bonhommes fringués comme indiana jones on croise en ville? Pas mal pourtant je doute qu'ils soient tous survivalistes, low profile ou j'habite je m'en préoccupe peu, limite c'est les couleurs flashi fun fluo de chez décat qui surprennent...

Teacher

Teacher
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Rad1010
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Empty

@Skall: Low profile?  affraid Tu es le premier qu'on remarque dans la foule  sur la photo:lol!:



Dernière édition par Teacher le Ven 31 Jan 2014 - 22:36, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

pour le bracelet c'est bien mais comme dit YAZZ  c'est un truc de mode pour la plupart des personnes qui le portent , mais pour les autres comme nous  {ça peut nous sauver la vie } je le mets entre parenthèse car ce n'est pas ce que l'on recherche , un bout de paracorde peut très bien servir a attacher tout et n’importe quoi pour nous mes les autres n'auront pas cette idée  lol!
je pensais a un écusson , mais lequel  scratch y a tellement de survie dans le monde , et même ici en Europe  lol! combien y a t'il de sites , groupes , ou communautés qui sont comme nous .

tahinea

tahinea

perso aucun signe particulier exterieur du moins je pense  scratch 

peut etre une attitude un peu differente .... mais ça je suis pas sur que le lambda le remarque

MacIntoshMan

MacIntoshMan

tahinea a écrit:perso aucun signe particulier exterieur du moin je pense  scratch 

peu etre une attitude un peu differente .... mais sa je suis pas sur que le lambda le remarque


Je sais pas pour vous, mais quand je suis quelque part, par habitude, je regarde toujours

1- comment sortir
2- les gens autour

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

Teacher

Teacher
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Rad1010
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Empty

L'habit ne fait pas le moine, c'est bien connu. Donc, ce n'est pas à un signe qu'on reconnaît les survivalistes-résilients-préparés, mais dans l'action (attitude de prévention comme dit MacIntoshMan, prise de décision, savoir-faire et "outils" pour le faire)

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

YAZZ

YAZZ

Teacher a écrit:L'habit ne fait pas le moine, c'est bien connu. Donc, ce n'est pas à un signe qu'on reconnaît les survivalistes-résilients-préparés, mais dans l'action (attitude de prévention comme dit MacIntoshMan, prise de décision, savoir-faire et "outils" pour le faire)
Il y a surement beaucoup de ça, entre le mec qui galère avec sa boite d'allumettes qui a pris la flotte et celui qui sort un firesteel et de l'amadou on repère vite qui est préparé.

patoche

patoche

+ 1 YAZZ bien sur ça ne s'applique que sur le terrain , mais en ville on ne peut distinguer , l'un de l'autre  lol!

Teacher

Teacher
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Rad1010
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Empty

Pas d'accord Patoche. Une situation d'urgence peut aussi survenir en ville (blessure, agression, accident, coup de chaleur, début de panique, mouvement de foule, etc) et le même constat s'applique.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Cybersix

Cybersix

Un holster avec un 45

Cybersix

Cybersix

Non je blague
Mais toujours un letherman sur moi
Par contre pour le reste je passe la majeur partie de ma vie en costard
Les chaussures de marche c'est délicat
Aucun signe extérieur
Pour vivre heureux vivons caché déjà que le forum est une vitrine

Nemrod

Nemrod
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Rad1010
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Empty

Je crois que le but initial de ce post a été mal compris (ou je n'ai pas su être suffisamment clair  Embarassed ).

Je suis opposé à tous signes spécifiques montrant "je suis survivaliste", pas d'écusson, pas de signe connu des seuls initiés (sauf éventuellement un Tshirt ou une casquette avec le futur logo du forum, et ce dans le cadre par exemple de rencontre de membres).

Comme j'ai essayé de le faire comprendre, un "survivaliste" sera reconnu à son équipement (bonnes chaussures, vêtements adapté, sac pouvant contenir l'EDC) et à son comportement (aucune prise de risque inutile, prévention, low-profile) etc....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Nicoals

Nicoals

Reconnaître le "low profile"... Pas facile, parce qu'il ne se fait pas remarquer !

ISO

ISO
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Rmod1010
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Empty

Il y a des tonnes de patches qui ne disent pas leur nom mais se reconnaissent entre happy few, les plus connus étant ceux de Volwest:

Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Patch111

Sinon, le low profile (que perso j'estime être un fantasme survivaliste de plus, avec la BAD, le BOB, l'EDC etc.) porte en lui-même le fait que personne ne le distinguera en tant que tel.

Nicoals et loic aiment ce message

Nicoals

Nicoals

J'adore ce patch.

ISO aime ce message

Teacher

Teacher
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Rad1010
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Empty

ISO a écrit:
Sinon, le low profile (que perso j'estime être un fantasme survivaliste de plus, avec la BAD, le BOB, l'EDC etc.) 
Et pourtant, tu dis ailleurs que tu ne sors jamais sans chapeau, casquette, etc, à cause des caméras de surveillance, tu n'y vois pas de fantasme?

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ISO

ISO
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Rmod1010
Les signes distinctifs des survivalistes / résilients / préparés ... - Page 2 Empty

Euh... t'aurais pitêtre bien raison, ma foi, mais je ne le vois pas en tant que tel, bien sûr. 

Pour moi, toutes ces caméras violent bel et bien notre intimité sans autorisation. Ce n'est pas au point de la Chine, mais ça en est sur la voie, comme la monnaie numérique et les documents d'identité biométriques qui nous attendent d'ici cinq ou dix ans, également sans notre avis.

Une preuve de ma position sur les caméras m'est apportée par les pouvoirs publics eux-mêmes qui m'interdisent - en Belgique, en tant que particulier - de placer des caméras qui filment l'espace public alors qu'eux-mêmes, la grande distribution, l'HoReCa et le lobby bancaire s'en donnent à cœur joie. 

Jamais personne n'aurait-il pensé à attaquer cette discrimination devant la cour européenne de justice?

Il y a des juristes, avocats ou magistrats parmi nous?

Tu vois que, vu sous cet angle, il me semble bien être loin du fantasme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum