Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Camelbak all clear UV

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Camelbak all clear UV Empty Camelbak all clear UV Ven 26 Juil 2013 - 18:29

Invité

avatar
Invité

Salut la team,

Il y à un produit qui m'intéresse beaucoup de chez camelbak (comme pour tous les autres produits de la même marque  c'est garantie à vie Wink )

Le "ALL CLEAR UV " 80€
Camelbak all clear UV 00185711

Camelbak all clear UV All_cl10


En vidéo :



Ce All clear UV est une méthode de purification UV qui utilise la lumière ultraviolette pour stériliser l'eau en brouillant les systèmes de reproduction des bactéries nocives ne peuvent donc pas se reproduire. Cela leur permet de passer à travers votre corps sans prendre vos entrailles et gésiers avec.
Le All-Clear est très facile à utiliser,  ajouter de l'eau de l'eau de rivière ou d'un lac puis visser le couvercle et maintenez le bouton pendant deux secondes. Quand la lumière UV s'allume, retournement de la bouteille et agiter un peu dans tous les sens jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. La process dure que 60 sec.
La batterie se charge sur un port USB. CamelBak fournit le câble, mais pas l'AC / Auto à l'adaptateur secteur USB. Le temps de charge varie en fonction de la faiblesse de la batterie est et la puissance de la source d'alimentation. L'écran LCD du capuchon indique l'état de charge des piles / batteries.

Complètement chargée, le Tout effacer peut traiter plus de 20 litres, ce qui est suffisant pour plusieurs jours. Si vous prévoyez un long trek et que vous ne disposez pas d'un panneau solaire, la steripen ou les pastilles micropur sont plus adapté.

Après recherche, je cite les points négatifs du produit.
* La lumière UV ne modifie pas le goût de l'eau. (c'est un peu normal faut le voir comme un anti-virus rapide  point.)
* Le All clear est livré avec deux couvercles: l'agitateur et d'une base de couvercle à visser. Le couvercle à visser n'a pas de clapet ou de la paille. Si vous ne voulez pas risquer de l'ingestion des gouttes d'eau non traitée qui se cachent dans les filets du bouchon à vis, vous aurez besoin d'ajouter un couvercle ou verser de l'eau propre préalablement filtré.
* pour ceux qui aiment voyager léger, l'ensemble du système peut être un "poids" pour les plus MUL.
* L'agitateur et le câble USB est livré dans un, mince, étui de transport souple en néoprène. Si vous êtes en déplacement, et l'agitateur est emballé dans une valise ou un sac à dos, faites attention comment vous emballez. Le bouton d'alimentation est facile d'activer involontairement. Chaque fois que le couvercle UV est activé, il va dans son traitement de 60 secondes. Ceci est valable contre la vie de 10.000 cycles.

Mon avis sur le produit :
C'est un bon produit, le All Clear est une bonne option pour la petite randonnée ou en voyage, en particulier dans les pays en développement. Il à l'avantage de se recharger facilement à l'aide d'une batterie externe ou prise par port usb. Il est rapide dans son utilisation, la pastille micropur forte demande tout de même 2h d'attente avant d'être certain de consommer une eau douteuse.
J'ai fouiné un peu partout sur le net pour chercher la faille, dans divers forum (USA et Canada) mais la majorité de bon retour l'emporte. Les testeurs en sont satisfait. Je le vois plus comme un objet de confort pour la rando ou les balades, pas besoin d'emporter le katadyn combi, ni une nalgène. Ce all clear est suffisant pour s'en servir comme gourde et anti-virus (élimine 99,99% des virus). J'ajouterai les rapports de test Labo plutard (faut que je retrouve le lien).

Sinon pour mes voyages au Japon ou en Thaïlande, j'ai prévu de faire ce combo:
° Filtrage, katadyn combi
° Anti parasite et virus, All clear UV (+ toujours une boîte de micropur forte dans la trousse de soin)
° Contenant pour stocker l'eau filtré et débarrasser des virus, poche à eau camelbak antidote 2L
° Une batterie externe pour recharger le All clear, téléphone et GPS.




J'ai prévu d'acheter le modèle donc comme d'hab review à venir, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez? (par curiosité)




FAQ :

Combien de temps dure l'ampoule UV?
*L'ampoule UV est conçu pour durer 10 000 cycles soit environ l'équivalent de 3 L  par jour, tous les jours pendant 9 ans.

Qu'est-ce que cela signifie précisément que le All clear uv peut être utilisé efficacement dans l'eau à basse température? Qu'est-ce que ça veut dire en ce qui concerne l'utilisation par temps froid?
* Le All clear UV a été testé et prouvé son efficacité pour le traitement de l'eau jusqu'à 39 ° F (4 ° C). Le produit a été testé dans des conditions à la température de l'air ambiant à 32 ° F (0 ° C). Les performances de la batterie peut être affectée et moins efficace dans des conditions de températures très froides. Dans le cas où vous êtes dans des conditions inférieures au point de congélation, le All clear UV doit être chauffé à 32 ° F (0 ° C) avant utilisation.

Puis-je utiliser le all clear UV pour traiter l'eau avec de la glace dedans?

Non, vous ne devriez pas utiliser le All clear UV avec de la glace à l'intérieur parce que la lumière UV ne peut pas passer à travers les bulles d'air ou d'impuretés dans la glace. Nous vous recommandons de retirer la glace de la boisson avant de la traiter. Vous pouvez également permettre à la glace de fondre et ensuite traiter l'eau.

Puis-je utiliser le Tout effacer avec de l'eau bouillante?
Non, nous ne recommandons pas d'utiliser le Tout effacer sur l'eau bouillante, comme la température élevée peut endommager l'appareil.

Est-ce qu'il faut prendre soin de gouttelettes d'eau qui pourraient être sur le filetage de la bouteille d'eau?

Le All clear UV ne purifie pas les surfaces à l'extérieur du récipient (filetage d'une bouteille d'eau). Les utilisateurs doivent vérifier les fils et utiliser un morceau de tissu propre pour essuyer les filets de la bouteille avant de la boire.
Une autre façon de résoudre ce problème est d'utiliser le All clear pré-filtre, en particulier dans les sources d'eau douce comme les lacs ou les ruisseaux où le contact de l'eau avec des fils est plus probable. Les boutons-pression du all clear UV pré-filtre commodément sur ​​l'ouverture de la bouteille .75 L et est conçu pour maintenir les fils sec tout en immergeant la bouteille dans votre approvisionnement en eau. Il faut toujours vérifier les fils de gouttelettes d'eau avant de la boire.

Le All clear UV peut il neutraliser le choléra? et le E. coli?
Techniquement parlant, nous n'avons pas testé spécifiquement le All clear UV contre le choléra ou les bactéries E. coli organismes parce qu'ils ne font pas partie des directives de l'EPA. Cependant, l'une des raisons R. terrigena sont les bactéries sélectionnées par la directive EPA c'est parce qu'il vient de la famille entérobactéries. Cette famille de bactéries est plus résistant que ceux du choléra ou de familles E coli, de manière logique, si vous pouvez neutraliser R. terrigena alors vous pouvez effectivement neutraliser les bactéries résistantes aux moindres telles que le choléra ou E coli ainsi, c'est pourquoi la norme guide de l'EPA a été établie.

2Camelbak all clear UV Empty Re: Camelbak all clear UV Ven 26 Juil 2013 - 19:17

Mat

Mat

attention, les UV ne sont pas efficaces pas les produits polluant Wink

http://nopanic.fr/

3Camelbak all clear UV Empty Re: Camelbak all clear UV Ven 26 Juil 2013 - 20:26

Totof

Totof

Avec ce système UV, je ne connaissais que Steripen, référence dans ce domaine... Qui a ce modèle : http://www.steripen.com/sidewinder/ (pas besoin de pile, ni de courant pour recharge mais il est plus encombrant)

Vu ton kit voyage, ce ne serait moins encombrant ceci : http://www.steripen.com/products/outdoors/freedom/ ?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Camelbak all clear UV Empty Re: Camelbak all clear UV Sam 27 Juil 2013 - 16:29

Invité

avatar
Invité

Woow c'est pas mal ton truc. Wink 

Je l'ai vu sur ebay à 80€, quasi même prix que le all clear uv... C'est vrai que c'est vachement moins encombrant que le all clear. Seul point négatif, il filtre 8000 litres contre 10 000 L mais tu as bien fait de me le suggérer. Du coup tu m'a mis un gros doute maintenant Laughing  Wink 

J'aime bien le all clear parce que c'est du prêt à l'emploi, mais le Freedom me séduis par sa petite taille.
Je pense qu'une longue réflexion s'impose... Laughing Laughing 

5Camelbak all clear UV Empty Re: Camelbak all clear UV Sam 27 Juil 2013 - 17:43

Totof

Totof

Oui. Et sans dénigrer le Camelbak, Steripen est vraiment la référence en système UV de purification.

Au départ, on voulait celui-ci : http://www.asadventure.com/befr/steripen-appareil-de-purification-d-eau-traveler-mini-2662c10002?id_colour=5806 , mini de chez rikiki mais seulement 3000L de traitement possible... Donc on se tâte toujours...

Attention, le Freedom, c'est pas 8000L mais 8000 traitements de 0,5L soit 4000L

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Camelbak all clear UV Empty Re: Camelbak all clear UV Dim 28 Juil 2013 - 18:06

Invité

avatar
Invité

Le choix est difficile... Laughing 

Il n'y à pas beaucoup de review sur les deux produits. Sad 
Mais le freedom l'emportera surement Laughing 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum