Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d'un couteau

+9
Nemrod
fenimorecooper
Mad Survivor
alf25700
patoche
P-E
Peppone
Raptor
Skaner
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26A la recherche d'un couteau - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un couteau Jeu 15 Aoû 2013 - 12:12

YAZZ

YAZZ

Idem que beaucoup pour la légalité du port d'un couteau et le risque que ça comporte, j'ai presque toujours un boker + direkt tactical (ouverture a une main super rapide)
A la recherche d'un couteau - Page 2 __00001_Couteau-BOKER-Plus-CLB-Direkt-Tactical-440C-Serrated-Titanium-Boker-BOP571-01BO571-Livraison-Gra

Après il y a les karambit de chez spyderco qui avec un entrainement adapté sont super efficace
Edit de la modération : ce n'est pas le genre de vidéo que nous plébiscitons sur IDS.

Sinon, les grosses bagues en acier a l'ancienne font très bien l'affaire et ne sont pas classées (allié a une pratique régulière de boxe c'est largement suffisant dans la plupart des cas)

A la recherche d'un couteau - Page 2 Bague-mixte-acier-crane-avec-os-croises-sur-as-de-pique-3969-1

Il y a aussi les monkey fist, ça ressemble a un porte clé classique mais une grosse bille de roulement dans de la paracorde ça peut faire très mal et c'est passe partout



Et le plus simple,
A la recherche d'un couteau - Page 2 15272477-courir-et-se-presser-adolescent-vector-cartoon-garcon

27A la recherche d'un couteau - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un couteau Jeu 15 Aoû 2013 - 13:19

cptlagof

cptlagof

pour ma part un spyderco endura 4, pas cher sur ebay , environ 60 euros fdp inclus.

super solide et bonne taille.

28A la recherche d'un couteau - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un couteau Ven 23 Aoû 2013 - 20:15

alf25700

alf25700

comme je le répète souvent tout dépends du contexte pour te balader dans la verte pour couper des branches etc le couteau ne seras pas le même que pour te balader en ville surtout dans les grandes agglomérations comme paris,Marseille etc... ou les contrôles sont plus fréquents que des petites villes en plus sans motif légitime (par exemple tu es électriciens tu as un couteau ou un cutter pour ton travail) c'est encore plus délicat à justifier le port d'un couteau, je sais je me répète mais ont à dis beaucoup de choses sur les couteaux et ce que l'ont à le droit de faire ou pas comme par exemple la fameuse croyance qui dis que tant que la lame ne dépasse pas la longueur de la main son port est autorisé affraid alors imagine la taille du couteau de jordan  Suspect  la lois est très clairs et il n'appartient que à toi de la respecté comme tout à chacun voilà pour ce point.

Sur la bombe de défense je t'avais expliqué brièvement ce que dis la loi il es donc important de lire un post jusqu'au bout sa évite des répétitions je me cite

alf à écrit: " attention toutefois : les bombes lacrymogène anti agression suivent la réglementation de l'article 5 du Projet d'arrêté interministériel relatif au classement de certains matériel, armes et munitions.
Cet article stipule que, pour être détenus sur soi, les générateurs d'aérosols lacrymogène ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :
-être concentrés à moins de 2% de CS,
-avoir un remplissage inférieur à 100 ml,
-avoir un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°"

peut être que la loi changeras mais pour l'instant elle est ainsi !!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

29A la recherche d'un couteau - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un couteau Mer 2 Oct 2013 - 23:22

reaper

reaper
A la recherche d'un couteau - Page 2 Ranim11
A la recherche d'un couteau - Page 2 Empty

j'ai celui ci dans mon utilisation en ville il est parfait et si jai pas encore reussi a le flinguer c'est du solide (j'ai un don naturel pour détruire les outils en les poussant trop loin) ou le multi-tool leatherman (c'est un budget A la recherche d'un couteau - Page 2 1822059364 )

A la recherche d'un couteau - Page 2 Crkt-m16-desert


a 50$ sur le site officiel (jai trouver le mien sur un chantier dans un mur...)

http://www.crkt.com/foldingedcknives

30A la recherche d'un couteau - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un couteau Ven 4 Oct 2013 - 16:20

Invité

avatar
Invité

Perso jamais eu de contrôle mais vu que les policiers viennent manger au restaurant ils me connaissent déjà hihi.
Les seules fois ou l'on m'arrête le soir quand je rentre à la casa, c'est pour réserver une table le week end prochain lol! 

Mais ayant déjà eu le débat avec eux, je peux vous dire qu'ils jugent au feeling, au comportement, à l'état et à la tronche du gars. un opinel n°8 c'est tolérable, mais si le pliant à un look d'assassin tactical alors là c'est 99% de chance de se faire confisqué le couteau.

Pour changer un peu de l'opinel, je suis content d'avoir choisi le modèle enlan M07 avec une lame de 70mm. (toujours en attente du colis)
En ville je pense pas avoir de problème avec ça et pour 10€ je suis certain qu'il doit être à la hauteur d'un tenacious ou d'un ambitious sur le plan de la qualité.

photo trouvé sur le net, au hasard mais ça ressemble à ça...
A la recherche d'un couteau - Page 2 EnlanM07

31A la recherche d'un couteau - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un couteau Mar 8 Oct 2013 - 20:37

Invité

avatar
Invité

L'outil de défense le plus efficace, simple, pas chère, et potentiellement légal: le gel OC, plus efficace que le poivre et le cs, et toujours prendre du GEL, le gaz a la fâcheuse tendance a te revenir dans la gueule

Par exemple : http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=1036 extrêmement efficace Testé et approuvé en temps qu'agent de sécurité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum