Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour sur ma formation sauveteur-secouriste au travail

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour à tous,

j'étais en formation ces deux derniers jours pour être sauveteur secouriste au travail.
La formation est vraiment sérieuse et l'on apprend beaucoup de choses utiles et opérationnelles servant certes dans le travail mais utiles aussi chez soi!!!

Nous avions l'expérience du formateur , médecin de sapeurs pompiers depuis 25 ans.
Notre groupe était composé de 10 personnes et on a pu travailler en réel sur des mises en situations interessantes.

Ce que j'ai appris:

_ quand on arrive sur un lieu avec une ou des victimes: éviter le sur accident et mettre hors circuit la cause du danger
- repérer la conscience ou l'inconscience de la victime
- regarder par la technique apprise si la personne respire ou non
- si elle respire savoir la placer en position latérale de sécurité, la garder au chaud, alerter
- si elle ne respire pas et est inconsciente appeler les secours, masser, défibriller


- les bonnes questions à poser à une victime faisant un malaise et qui est consciente:
a t- elle des douleurs? de quelle sorte? suit t elle un traitement?
depuis quand a t elle ce malaise?
est ce la première fois..;


Par ailleurs nous avons aussi appris à travailler en groupe et je ne peux que recommander ce genre de formation!!

Cordialement

Corazon

Corazon
retour sur ma formation sauveteur-secouriste au travail Rmod1010
retour sur ma formation sauveteur-secouriste au travail Empty

Je suis actuellement la même formation et l'instructeur est vraiment génial. Mêmes retours que toi. Un seul regret : ne pas l'avoir faite plus tôt !!!

harley1584

harley1584

je l'avais faite il y a lonnnnnnnngtemps !! lorsque, en sortant de l'armée je m'étais payé la formation de protection rapproché et, un des modules était justement l'AFPS !
Il faudrait que je le repasse , on ne sait jamais !

Corazon

Corazon
retour sur ma formation sauveteur-secouriste au travail Rmod1010
retour sur ma formation sauveteur-secouriste au travail Empty

Euh oui, j'y ai assisté (de force -> mon père la donnait chez les pompiers lorsque j'était adolescent) : cela n'a plus rien à avoir : plus de garrots, massage cardiaque totalement différent, ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum