Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le miroir de détresse
+3
Métatarse
Teacher
Sieg
7 participants
1 Le miroir de détresse Sam 3 Aoû 2013 - 18:14
Sieg
2 Re: Le miroir de détresse Sam 3 Aoû 2013 - 18:28
Teacher
Merci Siegfrid, autant la video que le schéma répondent à mes questions pour savoir comment orienter le miroir. Reste à pratiquer pour être sûre d'avoir bien compris.
3 Re: Le miroir de détresse Sam 3 Aoû 2013 - 18:30
Sieg
Je te remercie.
J'espère que le son n'est pas trop pourri.
La Kodak Playsport n'est décidément pas faite pour enregistrer la parole.
J'espère que le son n'est pas trop pourri.
La Kodak Playsport n'est décidément pas faite pour enregistrer la parole.
4 Re: Le miroir de détresse Sam 3 Aoû 2013 - 18:45
Teacher
Pas de problème avec le son, j'ai tout compris, même avec mon oreille québécoise
5 Re: Le miroir de détresse Sam 3 Aoû 2013 - 19:19
Sieg
C'est normal.
Il parait que j'ai un accent canadien.
Il parait que j'ai un accent canadien.
6 Re: Le miroir de détresse Lun 5 Aoû 2013 - 8:20
Métatarse
Salut !
Merci pour le tuto !
Il me semble alors que les plateaux de disque dur peuvent avoir un double intérêt
A la base, je les utilise parce qu'il sont extrêmement réfléchissants (plus que les miroirs ordinaires), et qu'ils sont incassables, pour les modèles 100% métalliques
Merci pour le tuto !
Il me semble alors que les plateaux de disque dur peuvent avoir un double intérêt
A la base, je les utilise parce qu'il sont extrêmement réfléchissants (plus que les miroirs ordinaires), et qu'ils sont incassables, pour les modèles 100% métalliques
7 Re: Le miroir de détresse Lun 5 Aoû 2013 - 14:44
Sieg
Ou certains CD / DVD aux deux faces réfléchissantes.
Le seul hic c'est le diamètre du trou mais ça doit quand même le faire.
Je ferai un essai dès que j'ai un moment.
Le seul hic c'est le diamètre du trou mais ça doit quand même le faire.
Je ferai un essai dès que j'ai un moment.
8 Re: Le miroir de détresse Lun 5 Aoû 2013 - 20:33
fenimorecooper
bonsoir
un vrai peut être ancien mais vraisemblablement fonctionnel :
http://www.trancheemilitaire.com/fr/armee-francaise/1294-miroir-de-signalisation-sos-type-643-armee-francaise.html
bien cordialement
un vrai peut être ancien mais vraisemblablement fonctionnel :
http://www.trancheemilitaire.com/fr/armee-francaise/1294-miroir-de-signalisation-sos-type-643-armee-francaise.html
bien cordialement
9 Re: Le miroir de détresse Lun 5 Aoû 2013 - 20:53
Nemrod
c'est à croire que tu as des actions chez eux
10 Re: Le miroir de détresse Mar 6 Aoû 2013 - 12:50
fenimorecooper
bonjour Nemrod
Aucune action ou intérêt tu peux te rassurer simplement je trouve qu'il y a beaucoup de matériel " réformé" à des prix interessants...
Si ça gêne j'arrête d'envoyer sur ce lien.....
bien cordialement
Aucune action ou intérêt tu peux te rassurer simplement je trouve qu'il y a beaucoup de matériel " réformé" à des prix interessants...
Si ça gêne j'arrête d'envoyer sur ce lien.....
bien cordialement
12 Re: Le miroir de détresse Mar 6 Aoû 2013 - 19:10
Sieg
@ Fenimorecooper
Je propose qu'on fasse une commande groupée la prochaine fois que tu leur achètes quelque chose.
Je propose qu'on fasse une commande groupée la prochaine fois que tu leur achètes quelque chose.
13 Re: Le miroir de détresse Mer 7 Aoû 2013 - 8:09
fenimorecooper
bonjour Siegfrid
Pourquoi pas , je dois voir ça vers sept/oct juste avant l'hiver!!
Bien à toi!
Pourquoi pas , je dois voir ça vers sept/oct juste avant l'hiver!!
Bien à toi!
14 Re: Le miroir de détresse Mar 13 Aoû 2013 - 21:44
Drakknar
bonjour a tous
fenimorecooper a raison le miroir qu'il presente et tres fonctionnel ,peu cher et eprouvé (en tep de guerre ce qui n'est pas rien), j'en possede un depuis des années et il ma
accompagné partout remplissant fidelement son role.De plus d'une maniere generale la source militaire peu etre une bonne option ,pour se procurer du matériel eprouvé ,peu cher
et ce dans de nombreux domaines.
Merci.
fenimorecooper a raison le miroir qu'il presente et tres fonctionnel ,peu cher et eprouvé (en tep de guerre ce qui n'est pas rien), j'en possede un depuis des années et il ma
accompagné partout remplissant fidelement son role.De plus d'une maniere generale la source militaire peu etre une bonne option ,pour se procurer du matériel eprouvé ,peu cher
et ce dans de nombreux domaines.
Merci.
15 Re: Le miroir de détresse Mar 17 Jan 2023 - 20:00
loic
Désolé pour le déterrage de près de 10 années. C'est une recherche sur google qui m'amène ici.
ça fait une petite heure que je me gratte la tête. Je ne comprends toujours pas comment le trou aide à orienter le miroir. C'est un phénomène optique ?
ça fait une petite heure que je me gratte la tête. Je ne comprends toujours pas comment le trou aide à orienter le miroir. C'est un phénomène optique ?
16 Re: Le miroir de détresse Mar 17 Jan 2023 - 22:46
Nemrod
Si tu vois disons un avion par le trou, alors le miroir est bien dirigé pour envoyer un éclat lumineux vers lui.
17 Re: Le miroir de détresse Mer 18 Jan 2023 - 2:13
Sieg
Ce dessin t'aidera peut-être à mieux cerner le principe :
L'idée est d'orienter le miroir de façon à superposer le reflet de la tache solaire et ta cible.
L'idée est d'orienter le miroir de façon à superposer le reflet de la tache solaire et ta cible.
18 Re: Le miroir de détresse Mer 18 Jan 2023 - 2:57
loic
Merci je crois que j’ai compris. En fait, on voit 2 choses. L’avion à travers le trou. Et le reflet de la tâche que fait le soleil en passant à travers le trou. En alignant les 2, ça fonctionne. Ok
20 Re: Le miroir de détresse Mer 18 Jan 2023 - 4:17
Teacher
Encore un exemple qui prouve que ce qu'on lit est plus difficile à comprendre que ce qu'on expérimente. Moi aussi, en lisant les instructions de mon miroir de signalisation, j'avais eu du mal à comprendre. Jusqu'à ce que j'exécute ce qui était écrit.