Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Mini lampe à huile

+2
Creeks
VitamineSeb
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[TUTO] Mini lampe à huile Empty [TUTO] Mini lampe à huile Mar 20 Déc 2011 - 11:37

VitamineSeb

VitamineSeb
[TUTO] Mini lampe à huile Ranim11
[TUTO] Mini lampe à huile Empty

J'ai trouvé il y a quelques temps un modèle de poche de lampe à huile/pétrole et j'ai trouvé ça assez sympa.
J'ai ressorti le tuto pour piquer les photos Wink

C'est vraiment simple à faire et ça éclaire assez longtemps, de plus ça fonctionne avec du pétrole, du gasoil, de l'huile alimentaire, même une vieille huile de friteuse... Par contre, pas avec les huiles minérales et synthèses (huile moteur) Wink

C'est quelque chose qu'on peut confectionner facilement chez soit.

Voilà la bête :

[TUTO] Mini lampe à huile Pocket-Sized-Lantern

On perce un trou ou une fente sur le couvercle d'un bocal (ou quelque chose qui y ressemble, ça peut même être en plastique avec un couvercle métallique)

[TUTO] Mini lampe à huile Pierce-the-Lid

On installe une mèche dans le trou, donc soit une mèche de lampe, soit un morceau de tissu (c'est pas la mèche qui doit bruler, c'est le liquide qui va se réchauffer au contact de la flamme)

[TUTO] Mini lampe à huile FHKYGQLFWA958UP.MEDIUM

On mets un peu d'huile...

[TUTO] Mini lampe à huile Finishing-Up

Je conseille même de tremper la mèche dedans pour aller plus vite que d'attendre qu'elle s'imbibe par capillarité Wink

Dans la préhistoire ce type de lampe existait déjà avec de la graisse animale tout simplement.

2[TUTO] Mini lampe à huile Empty Re: [TUTO] Mini lampe à huile Mar 20 Déc 2011 - 11:55

Creeks

Creeks

Oui c'est pas mal avec un petit bocal, ça me rappel quand j'étais jeune mon ongle mous montré comment faire des bougies avec un bouchon en liége dans une verre avec de l'huile, le même principe mais ça flotte^^

3[TUTO] Mini lampe à huile Empty Re: [TUTO] Mini lampe à huile Mar 20 Déc 2011 - 11:57

VitamineSeb

VitamineSeb
[TUTO] Mini lampe à huile Ranim11
[TUTO] Mini lampe à huile Empty

Creeks a écrit:Oui c'est pas mal avec un petit bocal, ça me rappel quand j'étais jeune mon ongle mous montré comment faire des bougies avec un bouchon en liége dans une verre avec de l'huile, le même principe mais ça flotte^^

Pas con Very Happy
Quand j'étais gamin mon père faisait avec une écorce d'orange et de l'huile Wink
Il faut la peler en gardant au moins la moitié basse intacte et on utilise le filament du milieu comme mèche Smile

4[TUTO] Mini lampe à huile Empty Re: [TUTO] Mini lampe à huile Mar 20 Déc 2011 - 12:06

Serge

Serge

J'ai une question, est-ce que tu arrive à la faire fonctionner sans fumée ?

Parce que moi, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça fume pas mal pour une aussi petite flamme.

Serge

5[TUTO] Mini lampe à huile Empty Re: [TUTO] Mini lampe à huile Mar 20 Déc 2011 - 13:43

VitamineSeb

VitamineSeb
[TUTO] Mini lampe à huile Ranim11
[TUTO] Mini lampe à huile Empty

Serge a écrit:J'ai une question, est-ce que tu arrive à la faire fonctionner sans fumée ?

Parce que moi, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça fume pas mal pour une aussi petite flamme.

Serge

L'huile ça fume. Mais ce n'est pas une fumée nocive. Elle est principalement constituée de CO2.
Personnellement, pour un éclairage intérieur j'utilise des bougies.

Mes lampes à huile et pétrole ne sont allumées qu'en extérieur pour éviter les odeurs et la fumée.

Il y a aussi certaines bougies qui fument beaucoup, j'avais récupéré de gros cierges. Il faisaient 1m de long et avaient été cassés. J'avais récupéré des sections de 20cm environ.
Je ne sais pas de quel type de cire ou paraffine il s'agit mais ça fume beaucoup. Une épaisse fumée noire.

6[TUTO] Mini lampe à huile Empty Re: [TUTO] Mini lampe à huile Mar 20 Déc 2011 - 14:57

kroc

avatar

a tiens c'est bien pratique je retiens..

7[TUTO] Mini lampe à huile Empty Re: [TUTO] Mini lampe à huile Ven 10 Aoû 2012 - 12:00

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

vraiment pas bete je prend note c'est assez simple a faire et avec tes peu de moyen, j'aime Smile

8[TUTO] Mini lampe à huile Empty Re: [TUTO] Mini lampe à huile Ven 10 Aoû 2012 - 12:25

jer

jer

A l'école on faisaient ça avec des douilles de 300wm pour l'ajustage au noir de fumée, dans notre cas la douille a un coté compact et pratique.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum