Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Maxpedition Rat Wallet

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Review] Maxpedition Rat Wallet  Empty [Review] Maxpedition Rat Wallet Sam 22 Mar 2014 - 23:11

alf25700

alf25700

bonjour aujourd'hui petit article sur le portefeuille (wallet)  "rat wallet" de chez maxpedition

le retex en vidéo !!!!!




maxpedition? c'est une société américaine qui à été crée en 1988 et qui fabrique de la bagagerie tactique que ce soit pour les forces de l'ordre ou pour la randonnée et le style EDC

le rat wallet? c'est un portefeuille porte monnaie qui à l'avantage d'avoir un système de porte ceinture par velcro qui vous permet de le mettre à la ceinture et sur une sangle par exemple.

combien de poche? elle dispose de plusieurs emplacement
tout deux poche qui se ferme avec des fermetures éclaires (ykk) la principale est cloisonnée ce qui permet de séparer par exemple pièces et billet dommage que la cloison ne va pas jusqu'au fond de celle ci car les petites pièces ont tendance à se glisser par le dessous sinon la seconde est plus petite et vous permet de ranger une lingette nettoyante pour vos lunettes

l'autre poche se ferme par une boucle elle vous permet de ranger votre portable jusqu'à une certaine taille elle est doublement sécurisé dans un premier temps par un boucle ou clip qui vous permet aussi de resserrer la pochette et ensuite par un système de velcro pour accéder à 2 poches, la poche ou vous pourrez mettre votre téléphone qui est munis de deux élastique pour qu'elle puisse s'élargir à la taille de votre portable et une petite poche devant qui vous permet de mettre une carte mémoire par exemple.

enfin une petite poche secrète ce trouve derrière le passant ceinture pour que vous puissiez y mette objet ou argent en toute sécurité.

les matériaux c'est du costaud ? voyez plutôt    

* Durable Nylon Balistique 1050 Deniers
* Enduction DuPont Téflon® pour une résistance accrue et un entretient plus facile
* Triple Enduction PU pour une bonne résistance à l'eau
* Zip YKK®
* Véritable bande Velcro®
* Fil nylon composite et coutures renforcées

donc c'est vraiment solide facile à entretenir et étanche


alors ces points positifs? pochette bien étanche à la pluie en ce qui concerne la pochette principale facile à nettoyer elle remplis bien sa fonction de portefeuille porte monnaie le passage ceinture est vraiment bien fait avec un système de velcro vraiment efficace qui rempli bien son rôle toute les coutures sont doublés et le tissus est bien costaud

ces points négatifs ? et oui même les meilleures en ont tout d'abord je regrette que la séparation dans la pochette principale ne soit pas cousu au fond de celle ci les petites pièces ont tendance à passer dessous et à se coincer se que je trouve assez gênant

la poche de devant qui n'est pas étanche complétement ce qui est du  à cause de l'élastique qui est sur les côté et qui n'est pas sur toute la longueur de celui ci il aurait été plus ingénieux de mettre de l'élastique sur toute la hauteur de celle ci

enfin dernier petit point noir la sangle de la boucle qui à tendance à se dérégler lors de l'ouverture de la boucle celas est du notamment au tissus qui est glissant .

en résumé une très bonne pochette solide avec quelques petits défauts certes mais qui reste du matériel de la qualité maxpédition

arrière de la pochette
[Review] Maxpedition Rat Wallet  <a href=[Review] Maxpedition Rat Wallet  0203k410" />

avant de la pochette
[Review] Maxpedition Rat Wallet  <a href=[Review] Maxpedition Rat Wallet  0203k210" />

dimensions grande poche
[Review] Maxpedition Rat Wallet  <a href=[Review] Maxpedition Rat Wallet  0203k310" />

[Review] Maxpedition Rat Wallet  <a href=[Review] Maxpedition Rat Wallet  0203k810" />

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

2[Review] Maxpedition Rat Wallet  Empty Re: [Review] Maxpedition Rat Wallet Dim 23 Mar 2014 - 7:18

Corazon

Corazon
[Review] Maxpedition Rat Wallet  Rmod1010
[Review] Maxpedition Rat Wallet  Empty

Merci pour ce retex.

Je vois un autre point négatif : de par sa construction, bien trop gros et rigide pour rentrer sans gêne dans une poche.

3[Review] Maxpedition Rat Wallet  Empty Re: [Review] Maxpedition Rat Wallet Dim 23 Mar 2014 - 7:36

Totof

Totof

C'est exactement ce que je me suis dit en le voyant, bien trop gros pour un portefeuille. Par contre, vu comme pochette, c'est mieux.  Very Happy 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4[Review] Maxpedition Rat Wallet  Empty Re: [Review] Maxpedition Rat Wallet Dim 23 Mar 2014 - 7:50

Skall

Skall

Oui , j'ai dirais aussi que c'est plutôt une petite pochette pour un mini edc.
Pour porte feuille je la trouve beaucoup trop gros .
Et comme tu dis Alf, si la séparation de la p'tite monnaie ne va pas jusque au fond , bien c'est agaçant .
Merci pour ton rétex  Very Happy 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

5[Review] Maxpedition Rat Wallet  Empty Re: [Review] Maxpedition Rat Wallet Dim 23 Mar 2014 - 12:51

alf25700

alf25700

oui pour rentrer dans une poche sauf si tu as de grandes poches c'est quasi impossible, j'essaie toujours d'être le plus honnête possible dans mes vidéos quand il y a des points noirs je les fais savoir car je suis pas sponsorisé par les marques et donc je suis toujours impartial dans mes tests et retex sinon je perds en crédibilité et ça nuit à mon travail si on ne me croit plus.
c'est aussi pour cela que je n'aime pas les commerciaux ou capitalistes qui ne pensent que à l'argent et s'en foutent du reste du moment qu'ils ont vendu et fait des profits comme certains qui se servent du survivalisme comme moyen financier !!! mais bon c'est un autre débat.

pour en revenir au rat wallet il serait parfait comme petite poche edc effectivement dans un concept minimaliste urbain on pourrait y glisser téléphone papiers cartes bancaires une petite lampe voire même un petit kit bobo improvisé moi je vais rechercher une autre pochette qui fera office de porte monnaie ou je pense avoir une petite idée sur comment améliorer cette pochette mais avant faut que je vérifie mon idée si elle est possible.

aussi si vous connaissez une petite pochette que je pourrais attacher sur ma bandoulière et qui pourrait faire office de porte monnaie faites le moi savoir merci d'avance Cool

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

6[Review] Maxpedition Rat Wallet  Empty Re: [Review] Maxpedition Rat Wallet Dim 23 Mar 2014 - 13:09

Invité

avatar
Invité

Bonne review !

Je possède aussi le RAT WALLET, je l'ai acheté dès sa sortie mais peu utilisé... Je le prenais au boulot, sur les rondes car il accepte sans problème mon Iphone et le portable du boulot, plus une petite lampe et les cartes d'accès.. Pratique, notamment en été lorsque l'on a pas trop de poche par exemple.
Mais l'idée d'en faire un mini kit urbain est bonne ou  un kit pour des excursions courtes, pour le voyage etc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum