Je présente un petit truc ultra facile à réaliser.
Les photos ne sont pas de moi puisque quand j'avais fait ce tuto, je n'avais pas encore fait le mien...
C'est un simple bruleur à alcool ou essence (suivant ce qu'on peut trouver à mettre dedans ou ce que l'on a pensé à emporter avec soit).
Voilà donc à quoi il ressemble en fonctionnement :
Pour la fabrication, il ne faut pas grand chose.
- 2 cannettes en alu (Si vous êtes prévoyant vous aurez des bières avec vous )
- une lame (couteau, cutter, rasoir...)
- une pointe (punaise, clou, pointe de couteau...)
- un combustible compatible (alcool, gel hydroalcoolique, essence...)
Pas obligatoire, mais pour une belle finition on peut poncer les cannettes
Il faut découper le cul des 2 cannettes à hauteur égale (2cm c'est pas mal)
Pensez à mettre un petit coup de lime, papier ponce ou juste gratter avec la lame de votre couteau les bords pour éviter de vous couper.
Un peu de laine de verre améliorera la combustion et la longévité de la flamme mais ce n'est pas obligatoire.
Il faut ensuite imbriquer les 2 parties l'une dans l'autre.
Utilisez un morceau de canette pour faciliter la tache.
Des p'tits trous, des p'tits trous...
Sur le tour pour la flamme et aussi quelques uns en plein centre pour le remplissage
Et glouglouglou...
Et on teste
Au début la flamme n'est pas tout à fait bleue, elle est assez mal répartie et pas suffisamment chaude, en moins d'une minute, la chaleur se repend dans l'aluminium et le liquide et vous obtenez une bonne flamme comme sur une gazinière.
On peut poser une casserole directement dessus mais il est préférable de la surélevée, avec un cintre en métal replié ou des pierres par exemple.
Le réchaud ne pèse qu'une vingtaine de grammes maximum.
Les photos ne sont pas de moi puisque quand j'avais fait ce tuto, je n'avais pas encore fait le mien...
C'est un simple bruleur à alcool ou essence (suivant ce qu'on peut trouver à mettre dedans ou ce que l'on a pensé à emporter avec soit).
Voilà donc à quoi il ressemble en fonctionnement :
Pour la fabrication, il ne faut pas grand chose.
- 2 cannettes en alu (Si vous êtes prévoyant vous aurez des bières avec vous )
- une lame (couteau, cutter, rasoir...)
- une pointe (punaise, clou, pointe de couteau...)
- un combustible compatible (alcool, gel hydroalcoolique, essence...)
Pas obligatoire, mais pour une belle finition on peut poncer les cannettes
Il faut découper le cul des 2 cannettes à hauteur égale (2cm c'est pas mal)
Pensez à mettre un petit coup de lime, papier ponce ou juste gratter avec la lame de votre couteau les bords pour éviter de vous couper.
Un peu de laine de verre améliorera la combustion et la longévité de la flamme mais ce n'est pas obligatoire.
Il faut ensuite imbriquer les 2 parties l'une dans l'autre.
Utilisez un morceau de canette pour faciliter la tache.
Des p'tits trous, des p'tits trous...
Sur le tour pour la flamme et aussi quelques uns en plein centre pour le remplissage
Et glouglouglou...
Et on teste
Au début la flamme n'est pas tout à fait bleue, elle est assez mal répartie et pas suffisamment chaude, en moins d'une minute, la chaleur se repend dans l'aluminium et le liquide et vous obtenez une bonne flamme comme sur une gazinière.
On peut poser une casserole directement dessus mais il est préférable de la surélevée, avec un cintre en métal replié ou des pierres par exemple.
Le réchaud ne pèse qu'une vingtaine de grammes maximum.