Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveaux tests produits lyophilise.fr

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveaux tests produits lyophilise.fr Empty Nouveaux tests produits lyophilise.fr Mer 7 Sep 2011 - 20:25

Nemrod

Nemrod
Nouveaux tests produits lyophilise.fr Rad1010
Nouveaux tests produits lyophilise.fr Empty

J'ai testé de nouveaux produits fournis par Ariane (la gérante de lyophilisé.fr), le but étant de donner mon avis sur les produits utilisés sur le terrain, ET de trouver les produits les plus adaptés à nos besoins.

Encore une fois, ce sont tous des produits de qualité.

J'ai reçu pour tester les produits suivants :
2 boissons reminéralisantes Travellunch (Citron et Tropic)
2 boeuf séché Beef Jerky (Classi et Original)
1 compote pomme framboise de MX3
1 gel énergétique Strudel de Mulebar
1 barre énergétique aux noix de la marque Fuizion (attention... plus de 800 kcal dans une seule barre!!!)
1 barre énergétique Mango Tango de Mulebar

Les boissons reminéralisantes
Nouveaux tests produits lyophilise.fr 101_0012
Elles sont bonnes (niveau goût), peut-être un peu sirupeuses, mais elles désaltères sans problème. En buvant ce produit vous récupérer des vitamines (B1, B2, B6, B12, C, E,...) mais également du calcium et du magnésium.

Personnellement j'adopte ces produits (vu la quantité de sels que je perds durant mes randos).

Le boeuf séché.... je ne connaissais pas du tout...
Nouveaux tests produits lyophilise.fr 101_0010
c'est bon, vraiment bon ! on retrouve bien le goût de la viande, j'ai été agréablement surpris. Seul bémol (et encore...) la viande vient d'amérique du sud.

La compote de pomme..... Razz
Nouveaux tests produits lyophilise.fr 101_0011
Excellente !!! pour un produit lyophilisé j'ai été surpris de la qualité, bien réhydraté nous avons l'impression de manger une compote normale. Encore un petit reproche ? oui... il serait préférable que le fond du sachet soit plat, ce serait plus pratique pour mélanger la poudre et l'eau.

La barre énergétique de marque Fuizion aux noix
Nouveaux tests produits lyophilise.fr 101_0013

Nouveaux tests produits lyophilise.fr 101_0014
une barre TRES énergétique (plus de 800 kcal) elle est très bonne (trop, on pourrait la manger par pure gourmandise). En la mangeant on a l'impression d'un gâteau aux noix (différentes noix), mais avec beaucoup de noix.

Le gel énergétique et l'autre barre énergétique ont été testés par 74leman qui vous fera un retour très prochainement.

A noter : tout a été tester avec 74leman et milou, pour avoir d'autres avis que le mien, et nous étions d'accord sur la qualité, et le goût des produits.

En prime : mon opinion sur le repas autochauffant (pas dans la liste, c'est un produit que j'avais acheté pour mon usage perso) omelette au bacon et haricots Razz Razz Razz encore une fois, c'est bon ! Une fois chauffé on retrouve bien le gout des haricots, de l'omelette, et du bacon.
Nouveaux tests produits lyophilise.fr 101_0015
vous pouvez voir le repas en train de chauffer au milieu de l'image.... en fait non, vous ne pouvez pas (il y a trop de vapeur qui se dégage pour pouvoir voir quelquechose). MAIS NON TOUT CE QUE VOUS VOYEZ N'EST PAS POUR MOI SEUL Embarassed
Nouveaux tests produits lyophilise.fr 101_0016
Vu du plat par dessus (la photo ne lui rend pas justice).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

Invité

Pour avoir partager les rations ce repas avec nem' et Milou, je ne peux que confirmer ce qui a été dit :

- la barre au noix est vraiment un régal au goût. Le goût de noix et différents fruits sec est très naturel au palais.
- les boissons réhydratantes : un peu épaisse en bouche, le goût n'est pas du tout désagréable bien au contraire.
- la compote : au goût, est parfaitement comparable avec une compote "longue conservation" qu'on trouve en grande surface.
- le jerky : de goût, ça ressemble à de la viande des Grisons, c'est dire si c'est fameux!

Le plus surprenant reste le repas auto chauffant : la pochette est très bien conçue pour être utilisée en totale autonomie (même la cuillère est fournie)
Le principe chimique permettant la montée en température est vraiment efficace : ça chauffe fort et vite!
Au final, le plat est vraiment bon : les morceaux d'omelette sont "conséquents" (on les sent sous la dent), les haricot ont du goût.... et le plat n'est pas trop salé contrairement à ce que j'ai déjà pu gouter par ailleurs (j'ai l'habitude de mangé peu salé)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]