Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valise à roulettes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Valise à roulettes Empty Valise à roulettes Mar 22 Oct 2013 - 17:51

f(x)

f(x)

On en a déjà parlé, mais dans cette rubrique portage, 48 posts et je ne crois pas en avoir vu sur ce sujet.

A. Il y a  sans doute des raisons, parmi lesquelles :

- C'est sûr que la valise à roulette n'est tout simplement PAS compatible avec les plans brousse. En même temps, pour un bon nombre de gens, le quotidien est en ville...

- C'est sûr aussi qu'elle est peut-être moins polyvalente et maniable qu'un sac à dos (dans le mouvement d'une foule en panique, par exemple, pas gagné de la garder ; mais pas gagné non plus de s'en sortir très bien avec un sac de 12 à 20 kg, non ?)

- C'est sûr enfin qu'il vaut mieux éviter que les roulettes lâchent. parce qu'un sac à dos bien choisi, correctement rempli et adapté, c'est ergonomique et donc ça se porte bien. Le hic, c'est que pour un prix très élevé, on trouve des valises à roulettes qui meurent, là où, pour un prix très élevé, on peut quand même trouver des sacs qui résistent bien.

- la valise à roulette, ça fait ni très mad max, ni très mili, ni très viril.


B. Bon, maintenant, ça a quelques avantages quand même...

par exemple pour :
- le transport de choses très lourdes. Euh, ça peut aller vite. Pour mémoire, les recommandations gouvernementales en cas d'évacuation sont de plusieurs litres d'eau par personne. Si en + on a des enfants...
- les enfants, les personnes âgées, ou tout simplement, physiquement moins capables de porter.

Typiquement, dans une société où on a un bon nombre de familles monoparentales, je vois assez mal une mère célibataire flanquée de deux gosses en bas âge enfiler son BOB Maxpédisabre 1500 litres de la karimor-qui-tue-avec-sa-claie-de-portage. A moins évidemment qu'elle ne s'appelle Alice Abernathy...

En tout état de cause, même si l'on peut très certainement se contenter d'un BOB, j'ai tendance à penser que ça peut être un bon complément au BOB pour une évacuation. Idem compris dans un BOV, parce que si la voiture en question se retrouve coincée dans les embouteillages, ça permet de la laisser sur place. Rien n'empêche d'ailleurs d'y glisser un petit sac à dos soigneusement roulé à toutes fins utiles.

Enfin, la valise à roulette, c'est archi civil, discret, "gris" etc.


C. le hic, c'est qu'il n'est pas évident de savoir quoi choisir...

Avec Carinette, nous nous déplaçons beaucoup. Jusqu'ici, nous le faisions avec des sacs à dos Osptrey 24 litres https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1458-sac-a-dos-flare-de-osprey-petit-sac-urbain-quotidien, et nous nous retrouvions régulièrement à devoir utiliser des sacs complémentaires. Alors nous en avons eu assez de porter et nous avons cherché des valises à roulettes capables de tenir la route.

Et notre conclusion est qu'il y a peu d'infos sur le sujet.

D'abord, j'ai assez vite trouvé cet article, qui m'a laissé songeur : http://www.bobdobolino.fr/2011/09/24/pourquoi-il-ne-faut-pas-acheter-des-valises-samsonite/

Il y a une étude de l'UFC que choisir que je ne peux pas reproduire ici pour des raisons évidentes de droits d'auteurs. On le trouve facilement en ligne, et il est payant.

Finalement, nous avons jeté notre dévolu sur ça : http://www.calibag.com
Je ne peux pas encore faire de retour précis faute d'un usage suffisant. Voilà ce que je peux en dire.
- Bon, il y a concept marrant du personnalisez votre valise" (dont je me fous pas mal - 2 commentaires : c'est vrai qu'un bagage visible et reconnaissable, ça se repère mieux à l'enregistrement, mais il faut être fou pour mettre une valise à coque plastique à l'enregistrement ; en revanche, un bagage un peu visible, ça se fait moins facilement tirer...)
- le prix n'est pas celui de l'entrée de gamme ; mais c'est moins cher que les grands noms du marché.
- il semble que ce soit made in France ; en tous cas, la boîte est française.
- commande passée le dimanche, reçue le mardi. Emballage correct.  Très rapide, très pro.
- Au premier abord : finition nickel, intérieur pas mal pensé.

Je vous en reparle dans 6 mois... avant si j'ai des mauvaises surprises.

Voilà ;
Si vous avez des retours sur des valises à roulettes, je me dis que ce ne serait peut-être pas mal de les partager ici Very Happy

2Valise à roulettes Empty chariot Mer 23 Oct 2013 - 19:37

Quercus

Quercus

Salut, une autre solution à roulettes: le "carrito de la compra" - je ne trouve le mot en français Neutral Avec une capacité de plus de 50 litres, léger et démontable, avec des vraies roulettes. Il y a beaucoup de choix. J´en ai un que j´utilise pour aller au supermarché à côté de chez moi et c´est très facile à manier.
http://www.electrodomesta.es/imagenes/articulos/original/carro_compra_play_plus_23921238_azul_3077.jpg

3Valise à roulettes Empty Re: Valise à roulettes Mer 23 Oct 2013 - 19:55

patoche

patoche

salut , oui très bien trouver le sac a roulette mai faut en trouver un assez solide , j'ai une fois voulu transporter un gros jerrican de 25 litres pour laver les tombes de la famille et bien y a une des roue qui s'est barrée mai bon
j'ai un vieux sac a dos avec un clef en alu et je compte lui mettre deux roues pour pouvoir le tirer derrière moi s’il est trop lourd , bien sur des roue plus solide que mon cady .
je lavais fait une foie pour partir faire un camp y a de sella 35 ans au scouts , les autre ont bien rigoler en me voient mai plus tard c'est moi qui rigoler


que pence vous de cette idée scratch

4Valise à roulettes Empty Re: Valise à roulettes Jeu 24 Oct 2013 - 2:42

Teacher

Teacher
Valise à roulettes Rad1010
Valise à roulettes Empty

@Quercus: oui, le sac à roulettes est bien pratique, mais uniquement en milieu urbain. Dès que le sol est inégal, contient des roches ou racines, les roulettes partent en tout sens. Vaut mieux tirer que pousser dans ce cas-là.
@Patoche: moi aussi j'ai un très grand sac, genre sac de hockey, et il peut contenir tout l'équipement de camping "de luxe". Deux roulettes intégrées, une poignée solide, une fermeture éclair tout du long. Bien pratique pour tout emporter d'un coup, de la cave à l'auto, et de l'auto au terrain, quand l'auto n'a pas accès. Il m'est arrivé de le rouler sur 1km sans problème. Peut-être valable en situation d'évacuation.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Charette à bras!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum