Salut!
je viens de mettre à jour mon EDC, j'en ai profité pour faire quelques photos et une petite liste détaillée.
Si vous avez des remarques ou des conseils, ils seront les bienvenus!
CONTENU GLOBAL
1 porte clé mousqueton + Paracord 550 2 x 1,5m
1 lampe frontale Petzl Zipka +2
1 gourde alu de 250ml + manille
1 pochette “secours” de ceinture + mousqueton
1 couteau de poche Fox Outdoor avec clip
1 bracelet Paracord 550 3m
POCHETTE SECOURS
1 couverture de survie BCB 137 x 213cm
1 couteau type Pradel plastique inox
1 Multitool / Worktool BCB
1 kit médical
1 briquet
1 mini crayon
2 plaquettes de BCB Tindercard
10 allumettes + grattoir + duct tape
1 scie fil commando Bushcraft wire saw BCB 60cm
KIT MÉDICAL
1 dose de sérum physiologique
1 pochette de pansements, désinfectant, médicaments (ventre et douleur), lingette lunettes, compresses stériles, Compeed (ampoules)
1 kit de suture
1 paire de gants vinyles
1 cure dent
1 épingle à nourrice
1 kit couture
10 pastilles micropur forte
Vous allez me demander, pourquoi 2 couteaux?
Le Fox outdoor est dans ma poche tous les jours tout le temps, même à la maison.
Il est fort connoté tactique avec sa lame tanto, limite violent mais on me l’a offert.
De plus il est à cran d’arrêt, et même si ce n’est pas un facteur d’interdiction de port, je peux être amené à m’en séparer.
L’autre est assez léger et très classique, je peux le sortir n’importe où et n’importe quand. C’est un couteau de pécheur, de papi, taillé pour le saucisson…
Pourquoi une lampe frontale?
Parce que je l’ai depuis un bon moment et qu’elle me permet d’avoir les mains libres… Elle ne prend pas de place.
J’aimerai beaucoup une Fenix LD10 mais elles sont encore trop cher pour moi (je l’ai testée elle est vraiment top), peut-être un jour…
je viens de mettre à jour mon EDC, j'en ai profité pour faire quelques photos et une petite liste détaillée.
Si vous avez des remarques ou des conseils, ils seront les bienvenus!
CONTENU GLOBAL
1 porte clé mousqueton + Paracord 550 2 x 1,5m
1 lampe frontale Petzl Zipka +2
1 gourde alu de 250ml + manille
1 pochette “secours” de ceinture + mousqueton
1 couteau de poche Fox Outdoor avec clip
1 bracelet Paracord 550 3m
POCHETTE SECOURS
1 couverture de survie BCB 137 x 213cm
1 couteau type Pradel plastique inox
1 Multitool / Worktool BCB
1 kit médical
1 briquet
1 mini crayon
2 plaquettes de BCB Tindercard
10 allumettes + grattoir + duct tape
1 scie fil commando Bushcraft wire saw BCB 60cm
KIT MÉDICAL
1 dose de sérum physiologique
1 pochette de pansements, désinfectant, médicaments (ventre et douleur), lingette lunettes, compresses stériles, Compeed (ampoules)
1 kit de suture
1 paire de gants vinyles
1 cure dent
1 épingle à nourrice
1 kit couture
10 pastilles micropur forte
Vous allez me demander, pourquoi 2 couteaux?
Le Fox outdoor est dans ma poche tous les jours tout le temps, même à la maison.
Il est fort connoté tactique avec sa lame tanto, limite violent mais on me l’a offert.
De plus il est à cran d’arrêt, et même si ce n’est pas un facteur d’interdiction de port, je peux être amené à m’en séparer.
L’autre est assez léger et très classique, je peux le sortir n’importe où et n’importe quand. C’est un couteau de pécheur, de papi, taillé pour le saucisson…
Pourquoi une lampe frontale?
Parce que je l’ai depuis un bon moment et qu’elle me permet d’avoir les mains libres… Elle ne prend pas de place.
J’aimerai beaucoup une Fenix LD10 mais elles sont encore trop cher pour moi (je l’ai testée elle est vraiment top), peut-être un jour…
Dernière édition par NoPanic le Mar 23 Avr 2013 - 20:20, édité 2 fois