Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fabrication d'un manche de serpe

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fabrication d'un manche de serpe  Empty fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 17:42

loic35

loic35

petite video pour notre amis patoche Wink Le morceaux est percé de part en part avant de le fixer sur le tour .

2fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 17:52

VitamineSeb

VitamineSeb
fabrication d'un manche de serpe  Ranim11
fabrication d'un manche de serpe  Empty

C'est toi qui a fait cette vidéo ?
Je pensais hier, à me faire un tour avec une perceuse.

3fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 17:58

loic35

loic35

euh nan c'est l’appareil qui a fait le video , mais c'est moi dessus . lol! 


Ouai avec une perceuse tu doit pouvoir bricoler quelque chose , ma copine a eu un maitre de stage qui tournai avec une perceuse .

4fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 20:50

Invité

avatar
Invité

salut,

que penses-tu des tours à bois que l'on trouve dans les magasins de bricolage aux alentours de 150 € ?

Ça vaut le coup ?

5fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 20:58

loic35

loic35

Celuis que j'ai ma coûter 100 euro cher " le roi " il y a 4 ou 5 ans . Wink 

si c'est pour un usage occasionnel sa le fait , pour un usage regulier ou sur des grossel/longues piece c'est un peu leger . Le mien je ne l'entretien quasiment pas et il tourne toujours , quelque calage du a un courroie fatigué mais sa va .

6fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 21:29

Invité

avatar
Invité



Merci.

7fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 21:34

Aurel

Aurel

salut !
comment t'as fixé le manche sur la soie de la serpe ?

8fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 21:48

loic35

loic35

perçage de la piece avant tournage ,ajustage a la rape et grand coup de marteaux Smile

9fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 21:58

Aurel

Aurel

j'ai cru qu'il y avait une pièce métallique sur le haut du manche mais c'est le bois teinté ...
merci !

10fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 22:14

loic35

loic35

Nan, ta pas rever , c'est une virole , sa evite que le manche ce fende , mais pas de vrai influence sur le montage .

11fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Jeu 19 Sep 2013 - 0:41

patoche

patoche

et bien :bravo: pour le manche :good: 
et au moin tu a des copeau de bois pour allumer des feux lol! tu les mes dans une petite boite étanche ou un sac plastique , et sa te permet d'allumer ton feux les jours de pluies .

12fabrication d'un manche de serpe  Empty Re: fabrication d'un manche de serpe Jeu 19 Sep 2013 - 17:16

loic35

loic35

Comme vous avez l'air de bien aimer ça, en voila un petite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum