hop, un passage trop court sur le forum pour un déterrage de post et partager ceci :
pas passionnant mais : après de nombreuses années d'usage vraiment quotidien mon MTT en retex ci-dessus vient de rendre l'âme (le haut parleur est mort). Je crois que je l'ai depuis le printemps 2012, il sera mort à la fin du printemps 2016 : 4 ans donc.
Je n'aime pas l'idée de jeter-recycler-consommer alors que le problème est très certainement théoriquement réparable mais je pense que ce "théoriquement réparable" est au-dessus de mes capacités à bricoler et/ou à trouver des pièces détachées. Je suis forcément hors garantie, et je suppose que le SAV MTT va m'expliquer ne rien pouvoir faire pour moi - ou mieux, comme ils l'a fait par le passé, m'expliquer qu'il n'y a pas de problème et qu'il s'en occupe pour ensuite m'expliquer qu'il n'y a pas de solution... (J'avais un problème de mode discret pour lequel j'attends toujours la mise à jour pourtant annoncée sur leur forum)
De plus, en commençant une étude de marché j'ai trouvé deux éléments que je partage :
- des plaintes multiples sur le forum de quechoisir, la dernière datée de décembre 2015, sur ledit SAV : http://forum.quechoisir.org/mobile-tout-terrain-avis-sav-deplorable-t47508.html
ceci laisse supposer qu'il n'y a pas forcément eu d'amélioration ? Ptit Chris, avais-tu eu un retour ??
- le site de MTT avait un forum. Celui-ci est (à présent ?) réservé aux seuls utilisateurs, ce que je trouve très moyen du point de vue de la transparence vis-à-vis du client, avec, en accueil une assez mise en garde sur l'accueil réservé aux critiques, qui seront modérées si jugées non constructives. C'est leur droit... tout comme c'est mon droit de trouver les termes choisis assez désobligeants.
C'est dommage, j'étais très content de mon MTT Robust, à défaut de l'être de leur SAV. Je vais continuer à creuser, et entre autre, rappeler le SAV de MTT.... mais si, comme c'est très probable, je dois racheter un mobile, je pense que je vais laisser tomber cette marque.
amicalement
f(x)