Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon matos URBAN/OUTDOOR

+3
Nemrod
smeety
hemdale
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Mon matos URBAN/OUTDOOR Ven 27 Sep 2013 - 17:02

Invité

avatar
Invité

Hi la team,

Une bonne photo vaut mieux que des mots...
J'ai pas déballé tout le matériel mais l'essentiel est là, il manque le module couchage car il est en cours de réalisation/remplacement.


Si vous avez des questions sur un produit, n'hésiter pas! Je pense poster d'autres photos en fonction de mes sorties et un peu blablater sur ce que je trouve utile, ou pas, ce qui me semble de bonne facture ou non, ce qui me manque etc...


Mon matos URBAN/OUTDOOR 214




 Idea Cliquez pour voir la review

Sac à dos
- karrimor SF 45L
- all hazard prime 30L
- Quechua 25L (non visible sur la photo )

Pochette
- mini
- beefy
- Neatfreak
Mon matos URBAN/OUTDOOR 20130896

Hydratation
- Katadyn combi
- aquamira frontier pro
- Camelbak mili spec antidote 2L
- nalgène
- micropur forte

Trousse de soin

Orientation
- boussole silva expedition 4
- carte IGN (selon l'endroit)

Cuisine
- réchaud primus Eta power (4pers)
- réchaud primus express (solo)
- popote zebra
- gaz 230g
- cuillère spork

Lumière
- frontale petzl tikkina
- fenix LD20 (2xAA)
- olight S20 (1x18650)
- zebralight SC600 MKII (1x18650)

Energie
- Batterie Novodio 13200 mAh
- Kit Goalzero sherpa 50
Mon matos URBAN/OUTDOOR 20131118




Outils coupant
- fallkniven F1
- enzo trappeur O1
- custom puronvarsi
- custom Lauri PT95
- gros fixe D2 (semi-custom)
- dépeceur D2 (semi-custom)
- pliant opinel
- pliant sebenza 25
- pliant spyderco gayle bradley
- pliant spyderco sage 2
- pliant spyderco military Ti
- pliant enlan M07
- aiguiseur de poche fallkniven DC4

Mon matos URBAN/OUTDOOR 20130616


Couchage (en cours de remplacement)
- space blanket grabber
Mon matos URBAN/OUTDOOR Mpispa10

Lecture

Mon matos URBAN/OUTDOOR 20131101

- Lire une carte et s'orienter - Bruno Valcke
- Champignons : Reconnaitre plus de 400 espèces en France et en Europe - Shelley Evans, Geoffrey Kibby et Guillaume Eyssartier
- Petit guide médical pour le voyage -Emmanuel Cauchy
- Les noeuds - Graham Maclachlan
- Aventure et survie (plus besoin de le présenter ^^)
- Rues barbares
- Guide des plantes sauvages comestibles et toxiques - François Couplan (une bible  I love you )
- Sauvagement bon - Nicolas Blanche



Post en cours de travaux  clown 
@+ les zouzous



Dernière édition par Hagakure le Lun 30 Déc 2013 - 15:02, édité 15 fois

2Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Ven 27 Sep 2013 - 18:00

hemdale

hemdale

Aquamira + micropure + Katadyn Vario = un en trop peut-être ? Wink 

3Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Ven 27 Sep 2013 - 18:39

smeety

smeety

dis moi niveau lampes et couteaux ca va ?clown 
pas trop dur pour choisir celui dont tu vas te servir?

4Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Ven 27 Sep 2013 - 20:08

Nemrod

Nemrod
Mon matos URBAN/OUTDOOR Rad1010
Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty

Tu pourrais nous faire une revue sur le katadyn vario ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Sam 28 Sep 2013 - 0:09

Invité

avatar
Invité

Hi les gars,

l'aquamira je l'ai pris par curiosité et aussi pour son petit prix (13€ sur ebay), pour les petites sortie dans les bois il prends pas de place et je le trouve très léger donc pourquoi pas. Il est dans mon kit bushcraft. Parcontre jamais testé à fond en condition réel, juste dans ma salle de bain hahaha Laughing 


Euh les gars ou est-ce que vous voyez un katadyn vario? c'est un combi Wink j'ai déjà fais une review sur ce modèle Laughing 

Pour les couteaux, heureusement que j'ai pas tout mis il manque le gayle bradley, le sage 2, les opinels et en fixe le enzo trappeur et 2 autres fixe fait maison Laughing 

D'autres produit ne vont pas tarder à rejoindre la famille, je pense à la frontale fenix HP25 et la lampe PD35

Bon on pourrait croire que je suis un acheteur compulsif mais non ! j'achète ce qui me semble bon et durable. Donc avant chaque achat c'est que le produit à passé tous mes cahiers des charges.
c'est cool aussi d'avoir le choix, au final on s'adapte plus facilement à la sortie.

Faut aussi que je pense à mettre les bouquins, c'est important ça aussi.Razz

6Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 1:31

Invité

avatar
Invité

Récente acquisition le kit SHERPA 50, 13W

Mon matos URBAN/OUTDOOR 20131114

Le collant woolpwer 200

Mon matos URBAN/OUTDOOR 20131116

Haut 100% merinos Quechua

Mon matos URBAN/OUTDOOR 20131117


Section Hydratation :

Mon matos URBAN/OUTDOOR 20131115

7Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 2:15

dandy09

dandy09

Goal Zero très bon choix , qualité au top , SAV au top , perf au top sauf avec Apple mais bon c'est valable avec avec les kits d'autres marques aussi , sacré Apple Smile

http://www.krav.fr/

8Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 12:12

Invité

avatar
Invité

C'est absolument vrai ce que tu dis, le SAV de goalzero est très réactif, lors de la réception de mon kit Sherpa 50 je pensais avoir un problème sur la batterie. Ils n'ont même pas chercher à connaître la source du problème et ils m'ont proposé un échange avec FDP à leur charge.

Pis finalement je me suis rendu compte que tout était nickel, aucun problème sur le matos. Laughing 

9Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 12:24

KAH

KAH

Pareil que Nemrod, tu pourrais nous faire une revue avec retex aussi si possible sur ta récente acquisition le kit SHERPA 50, 13W ?

http://www.deconstruction.eu

10Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 12:41

Invité

avatar
Invité

Oui c'est prévu mais pas pour tout de suite... Disons que j'ai d'autre chat à fouetter pour le moment Razz 
Mais vu que tu es la deuxième personne à me demander un retex sur le Goalzero, si ça continue je vais revoir mon ordre de priorité et me pencher un peu plus sur le Kit Sherpa.

Laughing 

11Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 17:01

alf25700

alf25700

salut hagakure
je pense m'acheter le même camelbag que toi hagakure en fait je me tâte entre ton model et celui ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200904341063&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

q'en pense tu de ce model ? je pense prendre la version en 3l

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

12Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 17:08

patoche

patoche

salut , perso je le trouve très bien , surtout pour le laver il suffis d enlever le truc orange pour sa Question Question perso j'ai celui avec un gros bouchon , c'est pas trop mal mai pour le laver c'est pas au top ,
et très bien une version de 3 L pour les longue randonnée et que tu ne trouve pas de flotte lol! 

je" le trouve génial , bien sur c'est mon petit avis lol! 

13Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 17:42

Invité

avatar
Invité

J'en ai vu à GO SPORT ou à D4 je sais plus... Mais ça m'a l'air d'être du bon matos aussi.

Sinon mate ma review Alf, tu auras sans doute une réponse à ta question. Concrètement je pourrais te répondre sur le camelback mais pas sur la poche à eau SOURCE, puisque je n'ai pas eu l’occasion de tester ce modèle, mais de ce qu'on peux trouver sur le net, c'est du bon aussi. Very Happy 

Arrow  Le tableau comparatif ICI

PS: j'ai envie de te dire pour 10€ de plus tape dans le must camelback Very Happy 

14Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 18:27

alf25700

alf25700

parcontre hagakure ton cameklback tu n'as pas eut d'anomalie depuis que tu l'utilise ? genre fuite ou autre comme moi je veux le mettre à l'arriere de ma sacoche maxpédition (kodiak) j'aimerais pas avoir de mauvaise surprise et sa fait longtemps que tu l'utilise et tu t'en sert souvent ? je sais je suis chiant avec mes questions ^^ merci pour ta réponse

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

15Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 19:20

Invité

avatar
Invité

Pas de problème Wink 

Aucune anomalie et surtout aucune fuite, pourtant comme tu peux le voir sur ma review j'ai appuyé super fort et pas une seule goutte, rien ne coule, nada!


Je l'ai utilisé pour plusieurs sorties avec un sac bien chargé, comme sur la photo ci dessous je peux te garantir que la poche à eau était soumis à un bon exercice de pression, en sandwich entre mon dos et mes affaires. Aucun problème à signaler...

Je l'ai depuis Juillet dernier donc pas assez de recul pour te donner un avis concret en terme de solidité sur une longue durée...
Mais camelbak, c'est camelbak voyons. Cool 
Pour moi c'est le must en poche à eau, si tu t'inquiète sur la solidité bah dis toi que si ton camelbak se déchire alors n'imagine pas que la SOURCE tienne le coup.

Mon matos URBAN/OUTDOOR 20130739


De toute façon c'est garantie à vie, donc sa soulage bien la conscience. cheers 

regarde à 1min36 ils sont tout de même sérieux les ingénieurs de CAMELBAK Wink 





Tu peux vraiment te fier à leur classement.

Mon matos URBAN/OUTDOOR Test10





En résumé,

Je n'ai absolument aucun doute sur ce produit, comme je te l'ai dis pour moi c'est la meilleure poche à eau sur le marché. :good: 
Attention ça veut pas dire que les autres sont moins bien, mais si tes critères sont principalement orienté sur la solidité alors là il n'y à pas photo, pioche dans CAMELBAK. Tout est bien conçu sur cette poche à eau...


Mon matos URBAN/OUTDOOR 4036930800

16Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Lun 2 Déc 2013 - 20:52

alf25700

alf25700

bien choisir son matériel c'est important ça évite de mauvaises surprises et parfois pour pas beaucoup plus cher voir moins qu'en France sur certains produits ou alors chez des petits commerçants comme par exemple lorsque j'ai acheté mon parapluie j'ai choisis ce modèle en boutique

autant dire que je suis tranquille niveau vent j'en avais marre d'acheter des parapluies pas chers qui étaient foutus à la moindre rafale là je suis tranquille !!!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

17Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Mar 3 Déc 2013 - 9:02

Invité

avatar
Invité

Pas mal ce parapluie.

Mais quand il y à beaucoup de vent l'idée de sortir un parapluie n'est peut être pas la meilleure solution, c'est même pas pratique du tout...

Moi je sors ma capuche et j'avance tête baissé, un vieux souvenir de la tempête de décembre 1999 Laughing 
Je me souviens j'étais avec un groupe de pote, en traversant un pont (idée stupide!) pour se réfugier de l'autre côté de la rive, en plein milieu du pont je ne pouvais pas avancer tellement le vent était puissant.
Par réflexe tout le monde c'est accroupie et on a tous été bluffé de voir que le vent arrivait à nous déplacer dans le sens inverse de nos déplacement alors qu'on était tous figé au sol.

En y repensant sur le moment c'était effrayant, mais j'en rigole encore avec les potes de ce petit souvenir... Laughing 

18Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Jeu 5 Déc 2013 - 23:16

Invité

avatar
Invité

Je viens de finir la review sur le goalzero (pas totalement complète) je post ça dans la foulée, j'en connais deux qui vont être contents... Laughing 

Parfois il suffit de me motiver en demandant gentiment pour que ça aille plus vite... Mon matos URBAN/OUTDOOR 13909970

19Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Ven 6 Déc 2013 - 0:48

dandy09

dandy09

Smile me tarde

http://www.krav.fr/

20Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Mer 11 Déc 2013 - 2:44

alf25700

alf25700

1999 c'est pas là où les sapins dans les Vosges ont été ravagés ?

pour le parapluie oui c'est vrai que de le sortir lorsque il y a beaucoup de vent, c'est pas la bonne idée, mais quand tu as pas beaucoup de vent et que d'un coup une bonne rafale arrive, là où un parapluie basique va rendre l'âme, celui-là va résister, donc je pense que d'avoir un peu plus de marge peut aider à garder en vie plus longtemps son parapluie

pour les systèmes solaires je trouve le goal zero volumineux je serais plus à acheter un système comme le power monkey mais bon à voir j'attends ta review sur le goal zero

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

21Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Jeu 12 Déc 2013 - 13:30

Invité

avatar
Invité

En effet décembre 99 à été une période assez inoubliable pour beaucoup d'entre nous...

 Arrow  La review du goalzero est ICI

 Mon matos URBAN/OUTDOOR 4036930800 

22Mon matos URBAN/OUTDOOR Empty Re: Mon matos URBAN/OUTDOOR Ven 13 Déc 2013 - 2:16

alf25700

alf25700

j'ai été la voir et franchement bien une review complète et bien agrémentée la qualité est au rendez vous comme d'habitude ça fait plaisir  cheers

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum