Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel couteau pour budget -100€?

+6
Capucine
moustik
stomper54
Mani
Corazon
oursdefoire
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quel couteau pour budget -100€?  - Page 2 Empty Re: Quel couteau pour budget -100€? Sam 19 Oct 2013 - 17:36

oursdefoire

oursdefoire

Celui ci me plait pas trop.Les grosses lames me plaisent bien je trouve polyvalent pour mon utilité car c'est plus petit qu'une machette et ça peut aider a se frayer un chemin.



Dernière édition par Mutof le Sam 19 Oct 2013 - 19:09, édité 1 fois (Raison : Pas besoin de reprendre intégralement le message précédent)

27Quel couteau pour budget -100€?  - Page 2 Empty Re: Quel couteau pour budget -100€? Sam 19 Oct 2013 - 22:54

Invité

avatar
Invité

Pour se frayer un chemin rien de mieux qu'une machette, ou alors on se balade pas dans le même genre de chemin. Laughing 
Je te taquine je vois ce que tu veux dire, enfin plus ou moins... tu cherches un fixe du même gabarit que le Fallkniven A1 ou le F1.?


Chez brisa il y à de chouette modèle pour un prix correct, en revanche la taille des lames ne sont pas aussi grande par rapport à tes cahiers des charges.




moustik

moustik

oursdefoire a écrit:Il est pas mal dis donc, par contre en durée de vie ça donne quoi?J'ai regardé une vidéo sur du batonnage étrangement, la lame me semble un peu fragile.Et pour  ce qui est du manche en paracorde, c'est pas trop désagréable?
Durée de vie je ne sais pas, le mien est de l'année dernière, il est encore entier Wink
La lame fait presque 5mm et je te garantie qu'elle n'est pas fragile.
Enfin pour ma part je trouve le manche en paracorde plutôt agréable, assez facilement nettoyable mais parfois des petits bouts se coincent dans les nœud, dans ce cas je fais tremper dans l'eau froide et ca fini par aller.
D'un autre coté je pense que la paracorde joue dans le poids relativement contenu de l'engin, 260g pour une lame de 16cm (30cm en tout) c'est assez raisonnable il me semble.

Enfin concernant la longueur de lame dés fois même 16cm peut paraitre court Twisted Evil 
Si vous n'êtes pas une âme sensible dans la vidéo qui suit je pense que le gars est content de ne pas avoir un mora :
https://www.youtube.com/watch?v=KgXQSSgPii4

Dans une autre marque j'avais aussi regardé les HOOD de chez Buck.

oursdefoire

oursdefoire

@Hagakure

Tu as bien résumé, après comme je disais plus haut même une lame de 21cm (comme le CONDOR HUDSON BAY) me conviendrai je pense.

Après c'est juste que j'avais un budget plus élevé mais bon si tout le monde me confirme que le CONDOR ou le BUSHMAN sont vraiment de très bonne qualité, je me laisserais peut être tenter..

Sinon chez un coutelier pour ce que je recherche, à la louche ça me coûterais combien pour avoir un couteau sympa et personnalisé?

Parce que si la qualité est vraiment complètement différent chez un artisan que sur une boutique "grand publique" je serais prêt à mettre plus cher pour avoir de la top qualité..

En tout cas merci de vos conseil.

Mani

Mani
Quel couteau pour budget -100€?  - Page 2 Ranim11
Quel couteau pour budget -100€?  - Page 2 Empty

Chez un coutelier ca depend de pas mal de chose, type d'acier, matériaux, niveau de finitions, etc...

Si. Tu veux tester le kershaw camp 10 pour te faire une idée un passaround s'organise sur le forum, jete un oeil dans " vie du forum .


Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

oursdefoire

oursdefoire

C'est très sympa Mani mais je suis désolé celui ci je suis pas super fan, il ne m'attire pas trop..

Par contre je vais aller faire un tour dans la section artisans.

Mani

Mani
Quel couteau pour budget -100€?  - Page 2 Ranim11
Quel couteau pour budget -100€?  - Page 2 Empty

T'excuse pas, les coups et les douleurs ca ne se discute pas! Lol

Prevois un bavoir si tu va voir la section artisans!!!!


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

oursdefoire

oursdefoire

Erf j'ai vu ton message trop tard ..je te dis pas la bave sur le bureau.. dégueu! mdr
Sinon il est vrai que j'ai vu des très beaux articles chez eux.



Dernière édition par oursdefoire le Dim 20 Oct 2013 - 9:03, édité 1 fois

Mani

Mani
Quel couteau pour budget -100€?  - Page 2 Ranim11
Quel couteau pour budget -100€?  - Page 2 Empty

Que se soit Pe ou Jer, ils sont tout deux de très bons couteliers, qui font des couteaux fonctionnels et très beaux, ce qui ne gâche rien.

Nous sommes plusieurs a avoir inonder de bave nos claviers devant leurs prod'!!!


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

35Quel couteau pour budget -100€?  - Page 2 Empty Re: Quel couteau pour budget -100€? Dim 20 Oct 2013 - 23:21

popoff

popoff

franchement, à part t'alourdir et t'encombrer, voire te mettre dans une mauvaise situation vis à vis des autorités, choisi la simplicité et l'efficacité.
perso j'ai un mora, un laguiole (toujours sur moi), une bonne scie pliable et une toute petite hachette acheté en jardinerie...

http://82e-rpima.forumactif.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum