Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abris de survie pour 2-3 personnes

+5
popoff
Sieg
Mani
patoche
Nemrod
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Abris de survie pour 2-3 personnes Sam 19 Oct 2013 - 21:02

Nemrod

Nemrod
Abris de survie pour 2-3 personnes Rad1010
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

Un abri que m'a aimablement fournit notre partenaire Survivre.com, j'étais très dubitatif au début...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

patoche

patoche

et bien merci pour la vidéo , ça trouve aussi sa place dans la voiture en cas  de panne en hiver sur une route déserte :good:

3Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Dim 20 Oct 2013 - 15:27

Invité

avatar
Invité

Très bonne vidéo, a part la musique d'intro tongue 

Sinon, a moins que j'ai loupé quelque chose... pour moi ça reste "gadget"

Un autre problème, c'est les personnes a l’intérieur qui tendent l'abri, donc par grand vent, froid extrême, pluie, voir carrément tempête, bonjour la perte de chaleur  

Au final, ne peut on pas faire de même avec un poncho a quelques euros dans un surplus? (avec le même effet sauna)

4Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Dim 20 Oct 2013 - 15:38

Mani

Mani
Abris de survie pour 2-3 personnes Ranim11
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

Ben non.

Le poncho il te faudra le monter en tarp, faire en sorte qu'il soit étanche et au mieux abritera une personne...

Domc du coup pendant le montage, en cas d'urgence, tu te fera tremper, tu perdra de la chaleur...

Et être adosser a la paroie ne te fera pas perdre plus de chaleur que de porter ton poncho sur toi, il m'a pas grande différence.


Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Dim 20 Oct 2013 - 16:33

Invité

avatar
Invité

"Et être adosser a la paroie ne te fera pas perdre plus de chaleur que de porter ton poncho sur toi, il m'a pas grande différence"

Oui je sais, je compare a un poncho pars que c'est le truc le moins chère Razz 

Et tu peut utilisé un poncho de la même manière  que cette abri, pour une personne effectivement, en fermant la capuche et en se recroquevillant sur soit même, ça marche, et si il n'a pas de bouton pression pour le fermer, suffit de le tenir.

Bon c'est beaucoup plus improvisé que cette abri qui est dédié a cette fonction, c'est sure, mais quand je vois du matériel estampillé "urgence" "survie" "sans ça tu vas crever" "achete  ça, approuvé par Bear Grylls dans sa salle de bains", je regarde toujours si j'ai un truc similaire dans mon sac qui me permet de faire la même chose, voir même en mieux parfois tongue 

Enfin c'est ma façon de voir les choses, libre a vous de me prendre pour un con :good:

PS: Cette abri peut être très bien dans un kit pour le véhicule, notamment en deux roues, ou pour une ballade en famille

Edit: Prix de l'abri d'urgence sur survivre.com 39,90 €

6Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Dim 20 Oct 2013 - 16:46

Mani

Mani
Abris de survie pour 2-3 personnes Ranim11
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

On te prend pas pour un con, tu as la bonne demarche. C'est bien de se demander si c'est vraiment utile.

Mais la, il faut comparer avec quelque chose qui aura les même caracteristiques et les même fonctions, seul une tente pourrait rivaliser, 2 - 3 places, complètement fermée, etc... Tu vois ce que je veux dire? Mais la tente serait bien plus lourde et bien plus encombrante.

Pour une personne je préfère mon poncho y'a pas photo.

Mais la on a un truc facilement deployable, installé en un temps record, pour 2-3 personnes, ca concerve bien la chaleur, ca prend pas beaucoup de place et un truc non négligeable, c'est voyant!!!



Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Dim 20 Oct 2013 - 17:07

Invité

avatar
Invité

Oui suis d'accord, faut aussi voir si ça peut servir a autre chose, d'après le site, de couvre sac par exemple, maintenant, oui, celons la situation ça sert, un couple avec un gamin qui se prend un orage en ballade, est une situation commune ou il est bien d'avoir son petit kit de secours, et cette abri s'y intégrerai très bien, ou dans une sacoche de motard, c'est d'ailleurs l'utilisation la plus utile qui me vienne a l'esprit.

ça a l'air d’être du bon matériel ,pour ceux qui pensent en avoir besoin, très bien présenté par Nemrod d'ailleurs

8Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Dim 20 Oct 2013 - 22:20

Sieg

Sieg
Abris de survie pour 2-3 personnes Rmod1010
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

C'est bien pour tenir jusqu'aux secours mais pas pour passer la nuit.

Tu serais trempé par ta condensation.

Le froid et l'humidité sont sûrement le pire cocktail que j'ai rencontré.

:choc1: 

http://www.yogadufroid.com

9Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Dim 20 Oct 2013 - 23:50

popoff

popoff

je suis un peu d'accord avec dunkelheit, la position de la tortue et un poncho (qu'on a toujours sur soi) est suffisant pour une virée dans la verte lors d'une forte pluie, je pense que l'abris de survie doit être emporté obligatoirement pour une excursion en montagne en famille lorsque la météo peut changer très vite, en attendant les secours.
l'inconvéniant que je remarque le plus c'est que lorsqu'on à essuyé un bon lavas que la température a bien chuté à l'extérieur et qu'à l'intérieur on a chaud et qu'on transpire, au moment de sortir il vaut mieux se changer, voire se laver pour éviter le gros rhume, voire l'hypothermie... car ça peut servir dans une véritable urgence comme dans une situation provisoire...
quand à l'idée de le transformer en poncho ou en tarp... vue le prix silent

http://82e-rpima.forumactif.org/

10Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Lun 21 Oct 2013 - 7:43

Nemrod

Nemrod
Abris de survie pour 2-3 personnes Rad1010
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

Pour la condensation, j'en ai parlé, c'est l'un des points négatifs.

Le transformer en poncho ou tarp.... bah si ça permet de survivre je dirai peut importe le prix.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Lun 21 Oct 2013 - 11:51

Invité

avatar
Invité

@Nemrod

Pour la condention, c'est le problème de toutes les tarp ou assimilé finalement, faut s'y adapter, comme a dit popoff, changer de t-shirt, surtout si c'est du coton, peut vous éviter bien des soucis

Sinon Nemrod, si l'on pars du principe que quand il s'agit de notre survie, "le prix importe peu", c'est vrai, alors pourquoi ne pas prendre une bâche Riostop multi usage? un peut plus chère, un peu plus lourde, qui permet de faire ce que l'on veut avec?

Je pense que le produit que tu pressente, malgré ses qualités, et ses défauts, ne sera qu'un gadget pour beaucoup ici, puisque il s'agit d'un forum "survie" je pense que les gens ici sont capables de se démerder avec ce qu'ils ont, dans l'urgence ou non.

Acheter du matériel spécifique a chaque usage, est celons moi une erreur, mieux vaut utilisé du matos polyvalent et durables, et apprendre a s'en servir dans toutes les situations, la survie, c'est pas le matériel, c'est la façon dont on s'en sert.

@popoff
Comme tu dit, pour une sortie familiale, surtout avec des enfants, là, oui, ce genre de matériel peut être indispensable, au même titre que la trousse de secours, et les moyens de signalisations.

12Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Lun 21 Oct 2013 - 13:01

smeety

smeety

après l essai avec Nemrod oui en effet la chaleur monte vite
et c est vrai qu un teeshirt se sera le bienvenu après un petit moment dessous

13Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Lun 21 Oct 2013 - 14:23

Sieg

Sieg
Abris de survie pour 2-3 personnes Rmod1010
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

Pour la condention, c'est le problème de toutes les tarp ou assimilé finalement
Tu n'as pas de condensation sous un tarp.

L'air y circule librement.

Ce n'est pas le cas beaucoup de tentes dont l'aération est insuffisante.

http://www.yogadufroid.com

14Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Lun 21 Oct 2013 - 14:28

Invité

avatar
Invité

"Tu n'as pas de condensation sous un tarp."

Quand justement, tu te démerde pour que ce soit étanche au vent, a cause du froid, ça condense quand même moins qu'une mauvaise tente cela dit Razz 

Enfin je dit "tarp" mais j'utilise uniquement des bâches, soit venant de Bricomachin, pour les grands modèles, pas chère, ou celle que je préfère pour bivouac individuel, les bâches ripstop légères

15Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Lun 21 Oct 2013 - 14:36

Mani

Mani
Abris de survie pour 2-3 personnes Ranim11
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

Jamais eu de problème de condensation avec un tarp, même monté quasi fermé pour le froid et le vent... Il reste toujours assez d'air qui passer pour éviter cet effet la. Et c'est ce qui me fait utiliser un tarp plutôt qu'une tente. Bon ok je n'ai jamais eu de tente de bonne qualité... J'ai toujours eu des tente avec des aérations qui n'aèrent pas lol!




Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

16Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Lun 21 Oct 2013 - 14:56

Sieg

Sieg
Abris de survie pour 2-3 personnes Rmod1010
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

Un souvenir du stage ENS grand froid 2013 :


Ces briscards ont l'habitude des bivouacs par grand froid.

Leur équipement est composé d'un tarp, d'un tapis pneumatique et d'un sac de couchage.

http://www.yogadufroid.com

17Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Jeu 24 Oct 2013 - 2:58

Teacher

Teacher
Abris de survie pour 2-3 personnes Rad1010
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

Sieg a écrit:
Tu n'as pas de condensation sous un tarp.

L'air y circule librement.


Je ne sais pas sous votre climat, mais au Québec, dès qu'on est sous mono-paroi, on a de la condensation, tarp ouvert ou tente fermée. Il paraît que la rosée du soir vous est inconnue? Chanceux, c'est notre cause #1 de condensation.
Pour l'abri présenté par Nemrod, je vois l'utilité pour une détérioration subite de la météo, pour s'abriter de façon très temporaire, ou en attendant les secours. Une fois à l'intérieur, il faut y rester, et pas question de s'allonger pour dormir.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

18Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Jeu 24 Oct 2013 - 3:37

VitamineSeb

VitamineSeb
Abris de survie pour 2-3 personnes Ranim11
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

Chez moi, la rosée s'installe le soir et reste jusqu'au matin.
Quelque soit la surface et l'aération. Ca dépend de la température, de l'humidité et de bien d'autres facteurs... On a de la condensation qui se forme sur tout type de surface, même sur un tarp et même dans les maisons !

On a aussi le rosé du soir, mais c'est pas la même chose.

19Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Jeu 24 Oct 2013 - 3:42

Teacher

Teacher
Abris de survie pour 2-3 personnes Rad1010
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

VitamineSeb a écrit:On a aussi le rosé du soir, mais c'est pas la même chose.
 Abris de survie pour 2-3 personnes 13909970

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

20Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Jeu 24 Oct 2013 - 11:48

Le Loup

Le Loup

Sinon 2 ponchos allemands clipsés ensemble tendus comme une tarp "amaré" au sol avec des sardine (un troisieme sur le sol)et toute la famille (couple+enfant) est a l abris pour la nuit Sleep 
pour la visibilitée par contre ...
le temps pour le monter peut paraitre long mais avec un peut de pratique en 4-5 minutes c'est fait. Testé et approuvé 
Lors de nos activités scoutes et nos raids par tous les temps et toutes temperatures nous dormons de cette maniere(a 2-3 dedans) et il n'y a jamais eu de probleme .  Sleep 

21Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Jeu 24 Oct 2013 - 11:54

VitamineSeb

VitamineSeb
Abris de survie pour 2-3 personnes Ranim11
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

Si c'est pour faire une tente en ponchos, pourquoi ne pas prendre une tente ?

22Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Jeu 24 Oct 2013 - 12:04

Le Loup

Le Loup

Pour le transport en rando . et puis nous l adaptons parfois ...comme un tarp Wink 
et il ne faut pas oublier l utilitée originelle du poncho...
C'est bien pratique la tortue, on a chaud on est a l'abris et quand la tempète s'arrète ça reppart cheers 

23Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Jeu 24 Oct 2013 - 12:13

VitamineSeb

VitamineSeb
Abris de survie pour 2-3 personnes Ranim11
Abris de survie pour 2-3 personnes Empty

C'est vrai qu'utiliser une tente en poncho ce n'est pas pratique Very Happy

Sinon, une alternative que j'ai déjà testé...
Pour alléger une tente on ne prend que la toile. On enlève les tiges et les sardines.
Sur place il suffit de tendre la toile avec des cordes, comme un tarp.

24Abris de survie pour 2-3 personnes Empty Re: Abris de survie pour 2-3 personnes Jeu 24 Oct 2013 - 12:24

Le Loup

Le Loup

oui interressant !! mais en tente nous n'avons que des 8 place
alors ça fais un GROS tarp Abris de survie pour 2-3 personnes 13909970 
je vais esssayer de mettre des images de nos types d'abris

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum