petite video pour notre amis patoche Le morceaux est percé de part en part avant de le fixer sur le tour .
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
fabrication d'un manche de serpe
4 participants
2 Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 17:52
VitamineSeb
C'est toi qui a fait cette vidéo ?
Je pensais hier, à me faire un tour avec une perceuse.
Je pensais hier, à me faire un tour avec une perceuse.
3 Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 17:58
loic35
euh nan c'est l’appareil qui a fait le video , mais c'est moi dessus .
Ouai avec une perceuse tu doit pouvoir bricoler quelque chose , ma copine a eu un maitre de stage qui tournai avec une perceuse .
Ouai avec une perceuse tu doit pouvoir bricoler quelque chose , ma copine a eu un maitre de stage qui tournai avec une perceuse .
4 Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 20:50
Invité
Invité
salut,
que penses-tu des tours à bois que l'on trouve dans les magasins de bricolage aux alentours de 150 € ?
Ça vaut le coup ?
que penses-tu des tours à bois que l'on trouve dans les magasins de bricolage aux alentours de 150 € ?
Ça vaut le coup ?
5 Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 20:58
loic35
Celuis que j'ai ma coûter 100 euro cher " le roi " il y a 4 ou 5 ans .
si c'est pour un usage occasionnel sa le fait , pour un usage regulier ou sur des grossel/longues piece c'est un peu leger . Le mien je ne l'entretien quasiment pas et il tourne toujours , quelque calage du a un courroie fatigué mais sa va .
si c'est pour un usage occasionnel sa le fait , pour un usage regulier ou sur des grossel/longues piece c'est un peu leger . Le mien je ne l'entretien quasiment pas et il tourne toujours , quelque calage du a un courroie fatigué mais sa va .
7 Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 21:34
Aurel
salut !
comment t'as fixé le manche sur la soie de la serpe ?
comment t'as fixé le manche sur la soie de la serpe ?
8 Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 21:48
loic35
perçage de la piece avant tournage ,ajustage a la rape et grand coup de marteaux
9 Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 21:58
Aurel
j'ai cru qu'il y avait une pièce métallique sur le haut du manche mais c'est le bois teinté ...
merci !
merci !
10 Re: fabrication d'un manche de serpe Mer 18 Sep 2013 - 22:14
loic35
Nan, ta pas rever , c'est une virole , sa evite que le manche ce fende , mais pas de vrai influence sur le montage .
11 Re: fabrication d'un manche de serpe Jeu 19 Sep 2013 - 0:41
patoche
et bien pour le manche
et au moin tu a des copeau de bois pour allumer des feux tu les mes dans une petite boite étanche ou un sac plastique , et sa te permet d'allumer ton feux les jours de pluies .
et au moin tu a des copeau de bois pour allumer des feux tu les mes dans une petite boite étanche ou un sac plastique , et sa te permet d'allumer ton feux les jours de pluies .
12 Re: fabrication d'un manche de serpe Jeu 19 Sep 2013 - 17:16
loic35
Comme vous avez l'air de bien aimer ça, en voila un petite
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » fabrication d'un manche de serpe