Cet article n'a pas pour vocation d'être un test ou une prise en main, mais le partage d'un bon plan matos abordable.
----------
Vu au supermarché Carrefour ce matin.
Scie pliante Gardena (groupe Husqvarna), modèle 200P. Fabriquée an Allemagne.
La lame mesure 215mm et est utilisable dans 3 configurations possibles (voir ce lien, en anglais mais les photos sont parlantes).
Elle scie en tirant.
Poids : inconnu.
Elle est garantie 25 ans (comme les MT Leatherman et Gerber).
Elle possède un bouton de déverrouillage semblable à la Bahco Laplander.
Le manche permet de scie à 2 mains.
Je ne l'ai pas achetée, car je possède déjà une scie pliante Lidl qui me donne entière satisfaction, mais, à moins de 20€, elle semble un bon compromis pour s'équiper "Bushcraft" à moindre frais.
Pour comparaison, la très réputée Bahco Laplander (130gr, elle scie dans les 2 sens) se situe dans les 30€.
Quelques photos persos :
Il y a aussi le modèle 300PP (voir ici), un peu plus long et extensible avec un bâton ou une rallonge.
----------
Vu au supermarché Carrefour ce matin.
Scie pliante Gardena (groupe Husqvarna), modèle 200P. Fabriquée an Allemagne.
La lame mesure 215mm et est utilisable dans 3 configurations possibles (voir ce lien, en anglais mais les photos sont parlantes).
Elle scie en tirant.
Poids : inconnu.
Elle est garantie 25 ans (comme les MT Leatherman et Gerber).
Elle possède un bouton de déverrouillage semblable à la Bahco Laplander.
Le manche permet de scie à 2 mains.
Je ne l'ai pas achetée, car je possède déjà une scie pliante Lidl qui me donne entière satisfaction, mais, à moins de 20€, elle semble un bon compromis pour s'équiper "Bushcraft" à moindre frais.
Pour comparaison, la très réputée Bahco Laplander (130gr, elle scie dans les 2 sens) se situe dans les 30€.
Quelques photos persos :
Il y a aussi le modèle 300PP (voir ici), un peu plus long et extensible avec un bâton ou une rallonge.