Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaissez vous ce couteau? svp.

+5
jer
Totof
Corazon
syrus
tarik13
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Jeu 19 Sep 2013 - 20:02

Corazon

Corazon
Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Rmod1010
Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty

Tu aimes manifestement les grosses lames fort larges. La largeur te donne confiance dans la solidité ou est-ce esthétique ?

27Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Jeu 19 Sep 2013 - 20:07

tarik13

tarik13

les deux de preference, mais sur le terrain logique je choisi la soliditer en prioriter biensur.

et toi? :-)

28Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Jeu 19 Sep 2013 - 20:13

tarik13

tarik13

la largeur reste un atout ou un default suivant la tache a effectuer... pour repondre plus precisament a ta question.
c'est pour sa je prefere varier mes largeur de lame ou type de couteaux...
a bientot ;-)

29Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Jeu 19 Sep 2013 - 20:20

Corazon

Corazon
Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Rmod1010
Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty

J'en suis revenu des grandes lames et je n'ai jamais vu l'utilité d'une grande largeur.  C'est l'épaisseur qui donne en gros la solidité, moins la largeur.

J'utilise principalement un enzo camper et le bushspirit que P-E m'a monté sur mesure.

Si cela t'intéresse, j'ai celui-ci (l'original en Carbon V) qui va se trouver sous peu dans les occases.

30Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Jeu 19 Sep 2013 - 20:54

syrus

syrus

tarik13 a écrit:en attendant jai choisi un kabar:
https://www.youtube.com/watch?v=czKdYW9VQ_4&feature=youtube_gdata_player
http://www.coutellerie-tourangelle.com/m_fiche_article.php?cPath=897_177_339&products_id=9771

pas trop cher et il a l' air tres bien
@plusse
C'est une vrai pelle à tarte ce couteau, pas très polyvalent comme outil . :choc2: 

Mais bon !

31Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Jeu 19 Sep 2013 - 21:53

tarik13

tarik13

heu...mais bon... merci.

a plusse ;-)

32Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Jeu 19 Sep 2013 - 22:29

Nemrod

Nemrod
Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Rad1010
Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty

Corazon a écrit:J'en suis revenu des grandes lames et je n'ai jamais vu l'utilité d'une grande largeur.  C'est l'épaisseur qui donne en gros la solidité, moins la largeur.

J'utilise principalement un enzo camper et le bushspirit que P-E m'a monté sur mesure.

Si cela t'intéresse, j'ai celui-ci (l'original en Carbon V) qui va se trouver sous peu dans les occases.
Tu pourras l'apporter lors de notre rencontre ? ça fait un bout de temps que j'ai envie de le voir Very Happy 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

33Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Jeu 19 Sep 2013 - 22:58

patoche

patoche

@ tarik 13 , salut comme toi j'aime les couteaux a lames large et comme je ne roule pas sur lord je me suis fait ce couteau , Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 bon on ne peux appeler sa un couteau c’est plus une machette lol! ou une pelle a tarte :angry: :angry: Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 .



Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Dsc00414

mai bon c'est juste pour mon plaisir a moi lol! il y a encore beaucoup de boulot a faire déçu pour qu'il sois un peux plus présentable , et a lui faire un gros test pour voir si sa veau le coup de le garder comme il est , si sa tombe je devrai le modifier pour qu'il me donne tous se que je lui demanderai Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 1822059364 Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 1822059364 :angry: :angry: lol! lol! Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 .

sinon c'est vrai que l'on a des attisant vraiment géniaux ici sur IDS et a des prix vraiment sympa , c'est pour cette ré-sont que je fait des petite économie pour m'en acheter un , va sur leurs cite et regarde bien ce qu'ils sont capable de faire :good: :good: :good: 

34Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Ven 20 Sep 2013 - 3:10

Invité

avatar
Invité

C'est un marteau que tu nous montres Patoche Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 

Tu as du en bavé pour le faire, tu utilises quoi comme matos?
Avec beaucoup plus de finition il doit être pas mal comme gros couteau de camp, vu l'épaisseur de mouture et la géométrie de la lame pour le casser celui là faut bien 5 Patoche en pleine forme Laughing 

Prends une ponceuse à bande à 30 balles, ça t'aidera beaucoup je pense parce que sinon tu risques de passer beaucoup de temps dessus. Wink 


Le enzo camper c'est mon prochain couteau... Very Happy  Il m'a l'air vraiment chouette ce couteau.

35Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Ven 20 Sep 2013 - 6:43

Corazon

Corazon
Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Rmod1010
Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty

@ Nemrod : je vais essayer d'y penser. Normalement il est dans mon BOV, donc avec moi Wink
@ Hagakure : l'enzo camper, rien à lui reprocher, et rapport qualité/prix imbattable

36Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 Empty Re: Connaissez vous ce couteau? svp. Ven 20 Sep 2013 - 13:15

patoche

patoche

oui Hagakure c'est un marteau Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 non mai comme je le disert je vais le modifier , mai plus tard . j'aurai du en faire une petite hachette au lieux de ce machin Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 1822059364 Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 Connaissez vous ce couteau? svp. - Page 2 13909970 
et oui malgré mai faible connaissance en couteau je trouve aussi que le enzo est très bien et devrai te satisfaire :good: :bravo: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum