Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P-E

P-E

Petit rétex sur un produit maxpé que j’ai maintenant depuis 2ans, le Maxpédition Condor II Backpack.

C’est sac à dos de taille moyenne que j’ai acheté à la base en pensant l’utiliser pour mon BOB, mais je me suis vite aperçu qu’il ne serait pas le plus adéquat.

La contenance est tout à fait correcte (32L), la qualité générale est excellente (nylon 1000 deniers, doubles coutures et zips YKK), et la répartition du matos à l’intérieur est plutôt pratique avec les diverses poches et compartiments.


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 60159_IMAG1142


Le tissus en nylon balistique 1000 deniers est épais et plutôt rigide, il n’est pas imperméable mais il faudra quand même rester sous une bonne grosse averse pour voir l’intérieur se mouiller.


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 81087_IMAG1143



Sur le devant et sur les côtés on retrouve des sangles de compression ainsi que des attaches de type MOLLE, présentes également  sur les bretelles. Personnellement la sangle de compression centrale qui se ferme avec le clip en façade me gêne plus qu’autre chose, je trouve ça un peu chiant de devoir l’ouvrir et la fermer à chaque fois, et si je ne me trompe pas il n’est pas possible de la retirer.

Les sangles latérales de compression peuvent également faire office de porte outil une fois le sac chargé (hâchette, pelle, gourde fixée par attaches molles). 


Deux sangles d’attaches et de répartition du poids sur les bretelles, une pectorale, l’autre lombaire. Dans la pratique c’est un sac fait pour être porté haut dans le dos et le poids principalement supporté par les épaules. La sangle « lombaire » ressemble plus chez moi à une sangle abdominale voire sternale, et je ne lui trouve pas vraiment d’utilité pour les charges que je transporte. 


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 14827_IMAG1148


La poignée de transport est ultra solide et confortable à la prise. 


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 91652_IMAG1150


La petite poche supérieure est toute simple, et de taille suffisante pour y ranger plusieurs choses telles que scie pliable, kit de premiers soins, lampe frontale etc.


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 92457_IMAG1158


La poche du dessous est plus grande et comprends plusieurs petits compartiment ainsi qu’un attache clefs. Sa contenance permet d’y loger gourde+quart, poncho, kit feu…


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 86678_IMAG1167

[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 69841_IMAG1164


Le compartiment principal est quant à lui de bonne taille, on peut y mettre un sac de couchage et il reste encore un peu de place, on y trouve aussi deux petites poches, une de type mesh contre la paroi dorsale, et une autre en face suffisamment large pour y glisser un tarp ou une petite bâche.


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 18580_IMAG1174


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 75509_IMAG1169


Présence également d’un compartiment pour poche à eau à l’arrière et qui s’étend sur tout le dos du sac. Perso j’y mets des guêtres souvent.


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 15779_IMAG1187


Le dessous du sac n’est pas en tissus mais dans une sorte de plastique épais très résistant, et il est plat, c’est pratique pour poser le sac debout, c’est également facile à laver, un coup d’éponge et c’est propre.


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 95424_IMAG1132



Idem pour le tissu en général, une éponge grattante et un peu de savon au besoin et le tour est joué.

L’ensemble du sac bénéficie de doubles coutures, ce qui est un gros plus pour la longévité.

Les zips YKK sont de très bonne qualité, jamais pris en défauts, les zips sont rigides et épais et ne se sont jamais coincés.

Le sac est confortable jusqu’à 6-8kg, il peut très bien supporter plus (je suis allé jusqu’à 14kg), mais les charges importantes diminuent grandement le confort, le dos se bombe si on le rempli trop, ça tire vite sur les épaules, et le porter plus bas n’améliore pas vraiment le souci. Rien de très étonnant, les sacs dans ce litrage ne sont généralement pas conçus pour porter autant, et celui là particulièrement n’est pas conçu pour être confortable mais pour répondre présent dans des situations engagées (relief, météo, marche rapide ou course avec le port haut).


Customisations:


Pour le confort et l’ergonomie j’ai apporté quelques modifs au sac.


J’ai changé la couleur de la paracorde d’origine sur les zipps


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 18713_IMAG1200


Rajouté un petit crochet attache rapide dont j’ai oublié le nom


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 76642_IMAG1198


Mis de la paracorde au-dessous du sac pour pouvoir y attacher une bâche ou un tapis de sol (sangles d’origines un peu courtes),


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 69806_IMAG1205


Ainsi qu’une planchette que je glisse dans la poche à eau pour rigidifier le dos. Je trouve l’emport plus confortable avec, même sur les faibles charges.


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 83281_IMAG1191


[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack 21374_IMAG1195




Pour conclure je dirais que c’est un excellent sac à dos, je l’utilise pour aller à pêche ou sur les sorties à la journée et j’en suis très satisfait. Je ne redoute pas de le poser où bon me semble, de l'attraper par une bretelle quand il est chargé, de le griffer dans la végétation ou de tirer trop fort sur un zip, les poches sont bien pensées et bien réparties, les sangles sont nombreuses et permettent une compression optimale de l’espace, mais je les trouve un peu trop présentes même, si on ne les range pas comme il faut ça pendouille de partout.


J’ai réussi à faire rentrer mon BOB à l’intérieur mais je ne me verrai pas du tout marcher 20km avec. J’en ai fait 2 ou 3 ainsi et j’étais sans arrêt en train de chercher une position plus confortable ou qui tire moins sur les trapèzes. Ce n’est pas un sac de rando… Pour des charges de quelques kg en revanche ces inconvénients disparaissent et il est parfait pour crapahuter dans toutes les conditions.


Le prix n’est pas des plus abordables, dans les 140€ neuf, par contre je suis prêt à parier qu’il sera toujours là dans 20ans !



Pour résumer

Points positifs:

Qualité de fabrication et matériaux utilisés
Solidité/durabilité
Rigidité du tissu
Facilité d’entretien
Polyvalence
Poches et rangements
Fond du sac plat
Look (avis subjectif)


Points négatifs :

Confort charges moyennes et lourdes
Sangles nombreuses et qui pendouilles
Rigidité du dos quand chargé
Sangle ventrale
Prix


Caractéristiques techniques:
 
 - Nylon balistique 1000 D, Dupont®️ Téflon, zip YKK®️, UTX-Duraflex®️
 - Compatible MOLLE / Malice (nombreux strap MOLLE)
 - Capacité totale de 32 L
 - Compatible avec système d'hydratation type réservoir souple SOURCE WXP3L(non inclus)
 - Velcro®️ pour accessoire type holster discret (non fourni)
 - Ceinture lombaire et pectorale amovible
 - Compartiment principal fermé par zip
 - Organizer à l'intérieur
 - 2 poches frontales extérieur; la poche du bas est compartimentée pour accueillir du petit matériel (lampe, stylo, multitool...)
 - 4 sangles de compression latérale
 - Solide poignée de transport
 - Fond du sac renforcé; sangles pour fixation de matériel sous le sac
 - La sangle du dessus (amovible) permet la fixation d'une corde par exemple
 - Poids: 1,350 kg



Je pense avoir fais le tour, si j'ai oublié des choses ou si vous avez des questions n'hésitez pas!



Lien d'achat:

http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=41

J'ai acheté le miens sur place la boutique est à Castres, le gérant est très accueillant et très sympa si vous avez la possibilité d'y aller je recommande Smile

http://www.theoutdoorway.fr

Mat

Mat

le crochet est une déclinaison du système Alice

http://nopanic.fr/

Mani

Mani
[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack Ranim11
[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack Empty

Merci pour la review mec Respect 

Il a l'air très bien ce sac.



Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

patoche

patoche

oui un grand merci pour la présentation de ton sac cheers :good: :good: un vraie pros :bravo: :bravo: 
ha oui j'aime bien ton porte couteau scie :good: :good: et encore :bravo: :bravo: :bravo: 

Nemrod

Nemrod
[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack Rad1010
[Review] Maxpédition CONDOR II Backpack Empty

Bonne revue en effet, j'aime bien le sac (moins le prix)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

P-E

P-E

Comme on dit "le prix s'oublie, la qualité reste" Smile 

http://www.theoutdoorway.fr

Invité

avatar
Invité

sympa le retex Wink 
En voyant la première photo je m'attendais plus à du 20-25L, pour le confort du dos tu as pensé à mettre une mousse rigide? Un peu comme sur le karrimor, c'est vraiment un petit détail qui fait toute la diff quand le sac commence à être un peu chargé.

Je sais pas ou est-ce qu'on pourrait dénicher ça, voir peut-être un tapis mousse D4 à 5€... Vu que tu as déjà la planche tu colles le tapis mousse par dessus. J'en sais rien c'est juste une idée comme une autre...

Mais c'est clair que Maxped c'est du solide, le genre de matos que l'on garde très très longtemps. Very Happy 

P-E

P-E

Exact celui là je pense pas le revendre un jour Smile J'y ai pensé pour la mousse mais le dos est déjà un peu rembourré, pour le poids que j'y mets ça me convient tout à fait, puis ça me permet de pouvoir mettre des guêtes si besoin dans la même poche, avec de la mousse je pense que ça rentrerai pas

http://www.theoutdoorway.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum