Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scie Pliante

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Scie Pliante Empty Scie Pliante Sam 28 Sep 2013 - 16:55

OL

OL

Salut

juste pour le partage j ai acheté cette scie chez Décat vraiment très bien pour ce que je devais faire à savoir la découpe de branches de bouleaux dans l'arbre (max 15 cm) au dessus elle vrille et cela devient un peu dangereux. 19 euros et ultra légère.

ouverte

Scie Pliante Dscf1925


fermée, la lame rentre par le dessus en coulissant

Scie Pliante Dscf1926

impeccable pour faire du petit bois. La molette est assez costaud et la petite attache sur le dessus pratique. faut voir à l'usure.

a+

2Scie Pliante Empty Re: Scie Pliante Dim 29 Sep 2013 - 16:40

cactus

cactus

Une Fiskars !
J'ai la même, petite, maniable, légère, pas chère ! Un inévitable du BOB !
:bravo: 

3Scie Pliante Empty Re: Scie Pliante Dim 6 Oct 2013 - 21:00

Nico

Nico

Elle est bien cette scie pliante. Il y a pas mal de gens qui l'utilisent avec satisfaction sur youtube.
La "Bahco Laplander" est réputée aussi, mais plus chère. Plus ou moins au même prix, il y a les "Silky saws" dont j'entends parler ici et là.

J'utilise une scie pliante Lidl achetée en 2003/2004 (pas une bonne mémoire) pour 10/15€, et je la trouve parfaite.

Légère, robuste tant dans le montage lame/manche que dans la tenue des dents dans le temps, je coupe du feuillu et du résineux sans trop d'effort.

Ma scie coupe en la tirant vers soi et pas en la poussant. Il me semble que d'autres scies coupent le bois dans les 2 sens.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum