Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combattre les piqures d'orties

+7
Mad Survivor
U-C
patoche
OL
Totof
Corazon
MarcMouret
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Combattre les piqures d'orties Empty Combattre les piqures d'orties Mar 15 Oct 2013 - 21:32

MarcMouret

MarcMouret

Orties
Pour traiter les piqûres d'orties. Il y a une plante dans un rayon d'1 mètre autour des orties avec de grandes feuilles qu'on dirait mangées par un insecte.

c'est le grand plantain: plante vivace de 10-40 cm formant des rosettes au sol, à tiges simples totalement démunies de feuilles.

Le plantain renferme une substance capable de décomposer le "venin" des orties. Efficace également contre les piqures d'insectes. Un cataplasme de feuilles broyées appliquées sur une blessure permet à ces dernières de favoriser la cicatrisation en diminuant les risques d'infection, en ayant bien sur quand même au préalable, bien nettoyé et desinfecté ladite blessure et utilisé un pansement ou bandage au minimum propre et idéalement sterile.

Marc Mouret
over-bounds.com

http://www.over-bounds.com

2Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mar 15 Oct 2013 - 21:58

Corazon

Corazon
Combattre les piqures d'orties Rmod1010
Combattre les piqures d'orties Empty

Déjà testé à plusieurs reprises : cela fonctionne très bien.

Le plantain a encore d'autres propriétés intéressantes : il combat les bactéries et est un anti-tussif (en thé). Jeune, il est agréable en salade. Il ne faut cependant pas en abuser.

3Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mar 15 Oct 2013 - 22:28

Totof

Totof

Cueillant quasi tous les jours des orties pour nos smoothies, j'utilise régulièrement le plantain lancéolé qui fonctionne pas mal aussi. Là où nos voisins voient des mauvaises herbes de jardin, nous on y voit de la bouffe et des remèdes Very Happy 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 0:01

OL

OL

on peut aussi faire un collyre utile avec le plantain en infusant 3 ou 4 feuilles. il soulage aussi les ampoules.

5Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 0:11

patoche

patoche

je le savais qu'il y avait des sorciers sur le forum , affraid 
pour le anti-toussif ça pourrai m'être utile , j'ai une de ces toux qui ne veux pas partir :good: :bravo:

6Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 0:19

U-C

U-C

+1 pour Corazon et les multiples vertus du plantain ! Smile Personnellement ( n'y voyez rien de provocateur Smile ) je ne me préoccupe pas de me soigner des piqûres d'orties, je suis tombé dans la marmite étant petit .. n'était pas mazo, j'évite quand même ! Mais sinon, niveau efficacité c'est vrai que c'est pas mal Smile

http://berserkrising.blogspot.fr/

7Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 1:18

Mad Survivor

Mad Survivor

Corazon a écrit:D  Il ne faut cependant pas en abuser.
Tu peux développer?
Pourquoi ne faut-il pas en abuser?

8Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 1:25

Sieg

Sieg
Combattre les piqures d'orties Rmod1010
Combattre les piqures d'orties Empty

+ 1 pour le plantain

j'ai une de ces toux qui ne veux pas partir
Tu peux essayer ça pour dégager les bronches :

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1886-baume-du-tigre-et-huile-du-tigre

http://www.yogadufroid.com

9Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 1:45

patoche

patoche

@ Sieg et bien un grand merci a toi docteur , je vais tenter d'en trouver ici cher les belges lol! 
si ça peut calmer l’arthrose ça peut m'aider fortement :good: Respect Respect

10Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 4:20

moustik

moustik

Patoche, pour la toux le truc efficace aussi c'est d'arrêter de fumer lol! 

11Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 8:36

OL

OL

salut

Patoche pour l'arthrose il y a des plantes telle la prêle associée à l'Arpogogythum ( je crois que cela s'écrit comme ça) qui sont terrible   Testé et approuvé 

je ferai un post si cela te branche.

a+

12Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 13:47

Sieg

Sieg
Combattre les piqures d'orties Rmod1010
Combattre les piqures d'orties Empty

C'est presque ça : Harpagophytum

http://www.yogadufroid.com

13Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 14:50

Corazon

Corazon
Combattre les piqures d'orties Rmod1010
Combattre les piqures d'orties Empty

Mad Survivor a écrit:Pourquoi ne faut-il pas en abuser?
A forte dose, il est laxatif.

14Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 14:56

Totof

Totof

@OL : je veux bien le post car je ne connais pas...

@Moustik : et oui... lol! 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

15Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mer 16 Oct 2013 - 20:27

patoche

patoche

salut oui idem pour moi ça peux être utile .

oui arrêter de fumer , c'est ce que je devrais faire avant tout , c'est pas si facile que ça d’arrêter une chosse que tu fais depuis des lustres +ou- 30 ans No j'ai déjà arrêter de boire comme un trou lol! et ça fait 14 ans , et je vous dis pas ça a été très dur et pas que pour moi , ma tribu a aussi souffert de ce problème , mais bon c'est du passé , bien sur y a toujours le risque de rechute . bon je m écarte du sujet lol! 
encore merci pour votre aide a trouver des solutions c'est cool et sympa :good: :good: Respect Respect Respect

16Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Ven 18 Oct 2013 - 6:37

reaper

reaper
Combattre les piqures d'orties Ranim11
Combattre les piqures d'orties Empty

pour ta toux patoche jai choper une huile essentiel a faire respirer via eau bouillante tous ca qui marche trés bien :-)

pour ton arthrose si c'est de la lombaire jen et jai des exercices a faire pour soulager et récup de la souplesse si ca t'interesse

jai aussi un anti-douleur efficace mais faut distiller...

17Combattre les piqures d'orties Empty Re: Combattre les piqures d'orties Mar 31 Mar 2015 - 22:25

CPATRICKZ

CPATRICKZ

Le plantain c est bon  dans la soupe avec de l ortie, du pissenlit, de l oseille , de la barbarée et une pomme de terre ( tout est ramassé autour de la maison)

C est la soupe de printemps de mme  (délicieuse)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum