Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question médicale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question médicale Empty question médicale Jeu 10 Oct 2013 - 15:45

tahinea

tahinea

bonjour
la mere de mes enfants sort du doc qui lui a diagnostiquer apres   resultat de récents examens une lime en phase 3 ...et un lupus ...
apparement se la grosse merde !!!!!!
il lui a dit qu il fallait eviter la region sud car il y aurait  de nouveaux virus et maladie transmise en partie par les moustiques et dont on ne connait pas les conséquences direct n y les facon de les soigner
ces infos serait transmise en direct au corp medical me pas au personne lambda


je voudrais savoir si il y a des remèdes au lupus ?
et si les infos sur la region sud sont reellles ?

si certains peuvent me repondre je l ai remercie d avance !!!

2question médicale Empty Re: question médicale Jeu 10 Oct 2013 - 16:25

Corazon

Corazon
question médicale Rmod1010
question médicale Empty

Pour le lupus, je n'ai aucune connaissance, par contre pour lyme je connais bien.

Très étonnant de diagnostiquer directement le stade 3 ! Quels sont les symptômes de tes enfants ? Sur base de quoi ont-ils identifié lyme et son stade ?

3question médicale Empty Re: question médicale Jeu 10 Oct 2013 - 16:30

moustik

moustik

Pas de remède à cette maladie auto-immune qu'est le lupus.
Pas d'exposition au soleil, prendre RDV chez un (bon) dermatologue et faire attention aux reins et articulations.

Attention pour la lime, le lupus a cette fâcheuse tendance à faire croire à tout un tas de maladie (je ne sais pas si la lime en fait partie).

Ma femme à un lupus (pommade contre le soleil, à base de cortisone en cas de forte "éruption", et un médicament nommé "plaquénil" à prendre à vie, le tout prescrit par son dermato) et quand elle est tombée enceinte pour la 2éme fois j'ai du faire un test pour la syphilis... pourtant je te garantie qu'aucun de nous deux n'a cette maladie Smile

4question médicale Empty Re: question médicale Jeu 10 Oct 2013 - 16:35

tahinea

tahinea

pourquoi mes enfants ?

lui ont fait des examens ,prise de sang ,biopsie ,et la lui on fait signer une decharge pour prelevement et etude de son adn :choc2: :choc2: 

5question médicale Empty Re: question médicale Jeu 10 Oct 2013 - 19:12

Corazon

Corazon
question médicale Rmod1010
question médicale Empty

Pour les enfants je me suis trompé, c'est ta compagne (la mere de mes enfants) dont il apparemment est question.

La prise de sang permet de déterminer si tu as les anticorps contre la borréliose (lyme), pas le stade. La biopsie c'est certainement pour le lupus, pas pour Lyme

Cela n'explique pas comment le médecin est arrivé à la conclusion du stade 3 : il faudrait connaitre les symptômes et surtout depuis quand ils sont là (mois ou années).

6question médicale Empty Re: question médicale Jeu 10 Oct 2013 - 20:59

moustik

moustik

Mais avec une maladie auto immune (hyperactivité du système immunitaire) des anticorps... Dans ce cas on parlent même d'auto-anticorps.
Au final Mme produit des anticorps inappropriés et en quantité trop importante.

D'où ma "mise en garde", son lupus a peut être poussé son corps à générer les anticorps contre la borréliose sans que la maladie ne soit effectivement présente.
Maintenant je ne sais pas comment le diagnostique a été fait, et je ne suis pas en train de dire qu'il est erroné.

Quand à la question sur la région Sud, je ne sais pas trop. Sur que nous avons le moustique tigre, mais un lupus n'est pas transmissible de la sorte et pour l'autre maladie je sais que la tique peut transmettre, mais le moustique?

7question médicale Empty Re: question médicale Ven 11 Oct 2013 - 8:50

Métatarse

Métatarse
question médicale Ranim11
question médicale Empty

Salut !
tahinea a écrit:
apres   resultat de récents examens une lime en phase 3
Quels examens en particulier ?
A-t-elle fait une sérologie ? A-t-elle été confirmée par un Western Blot ?
En cas de maladie auto-immune, les sérologies peuvent donner des faux-positifs donc on ne peut poser un diagnostic à la va-vite sans confirmation. Ou alors, le médecin a oublié de préciser que ce n'était pas définitif. A t-il prescrit un traitement ?


il lui a dit qu il fallait eviter la region sud car il y aurait  de nouveaux virus et maladie transmise en partie par les moustiques et dont on ne connait pas les conséquences direct n y les facon de les soigner
A-t-il été plus précis ? N'était-ce pas pour éviter l'exposition au Soleil en faisant peur ? Sa recommandation semble plutôt louche; vu qu'il faudrait évacuer en conséquence une bonne partie de la population méditerranéenne.

En conclusions : que reste t-il d'écrit sur le papier ?

8question médicale Empty Re: question médicale Ven 11 Oct 2013 - 10:59

tahinea

tahinea

merci pour vos reponses
elle a fait beaucoup d examen (surtout sanguin ) et non la biopsie le doc l avait demander pour la lime mais n etant pas docteur je ne sais pas a quoi servent certains des exam qu elle a fait ....
apparement aux vu de ses symptômes (gros souci bucalles ,vaginales ,etc ) le doc a dit qu elle avait la lime depuis fort longtemp

pour l examen sur son adn se apparement en rapport avec son lupus

et pour le sud le doc lui a dit que l info était pas divulgue aux gens pour pas affole :choc2: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum