Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis liste de matos rando/survie

+4
Creeks
Teacher
loic35
bigoudingue
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis liste de matos rando/survie Empty Avis liste de matos rando/survie Dim 28 Juil 2013 - 16:23

bigoudingue

bigoudingue

salut
je suis en train de faire un petit sac de "survie" rando etc
j'aimerais savoir si il vous parait convenable,n'hesitez pas a me le dire si il manque quelque chose
trousse de premiers soins
pansement
desinfectant
ciseau
pince a epiler
bandage
gaze
sparadrap
mouchoir

firesteel
couteau
machette
gourde
tasse metal
assiette metal
paracorde (3m)
fil de peche
hamecon
aiguille a coudre
papier alu
poncho
lampe torche
boussole
morceau de tissu
fil de fer

ça serait pour des rando de 1jour et 1 nuit dans les bois
merci


Modération: titre édité pour plus de lisibilité

2Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Dim 28 Juil 2013 - 16:40

loic35

loic35

En vrac .

Prends plus de corde , des briquets bic , allume bbq , une carte ...


C'est un kit survie ,qui vient en plus d'autre matos ?

3Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Dim 28 Juil 2013 - 16:43

bigoudingue

bigoudingue

la carte pour l'instant pas besoin je connais le bois (2an d'airsoft)
je prends combien de paracorde en tout?
allume bbq je suis pas trop pour,mais c'est vrai que ça peut etre pratique si jarrive pas a allumer le feu au naturel
briquet j'en ai toujour 2 sur moi (fumeur)
nan ya rien de plus tout ce que j'ai est marque

4Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Dim 28 Juil 2013 - 17:00

Teacher

Teacher
Avis liste de matos rando/survie Rad1010
Avis liste de matos rando/survie Empty

si tu prends une aiguille, prends aussi du fil à coudre, ou fil dentaire
un peu de duct tape, ça sert à plein de trucs
coupe-vent ou au minimum polaire
chapeau

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Dim 28 Juil 2013 - 17:02

loic35

loic35

couchage ?
des piles pour ta lampe , couverture de survie " lourde " , stick lumineux ( ?) , filtre a eau , pastilles de purif' , de quoi affuter tes lames .


va jeter un oeil par la Wink 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2861-liste-de-matos-rando

6Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Dim 28 Juil 2013 - 17:15

bigoudingue

bigoudingue

ouai fin si je prend tout sa c'est bplus du camping,et sava etre lourd
pas besoin de fil a coudre,je prend du fil de peche
en coupe vent j'ai un poncho de l'arme
les pile oui j'en prendrait
couchage pas besoin,je fait un abri avec des branche c'est tres bien
pierre a affuter exacte,je rajoute
je vais voir le lien merci

7Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Dim 28 Juil 2013 - 21:43

Creeks

Creeks

Du "PQ" et une petite pelle pour enterrer ta merde Twisted Evil

8Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Lun 29 Juil 2013 - 11:34

KAH

KAH

T'as le choix :
- Soit tu fais partie des mecs qui emmènent leur maison avec eux (et là t'as intérêt à avoir un dos solide, et être organisé pour mettre un max de chose dans ton sac)
- Soit tu fais partie des mecs minimalistes qui considèrent que le matos c'est bien, mais avec des connaissances on peut s'en passer et survivre avec juste une bonne lame Wink
- Soit t'essayes d'être un mix des deux. Prendre du matos en attendant d’acquérir les connaissances qui te permettront de t'en passer et te dire "ça j'me débrouillerai, la nature, l'environnement, m'offrent ce qu'il faut".

http://www.deconstruction.eu

9Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Lun 29 Juil 2013 - 13:27

P-E

P-E

C'est bien résumé par KAH

Concernant l'abris de branches, je ne connais pas ton expérience au niveau des bivouacs mais le couchage fait partie des choses importantes, si c'est pour une seule nuit de rando dans un environnement choisi ça peut aller, si c'est dans une optique survie je te conseillerai au minimum de rajouter une couverture en laine à tes affaires, ça isole et ça réchauffe, il n'y aura pas forcément la flore adéquate tout le temps ni une météo idéale

http://www.theoutdoorway.fr

10Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Lun 29 Juil 2013 - 15:01

Capucine

Capucine

En paracord, prends au moins 5 m.
Et prends des sacs poubelle !
(Un gros de 250 l pour servir de tarp, de tente... Et deux petits pour tes déchets)
Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

11Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Lun 29 Juil 2013 - 16:13

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

une bâche isolante et un poncho : ça prend pas beaucoup de place et c'est bien utile!!Twisted Evil 

12Avis liste de matos rando/survie Empty Re: Avis liste de matos rando/survie Lun 29 Juil 2013 - 19:15

bigoudingue

bigoudingue

pelle pliante je rajoute :p
couverture oui sa peut servir
je veut pas enmener ma maison,je ne suis pas un escargot et j'ai pas un dos ni des bras de demenageur Laughing 
pour les abri cabane etc je connait,j'habite en campagne depuit toujour
quand j'etait petitt je partait regulierement en "escursion" dans le bois de mes grand parent,je faisait toute sorte d'abri avec des piege autour pour choper des lapin etc,souvenir souvenir :bravo: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum